Victoires de la Musique

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

George Bailey a écrit :Une récompense méritée et qui fait plaisir : album des 20 dernières années : fantaisie militaire de Bashung.
+ 1000
Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Message par Flesh »

Mu a écrit :
George Bailey a écrit :Une récompense méritée et qui fait plaisir : album des 20 dernières années : fantaisie militaire de Bashung.
+ 1000
+ 10 000...

et content pour Darc également...
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Fatalitas a écrit :
Ratatouille a écrit : Pourquoi ça vous étonne ? Elle est moins connue que Mireille, quand même...
Daniel Darc n'est pas vraiment une revelation, il a commencé il y a 25 ans avec Taxi girl et Creve coeur n'est pas son premier album solo

à ce compte là , j'aurai préféré voir Florent Marchet nominé avec son tres bon album Gargilesse, qui lui est une revelation avec un premier album

ceci dit, l'album de Daniel Darc est vraiment excellent :wink:
Ca prouve qu'il avait pus d'une corde à son Darc...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Onduleur
Assistant(e) machine à café
Messages : 118
Inscription : 1 mars 05, 18:36
Localisation : loin

Message par Onduleur »

Contrairement aux émissions sur le téléchargement les mecs des maisons de disques ont le sourire jusqu'aux oreilles.
Invité
Assistant(e) machine à café
Messages : 279
Inscription : 11 févr. 05, 12:53

Message par Invité »

je suis heureux, amadou et mariam ont gagné un awarte. j'apprécie leur musique.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Onduleur a écrit :Contrairement aux émissions sur le téléchargement les mecs des maisons de disques ont le sourire jusqu'aux oreilles.
Le jour où ils n'ont plus le sourire, c'est qu'ils ne gagnent plus d'argent. S'ils ne gagnent plus d'argent, ils ne produisent plus. S'ils ne produisent plus, plus de musique...
Souhaitons qu'ils gardent le sourire...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Message par Doug Quaid »

Momo la crevette a écrit :
Onduleur a écrit :Contrairement aux émissions sur le téléchargement les mecs des maisons de disques ont le sourire jusqu'aux oreilles.
Le jour où ils n'ont plus le sourire, c'est qu'ils ne gagnent plus d'argent. S'ils ne gagnent plus d'argent, ils ne produisent plus. S'ils ne produisent plus, plus de musique...
Souhaitons qu'ils gardent le sourire...

Momo
Moi je m'en fiche, je n'écoute que de la musique des années 80. 8)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Roy Neary a écrit :Vais vite me laver l'esprit avec les Grammy Awards et les MTV Music Awards !!
Non, tu as raison, c'est la même chose. :wink:
Onduleur
Assistant(e) machine à café
Messages : 118
Inscription : 1 mars 05, 18:36
Localisation : loin

Message par Onduleur »

Momo la crevette a écrit :
Onduleur a écrit :Contrairement aux émissions sur le téléchargement les mecs des maisons de disques ont le sourire jusqu'aux oreilles.
Le jour où ils n'ont plus le sourire, c'est qu'ils ne gagnent plus d'argent. S'ils ne gagnent plus d'argent, ils ne produisent plus. S'ils ne produisent plus, plus de musique...
Souhaitons qu'ils gardent le sourire...

Momo

Souhaitons qu'ils produisent moins de merdes pour revoir un positionnement trop marketing et pas assez novateur. Faire de l'argent pour sauver la musique d'accord, encore faut-il donner envie d'acheter... Même à grands coups de promos (victoires de la musique incluses) ça ne semble plus être suffisant face à la gratuité d'un telechargement. Effectivement c'est du vol... l'arroseur arrosé.

Débat sans fin dont la jeune création continue de sortir perdante.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Onduleur a écrit : Débat sans fin dont la jeune création continue de sortir perdante.
Ca, ça me semble relever du pure cliché. La jeune chanson française est particulièrement vivace en ce moment...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Onduleur
Assistant(e) machine à café
Messages : 118
Inscription : 1 mars 05, 18:36
Localisation : loin

Message par Onduleur »

Tant mieux, tout le monde a le sourire alors.
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Le probleme c'est qu'il faut sortir de la merde qui se vend facilement (type star ac', popstar, et tout le merdier.....), pour pouvoir lancer un p'tit groupe ou un artiste avec un budget pub. et com. beaucoup plus conscequant
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

invité a écrit :je suis heureux, amadou et mariam ont gagné un awarte. j'apprécie leur musique.
content, j'apprecie aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Jordan White a écrit : Jeanne Cherhal m'a fait penser à du Vincent Delerm féminin, pas du tout ma tasse de thé.

.
Marrant on a pensé la meme chose
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Fatalitas a écrit :
Ratatouille a écrit : Pourquoi ça vous étonne ? Elle est moins connue que Mireille, quand même...
Daniel Darc n'est pas vraiment une revelation, il a commencé il y a 25 ans avec Taxi girl et Creve coeur n'est pas son premier album solo

à ce compte là , j'aurai préféré voir Florent Marchet nominé avec son tres bon album Gargilesse, qui lui est une revelation avec un premier album

ceci dit, l'album de Daniel Darc est vraiment excellent :wink:
Révélations en tant qu'artiste solo ont ils expliqué
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre