Où en êtes vous avec les bonus ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les bonus et vous

Je regarde les bonus de mes DVD
11
24%
Je ne regarde que certains bonus (à préciser)
19
41%
Je ne regarde pas les bonus
1
2%
Je ne prends que les éditions simples
1
2%
Je prends les collectors mais je ne regarde finalement pas les bonus
6
13%
Je n'achete les collectors que de films "choisis" et j'en regarde les bonus
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

eric-v
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 1 févr. 05, 16:53
Localisation : La Madeleine Nord

Message par eric-v »

En premier lieu, j'achete un film, ensuite une édition à la technique la plus irréprochable et si cela correspond à une édition collector, elle est pour moi.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

J'essaie dans la mesure du possible de me renseigner avant d'acheter un DVD sur sa qualité et sur ses suppléments. Je juge ensuite si ça vaut le coup de prendre le collector ou la version simple. Parfois, la réédition d'un film dans une version augmentée de bonus est synonyme d'amélioration de la qualité de l'image et du son. Je m'efforce alors de privilégier cette dernière édition. Bénéficier du film dans les meilleures conditions reste, quoi qu'il arrive, ma priorité.

Je m'arrange en général pour jeter un oeil à tous les suppléments, en prenant le temps qu'il faut (je peux étaler ça sur plusieurs jours). Quand je m'emmerde je n'insiste pas. J'aime bien les com audios lorsqu'ils sont bons, mais j'ai rarement écouté l'intégralité (ça a du m'arriver grosso merdo 4 ou 5 fois). En général je survole ce qui est dit en zappant les chapitres.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ah oui, j'ai oublié de préciser: je déteste les scènes coupées. Je ne les supporte pas.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Où en etes vous avec les bonus ?

Message par Momo la crevette »

Cosmo Vitelli a écrit :A part les scènes coupées de quelques films (bon d'accord de Seinfeld j'avoue) je ne consacre pas mon temps de visionnage aux bonus.
J'espère que tout le monde ne réagira pas de la sorte lors de la vision du dvd de "Ouf le prof" où les bonus sont, parailt-il, super intéressants...

:mrgreen:

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Margo

Message par Margo »

L'étranger... a écrit :Alors, comme Melmoth, je continue à acheter les collectors (mais de moins en moins quand même, je me raisonne) et pourtant, je regarde de moins en moins les bonus !
Moi aussi, c'est une catastrophe :lol:
Mais je me calme...

Je me fais(ais) avoir à chaque fois, c'est plus fort que moi : quand il y a deux éditions je prends la plus chère, blindée de bonus, même si dans 90% des cas, je mettrai même jamais le second DVD dans mon lecteur. Bon, vaches maigres obligent, je me calme de plus en plus. Qui plus est, avec l'habitude, je pense qu'on commence à avoir l'oeil pour deviner si un bonus va être intéressant ou non, si tel réalisateur prend l'exercice du comm à coeur ou non... Et du coup, je commence à faire gaffe. Par exemple, je sais que désormais un audiocomm de Tim Burton ou Steven Soderbergh ne sera plus un argument de vente, me concernant, tant l'un et l'autre semblent n'en avoir rien à battre :lol:.

De même, le terme featurette me fait plus fuir qu'autre chose.

Reste que certains bonus sont encore passionnants : les audio-comm de Gaspard Noé, McTiernan ou Tavernier sont des modèles d'érudition, les DVD de Fincher sont souvent gavés de petits trucs assez intéressants, certains bonus, scènes coupées etc, bien amenés, peuvent encore être un formidable prolongement du film, comme le prouve le coffret Pialat chez Gaumont.

En fait, j'ai de + en + tendance à attendre les avis sur les forums pour me faire mon idée maintenant... c'est comme ça que je vais gagner 5€ sur mon prochain achat de Titanic par exemple :D :mrgreen:
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Concernant les DVD de films récents, je n'ai trouvé entière satisfaction qu'avec les bonus de La Vie Aquatique, agrémenté d'un exceptionnel making-of...

Pas d'autre film récent qui me vient à l'esprit, là. Peut-être Hellboy mais ça dépend des bonus (il y en a trop).
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Margo a écrit :je vais gagner 5€ sur mon prochain achat de Titanic par exemple :D :mrgreen:
Tu veux dire 10 ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Le dinosaure et le bébé
bonus de luxe sur l'édition criterion du Mépris, une conversation d'une heure entre Godard et Lang autour de l'impro et du tout prévu d'avance, de la censure etc....interessant comme tout....
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

On retrouve cette discussion sur le dvd Wild Side du film de Lang Le secret derrière la porte.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

J'en suis encore au stade "collectorite à la Margo" si vous me passez l'expression: même pour des films que je ne connais pas, j'achète l'édition la plus boursouflée, quitte à m'en arracher les poils si le film me déplaît (Old boy au hasard, pourquoi ô pourquoi ai-je pris l'édition ultimate???).

Mais la déception totale reste rare, la tiédeur n'étant déjà pas fréquente chez moi (je trouve toujours un truc intéressant dans un film, "intéressant" n'étant pas synonyme de "bon"). Donc à partir de là, je creuse dans les suppléments... mais jamais de suite, ça peut me demander des mois avant de prendre le temps. Et généralement, je préfère revoir le film avant de me coltiner ça (autant avoir la chose bien calée entre deux neurones avant d'affronter des analyses pointues de tel plan, ou plus encore, les commentaires audio). D'où: il faut vraiment, vraiment, que j'ai beaucoup de temps devant moi avant de m'attaquer aux bonus, mais j'y viens toujours.

Je n'ai pas d'opinion générale sur ce qui "vaut le coup" ou pas en matière de bonus, j'ai le sentiment d'avoir vu tout et son contraire quant au soin porté à leur élaboration et/ou réunion au sein d'une édition DVD donnée! Tout ce que je peux dire c'est que j'ai peut-être légèrement tendance à préférer les documentaires ou analyses effectués par des personnes extérieures au film, souvent moins enclines à servir la soupe (oui mais bon, vous me direz que certains de ces analystes jargonnent sévère....)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Perso je regarde plus du tout les bonus quasiment parce que souvent c'est ultra formaté et ça ressemble plus à du matériel de promo qu'autre chose sauf pour les hk legend que je décortique de fond en comble jusqu'au com audio qui va malheureusement bientôt disparaître vu que Bey Logan représente maintenant les frères Weinstein et qu'il s'est cassé de HKL.

En tout cas si pour une nouveauté j'ai le choix entre la version light et une version collector je prend la version light a part pour les films vraiment coup de coeur.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

En général je lance tous les bonus mais il est fréquent que je zappe quand ça me fait chier. (1 fois sur 2 environ)
Le commentaire audio c'est si vraiment le film m'a passionné et que le mec s'y prend bien. (Jeunet, Dupontel, Chabat...)

Mais il y a aussi des films (Woody Allen par exemple) où il n'y a pas de bonus et où je rêverais qu'il y en ait.
Et des films où on aimerait des commentaires audio. (Spielberg, De Palma)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Les Spielberg ne sont jamais sous-titrés. Ca, c'est de la bonne volonté!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

En règle générale, je n'achète pas un DVD en fonction de ses bonus, donc si j'ai le choix j'achète l'édition simple. D'ailleurs la plupart des films que j'achète n'existent qu'en édition simple (westerns pour la majeure partie et autres "vieux films"). Comme les films récent sont presques systématiquement édités en deux versions, j'opte donc pour l'édition simple, d'abord à cause du prix et ensuite parceque je trouve que les bonus sont un peu trop conformistes (on nous vend le film plus qu'on ne nous montre réellement la façon dont il a été tourné). Attention, ça ne s'applique pas à tous les bonud des DVD. On trouve parfois du très bon (cf mes exemples ci-dessous).
Les facteurs qui font que j'achète des collectors sont:
- Le film en version longue (Le seigneur des anneaux par exemple)
- Edition collector sortie avant une édition plus basique (Il était une fois dans l'Ouest, La charge héroïque).
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

L'époque où j'achetais une version collector pour les Bonus est bien révolue depuis longtemps à quelques exceptions près ( Peter Jackson ).
En fait , les bonus les derniers qui m'ont emballés c'est la quadrilogie Alien ( ouais, j'ai du retard ) et puis Bertrand Tavernier pour les Ealing ( sa présence justifie déjà les achats des dvds ).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre