Victoires de la Musique

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Jordan White a écrit : Sinon au niveau prestations:
Kyo: un live très sage, dans l'esprit du disque en fait. Un copier/coller du son de l'album.


Playback ? :lol:




Sinon, ce que tu dis sur Dionysos ne m'étonne pas, c'est le meilleur groupe de scène que j'ai jamais vu avec mes petits yeux et entendu avec mes p'tites zoreilles. Déjà vu deux fois et c'est une expérience incroyable. D'ailleurs le DVD live a été tourné chez moi, à Strasbourg, pour un concert anthologique. :D
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Jordan White a écrit :Pour l'heure les vainqueurs:

Artiste masculin:
Calogero

Album World:
Cesaria Evora

Chanson originale:
Respire

Album Révélation:
Le chemin

Album rap:
Diam's

Musique électro:
Emilie Simon

Clip de l'année:
Respire

Album pop:
Mickey 3D

Groupe Révélation:
Kyo

Sinon au niveau prestations:
Kyo: un live très sage, dans l'esprit du disque en fait. Un copier/coller du son de l'album.

Wampas: Déception tant le live de ce soir était sympa mais pas du tout transcendant.

Corneille: jolie interprétation de " Parce qu'on vient de loin" devant un Zénith conquis

Seal: interprétation de "Love's Divine" plutôt classique. Je lui ai toujours trouvé une belle voix de toutes façons

Alain Chamfort : pas mal, même si sa voix est trop "douce " et qu'il murmure plus qu'il ne chante

M ( en direct de Marseille): live de "Qui de nous deux". Un M en pleine forme qui a prouvé qu'il est un grand musicien et une bête de scène.

Dyonisos: LE live. Une fougue et une puissance qui ont réveillé le Zénith. Ca commençait calme, puis les choses se sont emballées et ils ont sorti le grand jeu: au final, le chanteur se jette par terre dans un tonnerre de larsen. Je rêvais qu'il pètent leurs instruments, mais en l'état c'est déjà pas mal du tout.


Je complèterai demain.
Ca alors ! Je n'en connais pratiquement aucun.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Nimrod a écrit :Ca alors ! Je n'en connais pratiquement aucun.
Bienvenue au club, les 2/3 des noms me sont inconnus.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

M@DELINE a écrit :Emilie Simon aussi que j'adore, a bien mérité sa victoire.
Une scene surréaliste backstage, tout les journalistes qui se precipitent pour interviewvé Kyo, Carla Bruni, Corneille, Calegero, Diam's etc. Lorsque Emilie Simon debarque avec sa victoire, personne pour lui posé ne serait ce qu'une question. Un peu triste tout ça.
Sinon, les Dyonisos étaient déchainé. Pendant les repetitions, l'organisation leurs à dit: 3mn chrono, pas plus, interdit d'aller dans le public, rien de tel pour les pousser à faire totalement l'inverse ! (tout comme les Wanpas d'ailleurs).
Hank Quinlan
Doublure lumière
Messages : 362
Inscription : 22 avr. 03, 17:28

Message par Hank Quinlan »

Jordan White a écrit :
Johnny Doe a écrit :
Juste vu ça. J'était consterné de voir une telle nullité récompensé. "laisse moi kiffé la vibes avec mon mec..." une horreur ce truc, je suis pas admirateur de rap, mais je suis sûr qu'il y a 100 fois mieux (n'importe quel album rap un tant soit peu travailler explose ce "chose"). En tout cas à l'époque où j'en écoutait, y avait nettement mieux ! :shock:

Tu as écouté plus que le single pour lancer un avis aussi lapidaire ? Tu as écouter les paroles ? Franchement ce genre de remarques non merci. Si elle a remporté sa Victoire de la Musique c'est que son album renferme un minimum de qualités, sinon je ne vois pas ce qu'elle venait faire.
Je trouve qu'elle fait des chansons plus que correctes, même si son "flow" est particulier
Je n'ai pas d'avis sur l'album de Diam's (pas écouté), mais je pense qu'au contraire les Victoires de la musique peuvent très bien récompenser des disques de qualité zéro (qui a dit Kyo ? C'est bien, vous suivez). Tout le monde sait que cette cérémonie ne récompense que les plus grosses ventes et pas les plus grands talents.
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

La plus grande satisfaction que j'ai ressentie à ces victoires c'est que "Ma liberté de penser" de Pagny n'a pas remporté celle de la meilleure chanson !! :twisted: Et "Respire" comme vainqueur, c'était la cerise sur le gâteau :D
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Jordan White a écrit : Tu as écouté plus que le single pour lancer un avis aussi lapidaire ? Tu as écouter les paroles ? Franchement ce genre de remarques non merci. Si elle a remporté sa Victoire de la Musique c'est que son album renferme un minimum de qualités, sinon je ne vois pas ce qu'elle venait faire.
Je trouve qu'elle fait des chansons plus que correctes, même si son "flow" est particulier
Non pas écouté tout son album, faut bien remarqué que j'éxecre au plus haut point son single absolument minable, donc écouté tout l'album ? non merci. Et puis gagné les victoires de la musique avec un album contenant, au moins, une belle grosse merde et juste des chanson "plus que correcte", c'est quand même un peu peu.

Oui je me rattrape comme je peut, je m'enfonce même un peu beaucoup, oui Jordan risque de re-pousser la gueulante, donc, oui, je suis MASO !

:D
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Johnny Doe a écrit :
Jordan White a écrit : Tu as écouté plus que le single pour lancer un avis aussi lapidaire ? Tu as écouter les paroles ? Franchement ce genre de remarques non merci. Si elle a remporté sa Victoire de la Musique c'est que son album renferme un minimum de qualités, sinon je ne vois pas ce qu'elle venait faire.
Je trouve qu'elle fait des chansons plus que correctes, même si son "flow" est particulier
Non pas écouté tout son album, faut bien remarqué que j'éxecre au plus haut point son single absolument minable, donc écouté tout l'album ? non merci. Et puis gagné les victoires de la musique avec un album contenant, au moins, une belle grosse merde et juste des chanson "plus que correcte", c'est quand même un peu peu.

Oui je me rattrape comme je peut, je m'enfonce même un peu beaucoup, oui Jordan risque de re-pousser la gueulante, donc, oui, je suis MASO !

:D

Comment veux-tu parler sérieusement d'un album quand on voit les termes que tu emploies pour décrire une seule chanson ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Jordan White a écrit : Comment veux-tu parler sérieusement d'un album quand on voit les termes que tu emploies pour décrire une seule chanson ?
Attend ou vois tu que je demandais une discussion sérieuse :shock:

J'ai juste fait part de mon avis sur ce single et de la manière dont j'y réagissais (de façon épidermique donc), ensuite tu m'a complétement cassé, parce que j'ai pas réfléchis avant de posté, puis je me suis enfoncé comme un gros !

Bref c'était juste un petit coup de gueule irréfléchis :mrgreen:

Mais n'empêche, qu'elle horreur cette chanson (et c'est dit en toute subjectivité, je le précise, cette fois)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
jeromee
Doublure lumière
Messages : 311
Inscription : 27 mai 03, 20:04

Message par jeromee »

vous en avez pas marre d'etre des vieux réac des fois?
tout ce qui est étranger est forcément nul?

diam's a peut etre fait un titre populaire mais elle a deux/trois titres vraiment bon donc pas la peine de condamner TOUT son album ... bon de la a avoir la victoire c'est peut etre exageré mais c'est surement symbolique. elle est la seule a vraiment révolutionner le rap francais qui tombe dans les clichés américains : meufs a poil, argent, 4*4

sinon j'ai trouvé la soirée excellente et les prestations live superbe (en général), c'est bien la premiere soirée des victoires de la zik que j'apprécie.

dynosis et wampas rules ! ;-) emilie simon t'es trop belle :oops:
Image

Tout simplement, arreter les minutes supplémentaires, qui font de ma vie un enfer
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

jeromee a écrit :vous en avez pas marre d'etre des vieux réac des fois?
tout ce qui est étranger est forcément nul?

diam's a peut etre fait un titre populaire mais elle a deux/trois titres vraiment bon donc pas la peine de condamner TOUT son album ... bon de la a avoir la victoire c'est peut etre exageré mais c'est surement symbolique. elle est la seule a vraiment révolutionner le rap francais qui tombe dans les clichés américains : meufs a poil, argent, 4*4
:shock: c'est la première fois qu'on me traîte de vieux réac' (si c'est bien à moi que tu fait allusion)... par contre le "tout ce qui est étranger est forcément nul" doit pas s'adresser à moi, au quel cas je demande une explication paskeu je comprend pas.

Et comme je l'ai dit plus haut : mon post était un coup de gueule réducteur, irréfléchis et pas bien joli. Mais sinon quand même, qu'elle horreur cette chanson.

houpla :arrow:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

c'est dommage que l'album français de l'année n'etait meme pas nominé : Cali "L'amour parfait" :(
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Les récompenses dans la catégorie "rap" sont souvent surréalistes, compte tenu du fait que la récompense dans cette catégorie est relativement récente : rapellez vous, plusieurs prix pour Manau ou 113, y a de quoi se demander quels champignons hallucinogènes les jurés fument avec leur space cake.

Je sais pas ce qu'il en est cette année, compte tenu du fait que je ne connais personne parmi les récompensés dans quelque catégorie que ce soit, la radio, M6, MTV ou autres chaînes musicales étant interdites de séjour chez moi.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Mise à jour des récompenses. Il y a le compte.
Les favoris ont donc remportés la majorité des trophées ( Kyo et Mickey 3D) Etienne Daho et Juliette Greco repartent une nouvelle fois bredouille, de même que Chamfort qui aurait pu marquer le coup de son come-back en gagnant, mais c'est Bénabar qui lui chipe la récompense.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Répondre