Les 100 Meilleures Audiences TV 2005

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les 100 Meilleures Audiences TV 2005

Message par Nestor Almendros »

NICOLAS mag a écrit :
Vazymollo a écrit : Je me demandais aussi...
Pour les JT, ils mettent une seule audience, la meilleure de l'année. TF1 a même peut-être fait plus que FR2 ce jour-là, qui sait ? Quant à savoir ce qu'il s'est passé...
je sais
et je dirai rien :lol:
non c'est parcequ'il n'y avait pas de journaux sur TF1, il passait la F1 et le resultat fait qu'il decide de laisser le journal et de couper la F1.
Exactement!
Pour moi aussi c'est sans surprises. Les téléspectateurs ne font même plus attention à ce qu'ils regardent. Ils restent sur la 1 ou y vont en priorité. L'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Au fait, pourquoi les gens regardent surtout TF1 et pas les autres chaines ? :|
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Boubakar a écrit :Au fait, pourquoi les gens regardent surtout TF1 et pas les autres chaines ? :|
Je pense sincèrement que c'est par habitude. Par exemple lorsque le même programme est diffusé sur plusieurs chaines en même temps (voeux du président, sidaction...) l'audience est toujours + forte pour TF1.
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

C'est peut parce que beaucoup de téléspectateurs ont perdu leur télécommande ? :roll: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

En même temps, on note que ce sont régulièrement les mêmes séries et feuilletons qui sont les plus populaires Ce n'est donc pas un accident ni un hasard : ces programmes plaisent et fidélisent les téléspectateurs. D'accord, il y a un vrai problème : une absence de diversité, de prise de risques et de créativité, et donc de choix sur ces chaînes hertziennes. Mais on ne va pas commencer à attaquer et railler le "public" pour ce qu'il choisit de regarder... ou attention aux dérives. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Si les gens programmaient France 2 sur le bouton 1 de la télécommande et TF1 sur le bouton 2, si la télé s'allumait par défaut sur France 2 et pas sur TF1, comme c'est le cas sur pas mal de postes, les chiffres ne seraient pas les mêmes, j'en suis certain.
Intersections Global Corp.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Joshua Baskin a écrit :Si les gens programmaient France 2 sur le bouton 1 de la télécommande et TF1 sur le bouton 2, si la télé s'allumait par défaut sur France 2 et pas sur TF1, comme c'est le cas sur pas mal de postes, les chiffres ne seraient pas les mêmes, j'en suis certain.
Oui, c'est une des raisons de ce raz-de-marée.

Je me souviens des scores de Matrix ou autres super prods, qui auraient fait un carton sur TF1, et qui faisaient 6 à 8 millions sur France 3 par exemple... Cette année France 2 a passé Chouchou je crois... pas de trace dans le classement. Je pense que sur TF1 ça aurait fait 12 millions :o
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ce que vous dites n'est pas entièrement faux mais cela ne fonctionne que pour les programmes équivalents aux deux grandes chaînes (actualités, émissions de variétés, interventions politiques, etc...). Parce que vous prenez les gens pour des robots quand même non ? :wink:
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Il faut savoir aussi qu'il y a des attentes inconscientes face aux chaînes.

Un spectateur qui a envie de se détendre, de mettre son cerveau sur off, de regarder un divertissement sans enjeu... il va appuyer sur 1. Même s'il a vu qu'il y a un téléfilm aussi sur France 2, pour beaucoup, il y a encore cette idée qu'ils vont moins se divertir, que ce sera moins pop-corn, plus intello ou juste un peu plus mou ou chiant.

TF1 se doit de divertir et d'accrocher son spectateur, notamment à cause de sa coupure pub. Un cliffhanger est nécessaire là où sur la TV publique on sait qu'il va y avoir un ventre mou.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

Roy Neary a écrit :Parce que vous prenez les gens pour des robots quand même non ? :wink:
non 5 millions de gens lobotomosiés c'est pas tout le monde
souvent ce sont des gens qui allument la télé comme fond d'ambiance et c'est toujours sur la une :wink:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Roy Neary a écrit :Ce que vous dites n'est pas entièrement faux mais cela ne fonctionne que pour les programmes équivalents aux deux grandes chaînes (actualités, émissions de variétés, interventions politiques, etc...). Parce que vous prenez les gens pour des robots quand même non ? :wink:
Non non. C'est clair que la plupart des gros scores sont dus aux séries policières de 90 minutes du jeudi soir (ou du lundi). Et sur le service public ils n'arrivent pas à attirer autant de monde, même Louis La Brocante fait moins, c'est dire :shock:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

44 TF1 LES EXPERTS : MIAMI 21 septembre 9 356 800

:|
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nada
Machino
Messages : 1370
Inscription : 26 déc. 03, 18:39

Re: Les 100 Meilleures Audiences TV 2005

Message par Nada »

Vazymollo a écrit :Et combien pour Momo ? :idea: :D
4 :P
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

TF1 est une chaîne commerciale, son but c'est l'audience, attirer par des programmes, des formats, des séries.
Et elle n'appartient pas au service public, sa marge de manoeuvre est plus grande.

Je rejoins les propos de Roy, sachant que comme le cinéma, les gens regardent souvent la télé pour se divertir, en n'ayant pas envie de se prendre la tête. Ceci dit, l'audience d'une excellente chaîne comme Arte, toutes proportions gardées ne doit pas être désastreuse, voilà une chaîne qui allie divertissement et programmes de qualité, en ayant son public fidèle ainsi que de nouvelles niches de spectateurs(trices) qui se développent.
J'avoue que le score de Dolmen est assez exceptionnel, rarement vu un tel pébliscite, surtout sur une telle durée, en six épisodes.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Jordan White a écrit : J'avoue que le score de Dolmen est assez exceptionnel, rarement vu un tel pébliscite, surtout sur une telle durée, en six épisodes.
Et d'une telle qualité, cela va s'en dire...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre