Les 100 Meilleures Audiences TV 2005

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Les 100 Meilleures Audiences TV 2005

Message par Vazymollo »

Nada a écrit :
Vazymollo a écrit :Et combien pour Momo ? :idea: :D
4 :P
Bravo les gars ! :D
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Roy Neary a écrit :D'accord, il y a un vrai problème : une absence de diversité, de prise de risques et de créativité, et donc de choix sur ces chaînes hertziennes.
Je trouve quand même que sur le service public (surtout France 3) il y a un vrai effort de diversité, notamment vers le docu ou les soirées d'information. Ce n'est malheureusement pas un hasard si cette année, France 2 et France 3 ont vu leur audience globale baisser.
Pour les curieux un petit comparatif:

Part d'audience annuelle exprimée en pourcentage par chaîne
2005 . . 2004 . .2003 .. 2002 . . 2001 .. 2000

32.3 . . 31.8 . . 31.5 . . 32.7 . . 32.7 . . 33.4 . . TF1
19.8 . . 20.5 . . 20.5 . . 20.8 . . 21.1 . . 22.1 . . FRANCE 2
14.7 . . 15.2 . . 16.1 . . 16.4 . . 17.1 . . 16.8 . . FRANCE 3
12.6 . . 12.5 . . 12.6 . . 13.2 . . 13.5 . . 12.7 . . M6
..6.9 . . .6.7 . . .6.4 . . . 5.1 . . .4.1 . . .1.8 . . FRANCE 5
..3.6. . .3.8 . . .3.7 . . .3.5 . . .3.6 . . .4.1 . . CANAL+
..3.4. . .3.7 . . .3.4 . . .3.0 . . .3.0 . . .2.6 . . ARTE
...........................................................
10.6. . 10.9 . . .9.5 . . .8.5 . . .7.5 . . AUTRES TV (câble.satellite)
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

la star ac meme pas dans le top ten :| :mrgreen:
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

bah en Belgique c'est pareil :
http://www.leguide.be/Guide/tele/page_5373_397247.shtml
http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=137574

mais je parviens pas a voir la liste du top 100
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

NICOLAS mag a écrit :
Roy Neary a écrit :Parce que vous prenez les gens pour des robots quand même non ? :wink:
non 5 millions de gens lobotomosiés c'est pas tout le monde
souvent ce sont des gens qui allument la télé comme fond d'ambiance et c'est toujours sur la une :wink:
C'est un peu ce que je me demande aussi: la télé est allumée sur tf1 mais est-on sûr que les gens REGARDENT vraiment et qu'ils ne font pas autre chose ?
Maintenant France 2 a fait souvent du sous-tf1 ces dernières années donc pourquoi est-ce que les gens n'iraient pas voir l'original et la copie.

Mais pourquoi est-ce que ce sont toujours ces séries policières médiocres sans enjeu (quel intérêt a le presonnage récurrent alors que souvent dans un bon polar on ne sait pas si le protagoniste va s'en sortie vivant ?) et plus vieillots que les Grangier et les Delannoy d'il y a cinquante ans ?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Les 100 Meilleures Audiences TV 2005

Message par Momo la crevette »

Vazymollo a écrit :
Nada a écrit :
4 :P
Bravo les gars ! :D
8)

Du coup, je crois que je vais rester un petit mois de plus en vacances...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Je voulais remonter ce topic après avoir vu les résultats d'audience de 2 soirées de la semaine dernière. On a beau proposer des programmes sérieux, la majorité ira voir TF1 avec ses séries faciles. La preuve:

mercredi 11 janvier

TF1 cartonne avec le 2e épisode de la série UNE FAMILLE FORMIDABLE: 10,3 millions de spectateurs (41,9% de pdm). Pendant ce temps France 2 proposait PAR LA GRANDE PORTE, un téléfilm sur une jeune fille de banlieue qui va faire ses études à HEC (ou un truc comme ça, je ne l'ai pas vu...). Un téléfilm dans l'ère du temps qui n'intéresse pas grand monde puisque seulement 2,8 millions de spectateurs (11% de pdm) et dernier du podium ce soir-là. France 3 et M6 sont au coude à coude avec VIE PUBLIQUE VIE PRIVEE (3 millions - 12,1%) et un téléfilm LE TUEUR DU JUGEMENT DERNIER (3 millions - 11,7%). Je n'ai pas les résultats d'ARte mais ça ne doit pas faire beaucoup (LES MERCREDIS DE L'HISTOIRE)

écrasante majorité pour TF1.

jeudi 12 janvier

Oh surprise: TF1 en tête, et qui cartonne encore. Le 1er épisode d'une série française clonée des EXPERTS fait 10,5 millions de spectateurs (pas fourni le pdm mais probablement autour de 40-45%). France 2 résiste bien avec ENVOYE SPECIAL 4,7 millions de spectateurs (21,4%). France 3 diffusait SUEURS FROIDES, l'un des meilleurs Hitchcock (pour moi le meilleurs...) et c'est une petite claque dans la figure: 2,3 millions de spectateurs (10,3%). Hitchcock ne fait plus recette, les classiques ne font plus recette, place aux séries à l'américaine, qu'on se le dise!
Arte crée la surprise en devançant M6. Elle diffusait ESPION LEVE-TOI avec Lino Ventura et a fait 2,1 million de spectateur (8,6%). Ca peut paraitre beaucoup - car c'est sur Arte - mais le film aurait un peu mieux marché sur FR3 probablement. Ventura plus fort qu'Hitchcock? En France, certainement...
Enfin pour finir: M6 avec 5 JOURS POUR SURVIVRE, probablement un téléfilm, fait 1,8 million de spectateurs (7,4%).

Ne soyons pas surpris donc de ne plus voir de classiques en hertzien: ça n'intéresse plus la majeure partie du public, qui préfère ne pas toucher au bouton du télévisuer, et rester bien au chaud sur la Une...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Nestor Almendros a écrit :Ne soyons pas surpris donc de ne plus voir de classiques en hertzien: ça n'intéresse plus la majeure partie du public, qui préfère ne pas toucher au bouton du télévisuer, et rester bien au chaud sur la Une...
Tu dis ça et en même temps, quand France 2 propose un film un peu plus ambitieux :
Nestor Almendros a écrit :France 2 proposait PAR LA GRANDE PORTE, un téléfilm sur une jeune fille de banlieue qui va faire ses études à HEC (ou un truc comme ça, je ne l'ai pas vu...).
Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Momo la crevette a écrit :
Nestor Almendros a écrit :France 2 proposait PAR LA GRANDE PORTE, un téléfilm sur une jeune fille de banlieue qui va faire ses études à HEC (ou un truc comme ça, je ne l'ai pas vu...).
C'est sûr, je ne regarde presque jamais de téléfilms. par contre des naphtas c'est beaucoup plus fréquent :wink: .
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

hier le film de lautner a bien marché :wink:

et comme la semaine passé tf1 a ecrasé la concurrence mercredi et jeudi

esperons que les 4400 vont bien reagir :wink:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Lost programme le plus marquant pour les français en 2005


Selon une étude OMD, la série américaine Lost a été le programme le plus marquant selon les français en 2005. Notons que Desperate Housewives sur Canal+ et Les 4400 sur M6 apparaissent aussi dans le top 10.

Lost, diffusée en juillet et août derniers sur TF1, a été le programme le plus marquant de l'année dernière. En effet, 32% des personnes intérrogées ont cité la série américaine lors du sondage. Mais plus généralement, on remarque le succès des séries en 2005 avec la présence de six séries dans le classement des 10 programmes les plus marquants: Kaamelot est troisième avec 23%, Dolmen, le plus gros succès de l'année au niveau audiences pour les fictions, est quatrième avec 20%, la série américaine Desperate Housewives pourtant encore inconnue de nombreux français - la série n'ayant été diffusée sur que Canal+ en attendant la diffusion prochaine sur M6 - est sixième avec 17% à égalité avec Les rois maudits et enfin Les 4400, dont la deuxième saison est actuellement diffusée sur M6, est neuvième avec 11%.

Par tranche d'âge, on notera les bonnes performances de Lost sur les 15-24 ans (avec 44%) et des Rois Maudits sur les 50-60 ans (avec 33%).

Pour finir, voici, pour les plus curieux, le classement complet:
1. Lost - TF1
2. Star Wars - M6
3. Kaamelot - M6
4. Dolmen - TF1
5. Le seigneur des anneaux - TF1
6. Desperate Housewives - M6
6. Les rois maudits - TF1
8. Mon incroyable fiancé - TF1
9. Les 4400 - M6
9. La crise des banlieues - JT

Les séries télévisées sont donc en bonne santé et gageons que la tendance devrait être confirmée cette année.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Les 4400 saison 2 : 4.5 millions de téléspectateurs sur M6



Après avoir rediffusée la première saison, M6 a mis à l'antenne vendredi soir, les deux premiers épisodes inédits de la seconde saison des 4400.

Ils reviennent... en baisse

L'an dernier, la première saison inédite avait été suivie par 6.2 millions de téléspectateurs - meilleur score pour une série sur la chaîne -, M6 programmait à nouveau la, désormais, série Les 4400.

Les deux dernières semaines, la chaîne privée avait remis à l'antenne les six premiers épisodes. D'après Médiamétrie, 4.2 millions de fidèles étaient au rendez-vous.


Vendredi 20 janvier, M6 programmait le season-premiere de la seconde saison inédite, de 2x45 minutes. Dans un communiqué, la chaîne annonce que 4.5 millions de téléspectateurs ont suivi en moyenne ces deux premiers épisodes pour une part d'audience de 18.3% chez les 4 ans et plus et 28.1% chez les ménagères.

Même si ces épisodes sont en baisse par rapport aux six premiers, c'est un succès pour M6. A noter qu'aux Etats-Unis, entre la première et la seconde saison, la série avait connu une baisse d'audience similaire. Cette deuxième saison est pour l'instant derrière la seconde de NCIS qui avait réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs, meilleure série en terme d'audience sur M6 pour la saison 2005/06.

Les prochains épisodes de cette seconde saison inédite seront diffusés tous les vendredis à 20h55 à raison d'un par semaine. Ensuite, ce sera deux épisodes de la nouvelle série Medium.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

c'est partique ce classement !

Avec ca, Dechavanne pourra produire "les 100 plus grandes audiences de 2005" et se faufiler peut être dans le top 100 de 2006 !
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Nicofieu a écrit :c'est partique ce classement !

Avec ca, Dechavanne pourra produire "les 100 plus grandes audiences de 2005" et se faufiler peut être dans le top 100 de 2006 !
Cette maladie récente des top en tous genres est hallucinante de facilité et de pauvreté en terme de contenu. J'ai du mal à croire que ça marche aussi bien (ce qui doit pourtant être le cas pour qu'ils nous en fassent autant). Nul.
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Melmoth a écrit :
Nicofieu a écrit :c'est partique ce classement !

Avec ca, Dechavanne pourra produire "les 100 plus grandes audiences de 2005" et se faufiler peut être dans le top 100 de 2006 !
Cette maladie récente des top en tous genres est hallucinante de facilité et de pauvreté en terme de contenu. J'ai du mal à croire que ça marche aussi bien (ce qui doit pourtant être le cas pour qu'ils nous en fassent autant). Nul.
Ça va être bien dans 5 ans, quand ils feront le top des meilleurs tops.
Répondre