Mois Star Trek sur Canal Jimmy!

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Mois Star Trek sur Canal Jimmy!

Message par Lord Henry »

Chaque mercredi de décembre à partit du 7, Canal Jimmy diffusera l'un des épisodes pilotes de la franchise Star Trek.

Seront programmés, The Cage (Star Trek Classic), Encounter at Far Point (Star Trek TNG), Broken Bow (Star Trek Enterprise), Beyond the Farthest Star et Yesteryear (Star Trek: the Animated Series).


ImageImage
ImageImage

L'intérêt évident de cette sélection réside dans la présentation de The Cage, galop d'essai longtemps invible après que la chaîne l'eut refusé, mais fut suffisamment intéressée par le concept pour commander à Roddenberry un nouvel épisode. Un téléfilm caractérisé par une approche plus cérébrale que la série proprement dite.

Manquent à l'appel l'ouverture de la meilleure incarnation de la franchise, The Emissary (Star Trek DS9), et The Caretaker (Star Trek Voyager).

ImageImage
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

L'univers de Star Trek se résume pour moi au film de Robert Wise " Star Trek, le film "(1979)
Image
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: Mois Star Trek sur Canal Jimmy!

Message par Melmoth »

Lord Henry a écrit :
L'intérêt évident de cette sélection réside dans la présentation de The Cage, galop d'essai longtemps invible après que la chaîne l'eut refusé, mais fut suffisamment intéressée par le concept pour commander à Roddenberry un nouvel épisode. Un téléfilm caractérisé par une approche plus cérébrale que la série proprement dite.
Cet épisode a été "recyclé" dans un double épisode de la première saison de la série "La ménagerie", où les évènements relatés dans ce pilote (se passant 13 ans avant que Kirk ne commande l'Entreprise), servis sous forme de flashback, sont reliés à une intrigue contemporaine à la série. Un superbe double épisode.

The cage est sur le coffret de la saison 3 de la série.
Image
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Re: Mois Star Trek sur Canal Jimmy!

Message par M_RiK »

Lord Henry a écrit :Seront programmés [...] Encounter at Far Point (Sar Trek TNG) [...].
Episode assez moyen (la série allant de toute façon, en s'améliorant au fil du temps).
Lord Henry a écrit :Broken Bow (Star Trek Enterprise)
Pas terrible non plus (mais là, c'est plutôt symptomatique de la série dans son ensemble, malgré un postulat de départ plutôt intéressant).
Lord Henry a écrit :Manquent à l'appel l'ouverture de la meilleure incarnation de la franchise, The Emissary (Star Trek DS9) [...].
Je pensais que j'étais le seul hérétique à penser ce genre choses.
Lord Henry a écrit :The Caretaker (Star Trek Voyager).
Et celui-là, c'est un peu comme Enterprise, ça m'en touche une... On ne peut même pas dire que l'idée de départ soit "géniale" aussi.
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Re: Mois Star Trek sur Canal Jimmy!

Message par kayman »

M_RiK a écrit :
Lord Henry a écrit :Manquent à l'appel l'ouverture de la meilleure incarnation de la franchise, The Emissary (Star Trek DS9) [...].
Je pensais que j'étais le seul hérétique à penser ce genre choses.
on est 3 !
je vais meme me les prendre en DVD...ils me manquent
M_RiK a écrit :
Lord Henry a écrit :The Caretaker (Star Trek Voyager).
Et celui-là, c'est un peu comme Enterprise, ça m'en touche une... On ne peut même pas dire que l'idée de départ soit "géniale" aussi.
Je suis en train de la découvrir sur Jimmy et ca y est je m'y suis bien fait et j'aime beaucoup....peut etre parce que Janeway a changé de coupe de cheveux, plus probablement parce que 7 of 9 est apparue, quel charisme !
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Re: Mois Star Trek sur Canal Jimmy!

Message par M_RiK »

kayman a écrit :
M_RiK a écrit : Je pensais que j'étais le seul hérétique à penser ce genre choses.
on est 3 !
je vais meme me les prendre en DVD...ils me manquent
Oui mais ils sont chers, et surtout, ils sont nombreux !!!
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Re: Mois Star Trek sur Canal Jimmy!

Message par kayman »

M_RiK a écrit :
kayman a écrit :
on est 3 !
je vais meme me les prendre en DVD...ils me manquent
Oui mais ils sont chers, et surtout, ils sont nombreux !!!
c'est sur que faut etre motivé niveau CB mais ils sortent à 49,99 euro sur amazon la...je vais m'en faire 1 par mois je pense, on est loin des 99 euro de la sortie, ou des 130 a la FNAC
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par starfe »

hier a été diffusé les 2 premiers épisodes de Star trek - the animated series

je n'ai vu que le 1er pour l'instant et autant je trouve le dessin assez sympa, autant l'animation est... inanimé !! c'est d'un statisme hallucinant.
et l'histoire n'exploite pas du tout les possibilité que pourrait ammené l'animation (une bonne partie de l'histoire se passe dans le poste de pilotage).
je ne sais pas comment est la suite mais pas étonnant que ça n'ai duré que 22 épisodes.

par contre, j'ai bien aimé la musique du générique (ré-arrangement du générique original d'Alexander Courage. mais par qui ?). je me demande si ça peut se trouver sur un cd...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Après cet intermède, Canal Jimmy entamera la diffusion de la quatrième - et ultime - saison de Star Trek: Enterprise, le mercredi 4 janvier à 20h45.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Dans le même ordre d'idée, et à l'intention de ceux qui ne sont pas réfractaires à la version française, W9, chaîne de la TNT, programme à partir de cette semaine la première saison de Star Trek The Next Generation, avec deux diffusions quotidiennes, à 13h40 et 18h10.

Une mouture pour laquelle je garde un indéfectible attachement, même si d'aucuns se plaisent à considérer qu'elle peine à dissimuler son âge. Bien évidemment, il conviendra de se préparer à endurer la présence de l'insupportable Wesley Crusher, dont la création reste à ce jour - et donc pour toujours - la pire idée qui ait jamais germé dans le cerveau de Gene Roddenberry.
Image
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

La série originale débarque sur SciFi dès le 14/01.
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Lord Henry a écrit :
Une mouture pour laquelle je garde un indéfectible attachement, même si d'aucuns se plaisent à considérer qu'elle peine à dissimuler son âge. Bien évidemment, il conviendra de se préparer à endurer la présence de l'insupportable Wesley Crusher, dont la création reste à ce jour - et donc pour toujours - la pire idée qui ait jamais germé dans le cerveau de Gene Roddenberry.
Debut un peu molassson, mais ensuite superbe série.

Kill Wesley ! Kill !
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Message par Gert Fröbe »

J'ai jamais accroché à cette série, la découverte date de la fin des '70 début '80 sur TF1.
De plus je pige pas l'engouement autour de cet univers, venant de la part des ricains, c'est compréhensible, enfin...
Chacun ses gouts :wink:
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Gert Fröbe a écrit :J'ai jamais accroché à cette série, la découverte date de la fin des '70 début '80 sur TF1.
De plus je pige pas l'engouement autour de cet univers, venant de la part des ricains, c'est compréhensible, enfin...
Tu parles de la série originelle non ?
Je ne l'apprécie pas celle la, elle m'ennuie profondément...mon univers Ster Trek commence avec la NG.

En quoi l'engouement est il plus compréhensible de la part des américains ?
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

kayman a écrit :
Gert Fröbe a écrit :J'ai jamais accroché à cette série, la découverte date de la fin des '70 début '80 sur TF1.
De plus je pige pas l'engouement autour de cet univers, venant de la part des ricains, c'est compréhensible, enfin...
Tu parles de la série originelle non ?
Je ne l'apprécie pas celle la, elle m'ennuie profondément...mon univers Ster Trek commence avec la NG.

En quoi l'engouement est il plus compréhensible de la part des américains ?
Enfant, je n'ai jamais accroché aux premières diffusions de ST (l'original, jamais vu aucune de séries qui ont suivi) et c'est avec la sortie des DVD (merci les cadeaux !) que j'ai pu découvrir et enfin apprécier ce monument de SF. Comment peut on s'y "ennuyer profondément" ?? Les épisodes sont évidemment de qualité inégale mais l'univers est d'une richesse infinie. Tous les grands thèmes de la SF sont abordés d'un épisode à l'autre et souvent de fort belle et pertinente manière. Gene Roddenberry y dévelloppe une philosophie riche et complexe, souvent aidé par de grands noms au scénario : Bloch et Matheson entre aurtres.
Et je goute particulièrement le coté un peu rétro de la chose, les pijamas en guise de tenues, les rochers en carton, et le gout "psychédélique" de l'ensemble.
Merde... je dois être aussi idiot qu'un américain...
Image
Répondre