Topic Musique de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

Requiem a écrit :Pour les fans de Kaji Meiko, je précise qu'il existe un CDs de chansons d'elles qui comprend notamment les deux titres que l'on retrouve dans Kill Bill mais aussi bien d'autres, en général dans le même état d'esprit. :wink:
Je savais pas :oops: merci je vais essayer de me le recuperer vite alors, tu me fais envie! :D :wink:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Akira a écrit :
Requiem a écrit :Pour les fans de Kaji Meiko, je précise qu'il existe un CDs de chansons d'elles qui comprend notamment les deux titres que l'on retrouve dans Kill Bill mais aussi bien d'autres, en général dans le même état d'esprit. :wink:
Je savais pas :oops: merci je vais essayer de me le recuperer vite alors, tu me fais envie! :D :wink:
D'habitude, je n'arrive pas à accrocher aux chansons asiatiques mais celle-ci est une merveille.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Reçu aujourd'hui : Midnight Run de Elfman.
C'est fun, vraiment agréable à écouter mais aussi terriblement anecdotique. Je ne regrette pas le prix que j'y ai mis néanmons...
Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Edward Bloom a écrit :Reçu aujourd'hui : Midnight Run de Elfman.
C'est fun, vraiment agréable à écouter mais aussi terriblement anecdotique. Je ne regrette pas le prix que j'y ai mis néanmons...
Le peu que j'en connais (sur la compil "Music for a Darkened Theatre") m'a bien plu, mais sur tout un album, je ne sais pas ce que ça peu donner.

Sinon, j'ai été assez agréablement surpris par Matchstick Men de Zimmer, qui change un peu de l'artillerie lourde qu'il utilise d'habitude. C'est léger, sans prétention et très agréable. J'ai également découvert - très tardivement - Black Hawk Down, où je trouve que l'utilisation de sonorités ethniques est plutôt réussie.

Enfin, au chapître "old favorites", j'écoute beaucoup The Taking of Pelham One Two Three de David Shire. Une BO très seventies et très groovy, un petit régal !
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Moi je suis en pleine écoute de The Sand Peebles...et c'est une merveille, je suis aux anges. 8)

PS : je connaissais déjà, cela fait 1 an que j'ai le score...mais je me fais une rétro Goldsmith jusqu'au 17 février...allez savoir pourquoi...;)
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

ratatouille a écrit :Moi je suis en pleine écoute de The Sand Peebles...et c'est une merveille, je suis aux anges. 8)

PS : je connaissais déjà, cela fait 1 an que j'ai le score...mais je me fais une rétro Goldsmith jusqu'au 17 février...allez savoir pourquoi...;)
Ca sent le concert, ça ! :D Veinard !
Je me serais bien laissé tenter, mais il y a de grandes chances pour que je ne puisse pas y aller. Ceci dit, avec Goldsmith, le programme ne change pas radicalement, il y a toujours un peu les mêmes titres.

Sinon, Sand Pebbles est superbe, surtout dans la version longue. Une de mes partitions préférées, direct dans mon top 5 !
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Martin Brody a écrit :Ca sent le concert, ça ! :D Veinard !
Effectivement. ;)
Martin Brody a écrit :Je me serais bien laissé tenter, mais il y a de grandes chances pour que je ne puisse pas y aller. Ceci dit, avec Goldsmith, le programme ne change pas radicalement, il y a toujours un peu les mêmes titres.
Franchement je ne vais pas faire la fine bouche.
C'est la 1ère fois (et peut-être la dernière, mais je compte sur Dieu pour rappeler Jerry le plus tard possible ;)) que je vais pouvoir assister à un concert du Maître en live, et ce programme me convient parfaitement.
Bon c'est vrai, un petit thème lyrique à la Rudy, Medicine Man ou bien Powder, ça l'aurait bien fait aussi !! :P
Mais je suis déjà tellement content de pouvoir assister à cet événement, que je me contenterai de ce programme...qui, en l'état, n'est quand même pas pourri !? :lol:
Martin Brody a écrit :Sinon, Sand Pebbles est superbe, surtout dans la version longue. Une de mes partitions préférées, direct dans mon top 5
Et c'est bien celle que j'ai. ;)
En plus pour qui est fan, le prix n'est pas hyper excessif.
Bon allez, c'est pour vous public !! The Sand Peebles
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

ratatouille a écrit : Mais je suis déjà tellement content de pouvoir assister à cet événement, que je me contenterai de ce programme...qui, en l'état, n'est quand même pas pourri !? :lol:
Non, bien sûr ! :)
C'était juste une remarque de vieux fan blasé ! :wink:
J'ai pû voir Goldsmith deux fois en 1989 (une fois au Barbican Center, l'autre pour un concert enregistré pour le compte de la BBC) et depuis, j'ai été plutôt surpris de voir qu'il rejouait souvent les mêmes titres : sa "Motion Picture Medley" et sa "TV Suite", la suite des "Generals", Star Trek... Assez curieusement, il va rejouer le prologue de The Agony and The Ecstasy, qu'il avait joué pour la première fois live en 89.

Ceci dit, c'est quand même une magnifique expérience. Personellement, je ne suis pas un habitué des concerts de classique, ma préférence irait plutôt vers les concerts de rock/pop. Et je dois dire que ces deux concerts ont été une expérience mémorable pour moi. Goldsmith est également un excellent showman, et ses intermèdes de présentation entre les morceaux sont très savoureux.

Tiens, puisqu'on parle de Goldsmith, je viens de mettre la main sur la partition rejetée de Timeline, le film de Richard Donner, et je dois dire qu'elle est vraiment excellente. Que les fans ne se désolent pas, puisque Varese va bientôt sortir la BO, qui plus est sur SACD ! :D
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Martin Brody a écrit :Tiens, puisqu'on parle de Goldsmith, je viens de mettre la main sur la partition rejetée de Timeline, le film de Richard Donner, et je dois dire qu'elle est vraiment excellente. Que les fans ne se désolent pas, puisque Varese va bientôt sortir la BO, qui plus est sur SACD ! :D
Pas encore de date officielle de sortie, mais ça devrait venir dans le courant du 1er trimestre 2004.
J'en ai déjà entendu quelques morceaux...et c'est du Goldsmith comme on l'aime !! :P
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

La BO de Lost in Translation est excellente.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

ratatouille a écrit :
Martin Brody a écrit :Tiens, puisqu'on parle de Goldsmith, je viens de mettre la main sur la partition rejetée de Timeline, le film de Richard Donner, et je dois dire qu'elle est vraiment excellente. Que les fans ne se désolent pas, puisque Varese va bientôt sortir la BO, qui plus est sur SACD ! :D
Pas encore de date officielle de sortie, mais ça devrait venir dans le courant du 1er trimestre 2004.
J'en ai déjà entendu quelques morceaux...et c'est du Goldsmith comme on l'aime !! :P
Il parait que le film est une catastrophe prête à rentrer dans les annales. Je me demande tout compte fait si ça n'a pas été une chance pour Jerry de se casser de ce film...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

odelay a écrit :
ratatouille a écrit :
Pas encore de date officielle de sortie, mais ça devrait venir dans le courant du 1er trimestre 2004.
J'en ai déjà entendu quelques morceaux...et c'est du Goldsmith comme on l'aime !! :P
Il parait que le film est une catastrophe prête à rentrer dans les annales. Je me demande tout compte fait si ça n'a pas été une chance pour Jerry de se casser de ce film...
Pourtant, ça n'aurait pas été la 1ère fois qu'il compose un excellent score pour un film exécrable. :roll:
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par starfe »

selon les propos de Richard Donner lui même, Goldsmith a fait exactement la musique qu'il souhaitait pour son film mais il ne pouvait plus l'utiliser tel qu'elle était car son film (ça, il ne le dit pas clairement mais il le sous-entend lourdement) a été completement remonté et modifié. Goldsmith n'a pas voulu retravailler entièrement sa musique. Tyler a été embauché pour écrire assez rapidement un nouveau score. fin de l'histoire.
donc, pour une fois, nous n'avons pas affaire à un score rejeté mais a un score non utilisable.

et heureusement, cette musique va être édité, sous peu, par Varese. :D
l'engouement de Donner pour le score de Goldsmith et le fait que le film se soit planté a peut-être favorisé son édition.

et vivement le 17 !!
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Acheté aujourd'hui en soldes :
Atlantis - The Lost Empire de JNH.

J'achète, j'achète mais j'ai pas encore le temps d'écouter ! :? :lol:
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

En rejetant un coup d'oeuil sur In Dreams hier soir, je me suis dit que Goldenthal est vraiment un talent sous estimé... Et le score de ce film est réellement superbe.
Répondre