Hunter X Hunter, de Yoshihiro Togashi

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Hunter X Hunter, de Yoshihiro Togashi

Message par Philip Marlowe »

Bon, voilà, en fait, j'avais acheté il y a quelques temps le 1er tome du manga et j'avais vraiment détesté. :roll: Je n'ai donc logiquement pas acheté la suite.

MAIS:

Hier j'ai vu le 1er épisode de l'animé, dont je n'attendais rien, et surprise: J'ai adoré! :shock:
Et le générique de fin(Kaze no Uta/Le Chant du vent)est subliiiiime 8)

Bon, donc j'hésite maintenant à acheter la suite du manga :roll:
Ca s'améliore à partir du tome2?? :?

Merci :)
gally
Doublure lumière
Messages : 490
Inscription : 13 avr. 03, 15:39
Localisation : Kuzutetsu

Re: Hunter X Hunter, de Yoshihiro Togashi

Message par gally »

Bonjour,

J'aime bien, dans les premiers tomes, les personnages se mettent en place mais ça devient vite passionant.

Par contre, je trouve la série un peu moins bonne mais d'un très bon niveau tout de même.
"Vous qui entrez, laissez toute espérance"
Dante ALIGHIERI (1265-1321)
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Re: Hunter X Hunter, de Yoshihiro Togashi

Message par mezhia »

Philip Marlowe a écrit :Bon, voilà, en fait, j'avais acheté il y a quelques temps le 1er tome du manga et j'avais vraiment détesté. :roll: Je n'ai donc logiquement pas acheté la suite.

MAIS:

Hier j'ai vu le 1er épisode de l'animé, dont je n'attendais rien, et surprise: J'ai adoré! :shock:
Et le générique de fin(Kaze no Uta/Le Chant du vent)est subliiiiime 8)

Bon, donc j'hésite maintenant à acheter la suite du manga :roll:
Ca s'améliore à partir du tome2?? :?

Merci :)
Je tente de te motiver alors :wink:

Hunter x hunter, c'est le manga le plus original que j'ai vu dans le genre shonen. Togashi, s'il s'y prend mal il est vrai avec son premier volume, casse tout les clichés et les repères de ce style de manga par la suite. D'une richesse scénaristique phénoménale, avec des rebondissements à foison, des personnages hauts en couleurs et sans concessions (kirua et kurapika surtout), Hunter x hunter surprend sans arrêt et à chaque instant. Il multiplie les conflits , les questions et les retournements de situations. Les 4 caractères principaux du manga (gon le gentil, kirua l'impulsif, Leolio le fort en gueule et Kurapika le sage) n'en finissent pas d'évoluer. Togashi n'hésites pas à mettre de côté pendant plusieurs volumes certains d'entre eux pour approfondir son univers en arrivant à le rendre toujours plus fort, plus attractif. C'est l'un des très autres bons point de hunter : sa non-linéarité. Ici, on prend son temps. On dévellope ses personnages, quitte à en abandonner d'autres pendant quelques temps mais surtout on découvre la richesse du monde de Togashi. Parfois, pendant 10 pages, il va te parler de toutes les techniques possibles lors de ventes aux enchères de négoces, de triches ou lorsqu'il s'agit de collecter des objets, tu te prends une quadruple page instaurant leurs possibilités, leurs valeurs et leur rareté. Et je ne te parles même pas des capacités des personnages, sinon, je fais du spoil' à foison.

De plus le rapport de force entre les personnages si évident dans d'autres manga est incroyable de déstabilisation. On pense que Kirua au bout de deux volumes seulement n'a pas d'équivalent, puis trois volumes plus tard, on repart de zéro. Un autre nous semble invincible. Que nenni. Il ya une faille, mais pas là où on l'attends. Pour les bad guys, c'est pareil. Ils nous semblent imbattables, mais togashi arrive à créer la surprise non pas en utilisant des prétextes clichés comme l'habituelle colère du héros ou la petite astuce de dernière minute pour s'en sortir mais fais vraiment appel à la matière grise du héros et aussi de celle du lecteur. Le combat n'est pas vraiment nécéssaire chez l'auteur. Il crée sans arrêt des moyens pour rendre son récit palpitant, (surtout avec des jeux car togashi aime le ludique) même si les quelques combats disséminés dans la manga sont impressionnats par la tournure qu'ils prennent. Non. tout est méticuleusement pensé, réfléchi et concis dans les rêgles établis par le mangaka. On est balloté sans cesse dans tous les sesns et cela pour notre plus grand plaisir.

Par ailleurs, Togashi enterre littéralement tous les codes du genres. Car les facultés des personnages sortent des habituels pouvoirs usés jusqu'à la corde. Très complexe quand on a pas lu le manga, je taira le plus possible cette partie afin que la surprise soit intacte. Sache tout simplement que chaque personnage du manga possède un don particulier qu'il peut plus ou moins exploiter en faisant fonctionner son imagination. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien mais avec les neurones de l'auteur, c'est incroyable d'originalité !

Inutile de chercher pourquoi il est le shonen n°1au japon. Hunter x hunter est un bulldozer d'innovations qui renverse tous les clichés du genre et enterres là où les autres ne sont que des erzatz manquant cruellement d'originalité.
N'hésites plus. Lances toi :wink:

PS : La série animé est vraiment très pauvre à coté du manga. Pas mauvaise pour autant mais : D'une part, la violence est considérablement amenuisé et d'autre part, toutes la richesse scénaristique et ses petites subtilités sont passés à la trappe. Franchement, tente le manga jusqu'au 5 ou 6ème volume. Ca en vaut énormément la peine :wink:
Back in the game!
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bon ok Mezhia, je tenterai le 2eme volume :wink:

Mais en fait c surtout l'univers il est vrai assez extrême pour ce genre de manga qui m'avait rebuté. L'animé est +agréable et laisse plus de place à l'émotion, et c peut-être pour ça que je l'ai plus apprécié :?

Enfin bon, en espérant que le tome 2 est mieux fichu que le 1 :wink:
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Philip Marlowe a écrit :Bon ok Mezhia, je tenterai le 2eme volume :wink:

Mais en fait c surtout l'univers il est vrai assez extrême pour ce genre de manga qui m'avait rebuté. L'animé est +agréable et laisse plus de place à l'émotion, et c peut-être pour ça que je l'ai plus apprécié :?

Enfin bon, en espérant que le tome 2 est mieux fichu que le 1 :wink:
Moi, je trouve que pour l'émotion c'est l'inverse mais bon, à toi de te faire une opinion après tout. Essaie de te les faire prêter :wink:
Back in the game!
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Donc ça y est j'ai acheté et lu le tome 2.
C pas le coup de foudre mais y a un certain suspense et je crois être bien rentré dans l'univers.
Pour le moment, je ne vois pas encore l'originalité par rapport aux autres shônen mais on verra avec la suite :)
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Philip Marlowe a écrit :Donc ça y est j'ai acheté et lu le tome 2.
C pas le coup de foudre mais y a un certain suspense et je crois être bien rentré dans l'univers.
Pour le moment, je ne vois pas encore l'originalité par rapport aux autres shônen mais on verra avec la suite :)

Ok. Je suis ce topic avec impatience. :wink:
Back in the game!
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Mezhia a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Donc ça y est j'ai acheté et lu le tome 2.
C pas le coup de foudre mais y a un certain suspense et je crois être bien rentré dans l'univers.
Pour le moment, je ne vois pas encore l'originalité par rapport aux autres shônen mais on verra avec la suite :)

Ok. Je suis ce topic avec impatience. :wink:
Oui mais comme j'essaye de suivre d'autres manga, faut pas être pressé :roll: :wink:
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Philip Marlowe a écrit :
Mezhia a écrit :

Ok. Je suis ce topic avec impatience. :wink:
Oui mais comme j'essaye de suivre d'autres manga, faut pas être pressé :roll: :wink:
Ok.Jje suis donc ce topic avec patience :P :wink:
Back in the game!
Chandler

la classe Marlowe

Message par Chandler »

Philip Marlowe ? T es fan des films, des livres ou des deux ?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Re: la classe Marlowe

Message par Philip Marlowe »

Chandler a écrit :Philip Marlowe ? T es fan des films, des livres ou des deux ?
Pourquoi cette question?
Répondre