Friends

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Friends

Message par Alan Shore »

Nos Friends préférés de retour sur la NBC ?

Selon Wenn de Hollywood.com, la sitcom Friends serait de retour dans la grille de la NBC après un accord passé avec les 6 acteurs !

Des épisodes d'une heure !

Les fans de la sitcom en rêvait, Hollywood.com l'a annoncé hier : Friends serait de retour pour 4 épisodes spéciaux d'une durée d'une heure environ ! (Note d'Alan : Un équivalent d'une demi-saison, soit douze épisodes environ. Par contre, on ignore si cette durée compte également les publicités...)
Ce serait au cours d'une réunion organisée en toute confidentialité à Los Angeles que Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, David Schwimmer et Matthew Perry auraient accepté un contrat de 5 millions de dollars proposé par les dirigeants de la NBC, chaîne américaine qui a diffusé les 10 premières saisons de cette série à succès ! Les scénaristes seraient déjà en train d'écrire le script de ces 4 épisodes, qui pourraient être diffusés à partir de l'année prochaine.

Une nouvelle surprenante

Il y a quelques mois encore, personne n'était prêt pour reprendre Friends, Jennifer Aniston la première (elle a refusé en Août 2005 d'apparaître dans un documentaire de réunion de la série, voulant créer un peu de distance entre elle et son personnage Rachel) ! D'ailleurs, elle aurait été la dernière personne à avoir accepté le contrat. Selon une source interne, "elle a présentemment accepté de reprendre son rôle de Rachel Green". Cette même source continue en disant que "les réunir de nouveau est un rêve devenu réalité".

Ils pensent déjà à l'avenir

Les patrons du network américain ont aussi laissé sous entendre la mise en projet d'un deuxième spin-off, après un succès en demi teinte de Joey. It's A Guy Thing, nom provisoire du projet, serait centré sur les 3 garçons de la série, Ross (D.Schwimmer), Chandler (M. Perry) et Joey (M. LeBlanc). Un porte-parole de la NBC aurait confirmé que des "négociations sur de futurs projets sont en cours".

Il nous reste plus qu'à espérer que ces quatre nouveaux épisodes soient de qualité et non juste une affaire de gros sous...
L'info a l'air fiable. Quand à l'intéret de ce projet, on voit bien que NBC a vraiment de GROS problèmes d'audimat. La volonté de remettre en marche la machine Friends ne fait qu'accentuer le but du Network de vouloir remonter la pente et de revenir au temps de l'âge d'or que la série procurait, et cela malgré un très mauvais score de la trempe de Joey.
Et c'est un peu la même chose pour les acteurs d'ailleurs. Actuellement, a part Aniston qui sort son épingle du jeu, les 5 autres ont vraiment du mal à passer la barrière de la sitcom ultra-célèbre que l'on connait...


Plus personnellement, je trouve que 4 épisodes spéciaux d'une heure sont d'un intérêt relativement moindre pour une sitcom. Je suis néanmoins plus motivé par le second spin-off, surtout pour le retour de Chandler et de Ross sur le petit écran. Quand à justifier cela scénaristiquement, à savoir le retour des 3 mecs sans les filles, surtout pour Chandler sans Monica qui plus est, je reste franchement dubitatif sur la question...


PS : Tant qu'à faire, j'aurais préféré le retour de Seinfeld tiens...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Anister peine tout de même pas mal à trouver le succès au cinéma.
Tout ça n'est au final qu'une affaire d'argent, pas sur que les acteurs avaient vraiment envie de se retrouver, c'est putôt une constatation d'échec quelque part. 5 millions de $ ça ne se refuse pas. Mais c'est pour les 4 heures ou 5 millions par heure ?

J'avais vu le spin off avec Joey et c'était plutôt amusant sans être transcendant.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

kyle reese a écrit :Aniston peine tout de même pas mal à trouver le succès au cinéma.
Sans parler de succès conséquent, je trouve que c'est bien la seule que l'on voit sur les écrans, qui a marqué un gros succès même si de manière indirecte (Bruce Almighty) et qui a des projets cinés avec plusieurs rôles principaux à la clé...

Mais c'est pour les 4 heures ou 5 millions par heure ?
A mon avis, c'est pour les 4 épisodes. Dans la neuvième et dixième saison, chacun d'entre eux à obtenu 1 million de dollar par épisode, soit 24 millions de dollars par acteur pour chaque saison.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: FRIENDS : Le retour de la série + un second spin off !

Message par Cosmo Vitelli »

Alan Shore a écrit :
PS : Tant qu'à faire, j'aurais préféré le retour de Seinfeld tiens...
Idem.
Enorme spoiler saison 9 de Seinfeld.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour savoir ce qu'ils sont devenus à leur sortie de prison ! :mrgreen:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

J'aurais choisi Seinfeld moi aussi ! :P

Je me demande comment ils vont tenir le rythme d'un sitcom sur une heure.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: FRIENDS : Le retour de la série + un second spin off !

Message par Alan Shore »

Cosmo Vitelli a écrit :
Alan Shore a écrit :
PS : Tant qu'à faire, j'aurais préféré le retour de Seinfeld tiens...
Idem.
Enorme spoiler saison 9 de Seinfeld.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour savoir ce qu'ils sont devenus à leur sortie de prison ! :mrgreen:
Exactement :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
D'ailleurs, j'ai vraiment cru qu'à un moment, tous les acteurs allaient vraiment laissé passer une année entière exprès, histoire que leur personnages fassent leur temps en tôle puis revenir sur le petit écran juste après.
Oui je sais je suis naïf... :oops:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

4 épisodes d'une heure, pourquoi pas ? Ca a déja été fait plusieurs fois. Souvenez vous sauvez par le gong et ses multiples péripéties hawaiennes.

Ce qui me fait plus peur c'est le spin off basé sur la vie des garçons. Autant dans le principe ça pourrait être fun, autant d'un autre coté ça peut faire très peu d'un pur point de vue de logique scénaristique; et puis ça fait un peu trop tirer sur la corde. Si ce spin off s'avère mauvais, on aura peut-être tendance à conserver une image négative de tout l'esprit Friends. Je prefère rester sur ce que je connais.
Intersections Global Corp.
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

je n'ai pas suivi les dernières saisons de Friends. j'adorais ça quand j'étais au lycée, mais au bout de quelques années, le délire n'était plus vraiment au rendez-vous (j'aimais bien le gros tout nu, moi..)
ça me navre qu'ils en soient à essayer de refaire de la soupe dans cette vieille casserole. mais ça sera sans moi.
Rien.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Les producteurs ont démenti sur ces rumeurs de suite :|
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Boubakar a écrit :Les producteurs ont démenti sur ces rumeurs de suite :|
Effectivement

http://breakingnews.iol.ie/entertainmen ... =y7xz8xy4x
Intersections Global Corp.
Pitoch
Doublure lumière
Messages : 655
Inscription : 12 nov. 03, 11:11
Localisation : Grenoble

Message par Pitoch »

Bah, faut voir...

Comme dit plus haut, j'ai peur que leur acharnement médical à tenter la survie jette un discrédit sur les 10 saisons régulières, totalement parfaites (j'ai jamais pu accrocher à Seinfeld, pas faute d'avoir essayé... Mais bon, toute une saison sans décrocher un sourire, faut se rendre à l'évidence)
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Joshua Baskin a écrit :
Boubakar a écrit :Les producteurs ont démenti sur ces rumeurs de suite :|
Effectivement

http://breakingnews.iol.ie/entertainmen ... =y7xz8xy4x
Ouf, tant mieux dans un sens :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Cela dit, cette news était peut etre aussi une maniere de voir le buzz qui allait se déclencher la dessus avant d'entamer autre chose.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Le spin off ça me parait assez peu credible, par contre les quelques episode c'est possible
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: FRIENDS : Le retour de la série + un second spin off !

Message par Supfiction »

Finalement le fameux retour en 2021 est une simple réunion des acteurs à la manière probablement de ce qui avait été fait pour Grease il y a quelques années. Assez dingue qu’ils arrivent à faire autant de bruit pour si peu.
Répondre