Deep Purple

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

M_RiK a écrit :
Kurtz a écrit :encore plus too much que Rhapsody :?:
Peut-être pas. En tout cas pas de la même façon. Je trouve ça un petit peu trop "alambiqué" à mon gout, mais ce n'est que mon avis. Je ne dis pas que "c'est nul" ; au contraire c'est très bien écrit, arrangé, produit, interprété. C'est juste que ça ne me touche pas plus que ça. Ecoute quelques petites choses et fais-toi une idée... En plus si ça se trouve les autres albums ne sont pas pareils, peut-être un petit peu moins "ambitieux" du point de vue du concept, tout ça. Personne ?
Absolument rien à voir avec Rhapsody, eux officient dans un registre bien plus métal il me semble, n'est ce pas?

Nostradamus, est un Opéra rock qui fait intervenir une petite dizaine de personnages/chanteurs(voir la liste), c'est moins homogène que les albums de Brazen Abbot, mais plus recherché, niveau orchestration, il y a de la musique type médiévale, et une histoire passionante servie par de vrais artistes en solo ou en duo. On peut ne pas aimer, je comprends. Mais moi, c'est vraiment la claque à chaque fois. :D

Des mp3 pour juger(ne pas s'arréter au premier, mais piochez au hasard):

http://www.nostramusic.com/information.htm


Cast list
Anne Gemelle............................................................... Alannah Myles
Catherine, Queen of France............................................... Sass Jordan
Ghost........................................................................... Göran Edman
Henri II, King of France.................................................. Glenn Hughes
Inquisitor....................................................................... Jørn Lande
Nostradamus.............................................................. Joe Lynn Turner
Storyteller.................................................................... Doogie White
Image
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Personne a écrit :Absolument rien à voir avec Rhapsody, eux officient dans un registre bien plus métal il me semble, n'est ce pas?

[...]
Tout à fait : Rhapsody est vraiment plus heavy metal que Kotzev, d'où le "peut-être pas (aussi 'trop too much'), en tout cas pas de la même façon". Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est très impressionnant, mais en ce qui me concerne c'est une pûre question de "feeling", maintenant ce n'est pas du tout impossible que cela plaise à Kurtz. Si tu dis que les albums de Brazen Abbot sont plus "homogènes", j'essaierais d'y jeter une oreille à l'occasion.
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Un concert spécial Jurassic Park!

Image

http://www.debevers.be/index2.htm
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Deep Purple

Message par mannhunter »

up! :)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Deep Purple

Message par Watkinssien »

Un de mes groupes préférés, rien à rajouter.
Image

Mother, I miss you :(
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Deep Purple

Message par Le prisonnier »

Magnifique utilisation de Child in Time dans le film Breaking the Waves de Lars Von Trier !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Deep Purple

Message par Watkinssien »

Le prisonnier a écrit :Magnifique utilisation de Child in Time dans le film Breaking the Waves de Lars Von Trier !

+ 1, je me souviens que dans Twister, il y a un passage de ce morceau, qui est le meilleur moment du film ! :uhuh:

Puis dans Children of Men de Cuaron, Michael Caine et Clive Owen écoutent un moment la chanson "Hush".

D'ailleurs voici une vidéo du groupe originel qui joue ce morceau excellent, mais ce que l'on voit respire purement et simplement les sixties, dans ses retranchements les plus absolus ! :mrgreen:

Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Deep Purple

Message par mannhunter »

que valent les albums "come taste the band","stormbringer","abandon","bananas" et le petit dernier? :wink:

Je ne connais que les albums "in rock","machine head","book of taliesyn","perfect strangers" et le live "made in Japan". :oops:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Deep Purple

Message par hellrick »

Dans ceux là je dirais que Stormbringer comporte le plus de bonnes chansons...sur Battle Rages on se trouve la plage titulaire, solitaire et anya que j'aime beaucoup...sur Burn aussi il y a d'excellentes choses j'ai fait mon best of personnel dernièrement et j'ai tout ré-écouté essentiellement via deezer...ce qui est sur c'est que je ne prendrai pas tous les albums, je ne suis pas suffisamment fan pour cela mais In rock, machine head, perfect strangers et le live au Japon sont vraiment le top, après j'ai pioché sur leurs différents albums pour constituer mon tit best of (qui fait quand même 3 heures)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Deep Purple

Message par Lord Henry »

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Deep Purple

Message par mannhunter »

En concert Samedi à la fête de l'humanité!
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Re: Deep Purple

Message par DaveDevil666 »

Deep Purple, au-delà de sa carrière, de ses bons et pompeux moments, restera un des groupes à l'origine du guitar-hero, cet espèce de personnage narcissique et souvent grotesque, typique des années 70 : j'ai un souvenir d'une interview de Ritchie Blackmore où il parle de ses influences qui ne sont pas, bien sûr, Chuck Berry ou les bluesmen mais bien évidemment Beethoven, Mozart et Bach...
A noter le pastiche par le soliste de Spinal Tap, Nigel Tufnel :

Image


"My solos are my trademark" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Deep Purple

Message par hellrick »

DaveDevil666 a écrit :Deep Purple, au-delà de sa carrière, de ses bons et pompeux moments, restera un des groupes à l'origine du guitar-hero, cet espèce de personnage narcissique et souvent grotesque, typique des années 70 : j'ai un souvenir d'une interview de Ritchie Blackmore où il parle de ses influences qui ne sont pas, bien sûr, Chuck Berry ou les bluesmen mais bien évidemment Beethoven, Mozart et Bach...
Mais dans le cas de Blackmore c'est surement assez vrai et plus encore ensuite avec Rainbow et Blackmore's Night...
Ensuite si tu veux du guitar hero narcissique branleur de manche tu as toujours Yngwie Mêmestyle :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Deep Purple

Message par mannhunter »

Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Deep Purple

Message par Yannounet »

Angus est un guitar hero, Slash aussi, le plus grand, Rory Gallagher, également (était, OK), Steve Vai, Joe Satriani (je n'ai aucun intérêt pour la musique de ces deux derniers) aussi,... Pas tous d'immondes trous du cul (quoique Slash...), du moins semble-t-il...

Et puis ce qui compte c'est ce qu'ils ont apporté au rock, leur influence... Et je ne suis pas sûr que tous les bluesmen noirs étaient des modèles de vertu...

Il y a largement plus d'ordures chez les chanteurs, enfin je vois ça comme ça...

A part ça j'ai In rock, Fireball, Machine head, Burn, Now what?!, Infinite et Whoosh! Perfect strangers est cool, mais la production vraiment trop pourrie... Ce que j'ai entendu d'eux avant in rock ne m'intéresse pas...
Répondre