The Persuaders / Amicalement Vôtre

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

The Persuaders / Amicalement Vôtre

Message par Wall of Voodoo Fan »

Tant que ce site vivra, il y aura un topic dédié à cette merveilleuse série qu'est The Persuaders / Amicalement Vôtre (1971-1972).

24 épisodes pendant lesquels Danny Wilde, un millardaire américain (Tony Curtis) et Brett Sinclair, un Lord anglais (Roger Moore) vivent des aventures qui les sortent de l'oisiveté, à laquelle leur fortune les avait condamnés.

Mon épisode préféré : Chain of Events, dans lequel Danny Wilde, parti faire du camping avec Lord Brett Sinclair, se retrouvait avec une mystérieuse mallette attachée au poignet...

Tant qu'un hacker effacera les messages, je remettrai la même chose :

dans la VF, qui a contribué à la popularité de la série en France, Tony Curtis était doublé par Michel Roux, et Roger Moore par claude Bertrand.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: The Persuaders / Amicalement Vôtre

Message par Momo la crevette »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Tony Curtis était doublé par Michel Roux
Michel Roux qui a également doublé Elvis Presley dans ses films...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: The Persuaders / Amicalement Vôtre

Message par Wall of Voodoo Fan »

Momo la crevette a écrit :
Wall of Voodoo Fan a écrit :Tony Curtis était doublé par Michel Roux
Michel Roux qui a également doublé Elvis Presley dans ses films...

Momo
Michel Roux doublait aussi Cary Grant dans la VF de La Mort aux Trousses ! Tu imagines le massacre. Le choc qui rend sourd !

C'est terrible, il semble qu'une adaptation au cinéma d'Amicalement Vôtre est bel et bien envisagée, avec :

-Ben Stiller dans le rôle de Danny Wilde :roll:

-Steve Coogan dans le rôle de Lord Brett Sinclair :x


Remarquez, d'une certaine façon, c'est moins catastrophique que la rumeur qui circulait il y a quelques années, selon laquelle il y aurait une adaptation française de la série avec :

-Michael Youn dans un rôle similaire à celui de Danny Wilde :roll:

-Edouard Baer dans un rôle similaire à celui de Lord Brett Sinclair :x

Et puis quoi encore ? Un remake du prisonnier avec Francis Perrin ?
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

La voix de Michel ROUX sur Tony Curtis-Danny Wilde, sur Elvis Presley et sur Cary Grant sont 3 voix fort différentes si vous vous donnez le temps de les entendre.
Michel ROUX, comédien de théâtre, a toujours su donner de la profondeur à tous les personnages qu'il a interprétés et il a toujours su moduler sa voix en conséquence sur des rôles aussi diamétralement différents. C'est un mauvais procès par totale méconnaissance de la VF sur ces films que vous instruisez contre cet excellentissime comédien vocal.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Ma série préférée d'entre toutes !! Les superlatifs me manquent pour dire ce que j'en pense !! :D

La série bénéficie d'une excellente collection en DVD : image impeccable, son impeccable aussi (en VF et en VO = l'humour étant assez différent d'une version à l'autre)... et au moins 1 heure de bonus !! :wink:

Je conseille aussi vivement le livre sur la série : "Amicalement vôtre : l'apologie des contraires"... Une bible pour tous les fans avec beaucoup de photos et très riche en informations !! :wink:

PS : les doublages français sont excellents, voir aussi bon que la Vo, et même très différents !!
Image
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Série qui fait parti de mon trio de tête des séries nostalgiques aux coté des Mystères de L'ouest et de Chapeau Melon évidement ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

Julien Léonard a écrit :
PS : les doublages français sont excellents, voir aussi bon que la Vo, et même très différents !!
Quand on connaît bien le monde de la VF, on peut s'apercevoir que même si le film en devient différent, la série Amicalement Vôtre est loin d'être une exception parmi les bonnes VF à ne pas rater sur une oeuvre : ce sont des oeuvres supplémentaires (je pense à Max la menace ou Coup Double pour les séries ...) ; et c'est ce que j'aime dans le doublage: la création d'une occasion d'avoir plusieurs oeuvres au lieu d'une seule à partir des mêmes images. C'est là un plus que nous a offert l'entrée dans le parlant.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Cary Grant par Michel Roux dans la Mort aux trousses est loin d'être un massacre.
Michel Roux au théâtre c'est ringard mais Michel Roux au doublage c'est la classe.
Tony Curtis sans Michel Roux, c'est comme les spaghettis sans la sauce : c'est bon mais c'est un peu fade.
Pour Roger Moore il n'y a malheureusement plus de sauce.
One of us..... One of us.....

Image
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

Hélas: Claude BERTRAND (1919 - 1986) , l'inoubliable voix de Brett Sinclair et de Roger Moore :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

claudecloclo a écrit :c'est ce que j'aime dans le doublage: la création d'une occasion d'avoir plusieurs oeuvres au lieu d'une seule à partir des mêmes images. C'est là un plus que nous a offert l'entrée dans le parlant.
On m'a dit que la version lituanienne était très bien. Je la cherche en dvd.
Intersections Global Corp.
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

Pour ceux qui connaissent la langue, c'est bien. :uhuh:
Moi je me contente de ma langue native. :fiou:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

claudecloclo a écrit :Hélas: Claude BERTRAND (1919 - 1986) , l'inoubliable voix de Brett Sinclair et de Roger Moore :cry: .
Pile poil après le dernier Bond de Moore en 1985... Coup de chance... mais coup de malheur pour le pauvre Claude Bertrand !! :cry:
Image
pat61
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 31 janv. 06, 18:48
Localisation : dans la ville.

Message par pat61 »

Julien Léonard a écrit :Ma série préférée d'entre toutes !! Les superlatifs me manquent pour dire ce que j'en pense !! :D

La série bénéficie d'une excellente collection en DVD : image impeccable, son impeccable aussi (en VF et en VO = l'humour étant assez différent d'une version à l'autre)... et au moins 1 heure de bonus !! :wink:

Je conseille aussi vivement le livre sur la série : "Amicalement vôtre : l'apologie des contraires"... Une bible pour tous les fans avec beaucoup de photos et très riche en informations !! :wink:

PS : les doublages français sont excellents, voir aussi bon que la Vo, et même très différents !!
Point n°1 : pareil, je la place au-dessus de toutes les séries ayant existé ou qui existeront :)

Point n°2 : pas d'accord du tout, les DVDs bénéficient surtout de la qualité initiale (exceptionnelle pour une série tv) de la pellicule ; TF1 ne s'est pas foulée là-dessus. De plus, ils ont laissé le générique français au début des épisodes et les sous-titres ne sont pas escamotables semble-t-il sur un lecteur de salon (sur le PC avec VideoLan pas de problèmes de ce côté-là :D ). Enfin, pour les bonus, quelle drôle d'idée de mettre le producteur dans une petite fenêtre pendant l'entretien, et l'extrait d'une émission de TF1 avec Foucault n'est pas ce que j'appellerai un "bonus".

Point n°3 : mouais... j'ai trouvé le bouquin sur les Avengers beaucoup plus intéressant.

Point n°4 : la VO a été pour moi l'occasion de redécouvrir la série et j'ai accroché tout de suite, c'est définitivement à mes yeux supérieur à la VF, mais là je sais que très peu de gens sont du même avis que moi...
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

pat61 a écrit : Point n°4 : la VO a été pour moi l'occasion de redécouvrir la série et j'ai accroché tout de suite, c'est définitivement à mes yeux supérieur à la VF, mais là je sais que très peu de gens sont du même avis que moi...
Opinion que ne partagent pas Tony Curtis et Roger Moore eux-mêmes.

Il faut alors voir la VF comme un excellent bonus sur un DVD, car:
1)les voix sont conformes à ce que souhaitait toute l'équipe. Roger MOORE n' a pas réussi à parler comme un aristocrate et Tony CURTIS a été handicapé par sa voix massacrée par les différentes drogues.
2)il y a plus de texte dans la VF

Une photo de Claude BERTRAND ici :
http://www.objectif-cinema.com/article. ... ticle=3919 (de François Justamand et de Thierry Attard)
cybernaute
Invité
Messages : 18
Inscription : 3 févr. 06, 22:15

Message par cybernaute »

En effet, je suis partisan de la VO à 100% mais pas pour Amicalement Vôtre car la VF est bien meilleure....d'ailleurs des répliques ont été rajoutées dans la VF lorsqu'il était possible (acteurs le dos tourné ou hors champs). Je me souviens d'une émission de la télévision française il y a une vingtaine d'années où Tony Curtis rencontrait Michel Roux et l'acteur américain disait qu'il préférait sa voix doublée !!!
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://www.chapeaumelon-theavengers.com/
Répondre