"The Office" en version française : bientôt...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Robert McCall
Electro
Messages : 808
Inscription : 16 mars 05, 21:11

"The Office" en version française : bientôt...

Message par Robert McCall »

Canal+ planche actuellement sur une version française de la série anglaise «The Office». Le tournage de cette adaptation devrait débuter en décembre dans la région parisienne avec François Berléand («Mon idole», «Ma petite entreprise») dans le rôle principal. Cette série suit le quotidien d'un groupe d'employés de bureau d'une petite entreprise. Un lieu propice au mauvais esprit, à la drague et à toutes sortes de rivalités. Les fans de «Caméra café» devraient apprécier...

Source : Tvmag.com
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Moi, j'aurais plutôt dit "Adapté à la française" mais bon...

:arrow:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Vive la France...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

D'un autre côté, un feuilleton qui s'appellerait "L'office".... j'ai des doutes.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

J'ai peur que ça ne lorgne plutôt vers "caméra café".

Le style très "british" de "the office" est difficilement transposable chez les mange-grenouilles.
Margo

Message par Margo »

Up avec qqes détails (ça me rassure un peu que ce soit ces deux mecs qui s'en occupent)

La version francaise de The office s'appelera La COGIREP. Cette nouvelle version sera réalisée par Nicolas Charlais & Bruno Lavaine, les créateurs de la série des Message a caractere informatif : "Après une série de repérages en ZAC de grande banlieue, Nicolas & Bruno tournent actuellement un documentaire en 6 épisodes sur la COGIREP, branche région-Nord du groupe COGIREP-France, n°3 sur le marché du papier hexagonal. L'année prochaine sur Canal+..."

François Berléand y reprend le role de David Brent.

Apparrement, Nicolas et Bruno se lancent aussi dans le long-métrage, avec, titre zarbi, La personne aux deux personnes.
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

the office existe déjà en version US, pour ceux qui ne connaissent pas...
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Margo a écrit :Up avec qqes détails (ça me rassure un peu que ce soit ces deux mecs qui s'en occupent)

La version francaise de The office s'appelera La COGIREP. Cette nouvelle version sera réalisée par Nicolas Charlais & Bruno Lavaine, les créateurs de la série des Message a caractere informatif : "Après une série de repérages en ZAC de grande banlieue, Nicolas & Bruno tournent actuellement un documentaire en 6 épisodes sur la COGIREP, branche région-Nord du groupe COGIREP-France, n°3 sur le marché du papier hexagonal. L'année prochaine sur Canal+..."
Même si je pense qu'il sera impossible de surpasser la version anglaise, j'ai confiance ! Rien que le nom français est génial !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Effectivement, ça me rassure un poil aussi de voir la team de Message à Caractère Informatif s'y atteler. Finalement, j'ai plutôt hâte de voir ça !
(et c'est vrai que le nom français est drôle)
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Message par Sledge Hammer »

imho a écrit :the office existe déjà en version US, pour ceux qui ne connaissent pas...
La version US est d'ailleurs pas mal du tout. Il ne faut surtout pas s'arrêter au pilote, qui est une transposition de l'original anglais, forcément décevante pour ceux qui ont vu l'original. Le reste de la saison 1 est en fait une réussite. Les scénaristes ont trouvé une dynamique légèrement différente entre les personnages, Steve Carell a le côté entier et naïf qui lui permet comme Ricky Gervais de sortir les pires crasses plus ou moins involontaires et je dois avouer que je préfère Dwight (l'assistant au directeur régional) à son original Garreth. La version américaine étoffe son personnage et l'acteur est magnifique de veulerie.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Répondre