Où en êtes vous avec les bonus ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les bonus et vous

Je regarde les bonus de mes DVD
11
24%
Je ne regarde que certains bonus (à préciser)
19
41%
Je ne regarde pas les bonus
1
2%
Je ne prends que les éditions simples
1
2%
Je prends les collectors mais je ne regarde finalement pas les bonus
6
13%
Je n'achete les collectors que de films "choisis" et j'en regarde les bonus
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Où en êtes vous avec les bonus ?

Message par Melmoth »

Plus ça va et moins je regarde les suppléments de mes DVDs. Pas le temps, pas l'envie, seuls des programmes d'exception sur des oeuvres qui me tiennent particulièrement à coeur peuvent encore attirer mon attention (sans pour autant que je prenne le temps de les regarder mais au moins je me dis que je le ferais volontiers...).

Et pourtant... Je continue à privilégier l'achat d'éditions pourvues de suppléments quand le choix se présente. Va comprendre Charles... :roll:

Et vous ? Vous les regardez les bonus ?




Toutes mes excuses si ce sujet à déjà été (re)lancé récemment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Si j'ai le choix, je n'achète que les éditions simples car je ne regarde les bonus que lorsque j'ai à en parler pour les chroniques. Il peut néanmoins y avoir des exceptions mais elles sont 'rarissimes' ; les seuls bonus qu'il me plait de regarder sont les cartoons Warner et MGM et les interviews ou commentaires audio de Tavernier.

Sinon, seul le film m'importe.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Je n'ai même plus le temps de regarder les films sur les DVD, alors les bonus... :roll:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Où en etes vous avec les bonus ?

Message par Cosmo Vitelli »

Melmoth a écrit :Plus ça va et moins je regarde les suppléments de mes DVDs. Pas le temps, pas l'envie, seuls des programmes d'exception sur des oeuvres qui me tiennent particulièrement à coeur peuvent encore attirer mon attention (sans pour autant que je prenne le temps de les regarder mais au moins je me dis que je le ferais volontiers...)
Idem ! A part les scènes coupées de quelques films (bon d'accord de Seinfeld j'avoue) je ne consacre pas mon temps de visionnage aux bonus.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Je ne regarde que les entretiens avec les réalisateurs lorsqu'ils ont des choses à dire. Le reste je zappe et je remets un plutot un autre film...
Evidemment y a des exceptions selon les realisateurs.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Je le regrette bien... Déja que je ne trouve pas le temps de regarder tous les films que je voudrais, je constate que je ne regarde quasiment pas les bonus.

Les seules exceptions sont les court-métrages ou les dessins animés courts. Là, je prends généralement le temps de les regarder.

Pour le reste, j'avoue, je reconnais, c'est mal.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je regarde assez fréquemment les making of. Mais si ça part dans la congratulation tout azimut, je zappe.

Le dernier bonus qui m'ait vraiment scotché doit bien être le long entretien avec Jean-Jacques Annaud sur la conception du Nom de la Rose. A peu près 0 images de tournage, quelques photos et un mec, sur une chaise, qui parle. J'ai rarement entendu quelqu'un de plus passionant que ce mec. J'ai, du coup, très hâte de revoir l'Ours ainsi que ses suppléments.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Colqhoun a écrit :Je regarde assez fréquemment les making of. Mais si ça part dans la congratulation tout azimut, je zappe.
+ 1, mais j'avoue lire les commentaires audio sur les film US (comme pour Titanic), et j'adore les docs rétrospectifs (comme ceux de Cléopatre, La Planète des Singes ou Star Wars)

Maintenant que j'ai un peu moins le temps, j'essaie de ne voir que le film dans l'immédiat, je regarde les bonus plus tard.
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

J'achete de préfèrence les éditions gavées de bonus, même si je sais pertinemment que par manque de temps, je ne les découvrirais que plusieurs semaines, plusieurs mois, voir plusieurs années plus tard. Le cas le plus récent étant le commentaire audio de Die Hard que j'ai découvert plus de 2 ans après avoir acheté le DVD. Il m'arrive également d'acheter certains films en priorité pour un des bonus. Je me suis pris Dans l'ombre de Manhattan, pour le com audio de Lumet par exemple, plus que pour le film. J'apprecie particulièrement les analyses (Gans, Tavernier, Rissient excellent dans l'exercice) et les entretiens avec le réal ou les acteurs. Par contre je ne mate jamais les making-of. Ca me gonfle royalement.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Cucumber
Doublure lumière
Messages : 540
Inscription : 23 mai 05, 17:34
Localisation : 50°38' lat N , 5°34' long E

Message par Cucumber »

Copié-collé de mon post dans le topic sur Titanic :mrgreen: :

En dehors des bonus des dvd's Criterion, je ne prends plus trop la peine de les consulter car ils n'ont généralement que peu d'intérêt. Et vivent les éditions simples car ça coûte moins cher !

Deux exceptions récentes : les bonus des éditions spéciales de la "quadrilogie" Batman sont très intéressants; les bonus de deux films de Jean-Jacques Annaud revus récemment (Le Nom de la Rose et l'Ours) car ce type est presqu'aussi maniaque/minutieux que moi et ça se sent dans sa méthode de travail qu'il expose largement dans les bonus en question.


Mais si au début de mes achats dvd's, j'étais très aveuglé par les bonus, j'ai vite changé d'attitude car :

1. J'ai un PAQUET de films en retard;
2. Hormis les commentaires audio de gens qui ont vraiment des choses intéressantes à dire, de bons documentaires dont l'ajout au film est PERTINENT (j'ai en mémoire l'extraordinaire doc sur Cassavetes p.ex., c'était le doc Cinéastes de notre temps je crois) ou les making-of dépourvus d'auto-congralutations et autres léchages de fion, ben ça ne me dit rien.
ImageImageImage
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Alors, comme Melmoth, je continue à acheter les collectors (mais de moins en moins quand même, je me raisonne) et pourtant, je regarde de moins en moins les bonus !
Les making-of se ressemblent tous plus ou moins et ça me fatigue d'entendre cinquante mille fois les mêmes choses... heureusement, il y en a qui sont moins langue-de-bois ou moins consensuel , mais ils restent rares.

Les seuls bonus que je continue à regarder avec plaisir sont, les scènes coupées et autres fins alternatives (mais là aussi, c'est souvent l'arnaque) et les bétisiers, qui sont souvent plus interessants (drôles si c'est une comédie) que le film lui-même.

J'aime bien aussi, quand le film est basé sur des faits historiques, voir qu'il soit tiré d'une histoire vraie, qu'un reportage ou un documentaire nous plongent sur les évenements réels avec photos, protagonistes et autres vidéos d'époque à l'appui...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Oui, bien du temps à passé... Au tout début du DVD, j'étais super content quand il y avait quelques bandes annonces.

Aujourd'hui, on croule sous tout et n'importe quoi. Neuf fois sur dix, je ne regarde pas.

Il m'arrive de regarder :

- les scènes coupées
- des présentations du film quand j'ai envie d'en savoir plus, de connaître le pourquoi du comment.

Mais les bandes annonces, je ne les regarde plus.

Quant aux featurettes / coulisses du tournage, les bêtisiers et séquences sur les effets spéciaux... au secours ! :?
Dernière modification par Commissaire Juve le 11 oct. 19, 07:16, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Le commentaire audio de Friedkin sur French Connection est lamentable, et pourtant le film est sublime.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Trop souvent de la pommade. Mais quand j'ai des bonus à portée de mains je fais quand même l'essai.
Et dans le genre certains sont maousses, le meilleur exemple étant bien évidemment Paul Verhoeven.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je les regarde quasiment plus.

A chaque fois je me dis : je les regarderai plus tard...
Intersections Global Corp.
Répondre