Ash et Scribs

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Ash et Scribs

Message par Lord Henry »

Image

Rien de bien révolutionnaire sous le ciel plombé de la Perfide Albion, mais comme dans tout bon cocktail le dosage compte autant que les ingrédients.

Où l'on réunit deux caractères opposés, Kate Ashurst (la brune) et Emma Scribbins (la blonde), l'une est méthodique et obstinée, l'autre instinctive et désordonnée; l'une en apparence coincée, l'autre abonnée aux boulets d'un soir; les deux, officiers de police devisant sur leur célibat et les hommes entre les interrogatoires qui ponctuent leurs enquêtes criminelles.

Autre activité principale, fantasmer sur leur supérieur.

Image

A la différence des polars urbains qui foisonnent sur les écrans, grands ou petits, Ash & Scribs se déroule dans la paisible banlieue imaginaire de Middleford (titre original: Murder in Suburbia). Chaque nouvelle investigation lève le voile sur l'envers du décors, et les deux héroïnes ne s'embarrassent guère des précautions d'usage pour gratter le vernis des convenances et d'une hypocrisie bien comprise.

Image


Le tout est pimenté par les piques que s'échangent continuellement les deux protagonistes.

Image

Comme on le devine, ce programme doit beaucoup à ses deux interprètes vedettes, Caroline Katz (Ash) et Liza Faulkner (Scribs), deux habituées des productions télévisées outre-Manche, dont l'allant et le tempérament font merveille.

La série est diffusée par M6 (le mardi soir), mais je préfère attirer l’attention sur la diffusion en version multilingue que propose Paris Première le mercredi à 20h50, craignant que beaucoup de son charme ne s’évapore avec le doublage.
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Et ben ça m'a l'air sympatoche comme tout... :wink:

C'est le premier épisode qui est diffusé ce soir où y'en a eu d'autres ?

J'aime bien les séries avec des duos, et celle-là a l'air plutôt bonne. :wink:
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Ce soir, épisodes 1 et 2 sur M6 à 22h50, et épisodes 3 & 4 mercredi sur Paris Première (avec rediffusion le dimanche à 17h).

La première saison (6 épisodes) a connu un succès retentissant en Grande-Bretagne, et l'on en est déjà à la deuxième.
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Lord Henry a écrit :Ce soir, épisodes 1 et 2 sur M6 à 22h50, et épisodes 3 & 4 mercredi sur Paris Première (avec rediffusion le dimanche à 17h).

La première saison (6 épisodes) a connu un succès retentissant en Grande-Bretagne, et l'on en est déjà à la deuxième.
Merci beaucoup, je vais peut-être me laisser tenter... :wink:
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Vu, série plutôt sympathoche avec deux héroïnes itou. A suivre ...
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre