Commissaire Moulin en DVD

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Commissaire Moulin en DVD

Message par Julien Léonard »

Salut à tous !!


Juste une info : le début d'une nouvelle collection au marchand de journaux, le "Commissaire Moulin", l'intégrale, tous les 15 jours...

Le numéro 1 est à 2,99€.

Si ce n'est pas la série du siècle, concédons que c'est tout de même un bon cran au dessus des Navarro, Julie Lescaut et autres bétises de TF1 d'habitude... avec surtout la présence géniale de Yves Rénier avec son style inimitable et sa voix inoubliable.

Voilou, pour ceux que ça intéresse... :wink:



Par contre, petite question... J'ai jamais su : y'a combien d'épisodes en tout ?
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Méfiance, car une catastrophe n'arrive jamais seule.
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Lord Henry a écrit :Méfiance, car une catastrophe n'arrive jamais seule.
Toujours le bon mot !! :lol: :lol:

Moi j'ai créé ce topic pour ceux qui seraient intéressés... Perso je vais pas aller dépenser mon fric dans la collection. Bref, un autre commentaire aussi constructif ? :mrgreen: :wink:
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je n'achèterai probablement pas, mais de quelle période s'agit-il ?
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Nimrod a écrit :Je n'achèterai probablement pas, mais de quelle période s'agit-il ?
Je crois que c'est l'intégrale de la série... En tout, il doit bien y avoir à peu près une trentaine d'épisodes, non ?
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Julien Léonard a écrit :
Nimrod a écrit :Je n'achèterai probablement pas, mais de quelle période s'agit-il ?
Je crois que c'est l'intégrale de la série... En tout, il doit bien y avoir à peu près une trentaine d'épisodes, non ?
Tu rigoles ? Moulin existe depuis trente ans. C'est la seule grosse série à ma connaissance a avoir changer de production en cours de route.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Momo la crevette a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Je crois que c'est l'intégrale de la série... En tout, il doit bien y avoir à peu près une trentaine d'épisodes, non ?
Tu rigoles ? Moulin existe depuis trente ans. C'est la seule grosse série à ma connaissance a avoir changer de production en cours de route.

Momo
Oui mais ils se sont arrêté pendant presque dix bonnes années !! :wink: Je pense qu'il n'y pas autant d'épisodes que dans les insipides et grotesques Navarro et autres trucs sans intérêts... Je monte à 40 épisodes max... Je veux bien croire qu'il y en ait plus, mais qu'on m'apporte la liset complète des épisodes. :wink:
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Julien Léonard a écrit : Oui mais ils se sont arrêté pendant presque dix bonnes années !! :wink: Je pense qu'il n'y pas autant d'épisodes que dans les insipides et grotesques Navarro et autres trucs sans intérêts... Je monte à 40 épisodes max... Je veux bien croire qu'il y en ait plus, mais qu'on m'apporte la liset complète des épisodes. :wink:
Vu que j'étais hier dans le bureau de la productrice de la chose et qu'était épinglé au bureau un planning des diff et tournages, ils sont en attente de diffusion jusqu'à l'épisode 41 je crois et préaprent le tournage des épisodes 45 / 47, dans ces eaux là.

Ca, se sont les épisodes de Moulin "nouvelle génération". Auxquels il faut rajouter ceux de la première fournée...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

J'aimerai bien savoir combien y'en a exactement : je vais chercher ça... :wink:


Je doute que la collection DVD s'attache à toute la série alors... Ce serait dommage pour les fans voulant se procurer l'intégrale...
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Julien Léonard a écrit :J'aimerai bien savoir combien y'en a exactement : je vais chercher ça... :wink:


Je doute que la collection DVD s'attache à toute la série alors... Ce serait dommage pour les fans voulant se procurer l'intégrale...
Je crois qu'il y a un problème de droits, la production de la 1ère série n'existant plus et les ayants droits s'étant éparpillés...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Momo la crevette a écrit :
Julien Léonard a écrit :J'aimerai bien savoir combien y'en a exactement : je vais chercher ça... :wink:


Je doute que la collection DVD s'attache à toute la série alors... Ce serait dommage pour les fans voulant se procurer l'intégrale...
Je crois qu'il y a un problème de droits, la production de la 1ère série n'existant plus et les ayants droits s'étant éparpillés...

Momo
Remarque, la première série, y'avait pas beaucoup d'épisodes je crois... :)


Bon, sinon, mon voisin du dessous a acheté le numéro 1 (et oui, y'en a... si je vous disais qu'il achète aussi "Joséphine" et "Cordiers"... mon dieu... :lol: bref...) :

Episode 1 de la saison 1, c'est à dire le début de la nouvelle génération (1991) :

Le nom de l'épisode ? Je l'ai pas retenu... Sinon, vite fait, j'ai vu : copie propre mais datée, ça m'a l'air d'un bon vieux 1.78 des familles, format vidéo 4/3... Son mono très clair !!*

Techniquement ça a l'air de fonctionner... Donc la collection s'occuperai de toute la série nouvelle génération, en tout cas jusqu'à l'épisode avec Johnny ( :lol: :lol: ... bref...) : le dernier en date.

Voilà, j'en sais pas plus... je n'ai pas été jusqu'à feuilleter la revue non plus... :wink:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

c'était pas trop mal au tout début avec guy montagné. après, c'ets vite tombé dans le grandiloquent à la con...

mais je n'aime pas vraiment les séries françaises, à part nestor burma pour l'humour et la nonchalance de guy marchand, mais également pour les girls...
hecors
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 29 janv. 04, 18:25

Message par hecors »

D'après Le Guide Totem des Séries Télé, la première série (1976-1982) ne compte que 19 épisodes de 90 mn.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

J'aimais bien la musique de la première série ainsi que la présence de Guy Montagné, qui sortais juste du FANTOME DE LA LIBERTE de Bunuel..
Guyomard
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 7 févr. 06, 16:30
Localisation : Paris

Message par Guyomard »

La musique du générique de la série "classique" était de François de Roubaix.

Initiée sous l'ORTF dès 1973, 19 épisodes ont été produits de 1976 à 1982, par TF1 (publique) et la SFP. C'était à l'époque une véritable nouveauté. Songez qu'il n'existait que 2 policiers français récurrents à l'époque: Bourrel et Maigret! Tous deux en 90'. Certes, d'autres policiers avaient fait de brèves apparitions, mais en général en 25' ou 55', et pour peu d'épisodes. Moulin fut donc le 1er de tous ces nouveaux flics français qui ont envahi les écrans, particulièrement ceux de TF1. Je rappelle que Navarro n'est apparu qu'en 1989, 13 ans plus tard!

Guy Montagné, à sa demande pour partir chez Collaro, fut remplacé au 14e épisode par Clément Michu. D'ailleurs, la série a connue une 1ère fin à ce moment-là, à la demande de Rénier (épisode Les Brebis Égarées).

Après de multiples caprices de celui-ci, il a décidé d'arrêter de jouer cette série, pensant faire carrière au cinéma. 2ème fin, Moulin démissionne (épisode Un hanneton sur le dos). Mais tout n'a pas marché comme prévu, et il a été bien content de retrouver son personnage en 1989. Entre temps, TF1 a été privatisée et la série est repartie chez un producteur privé, Telfrance. 6 épisodes tournés en vidéo, peu rediffusés.

En 1991, TF1 reprend la série à son compte par l'intermédiaire d'une de ses filiales, Protecrea, jusqu'en 1998, pour environ 14 épisodes. Et Yves Rénier se bombarde directeur de collection (sans aucun droit), scénariste (jamais seul) et réalisateur. Et même coproducteur via Gram Prod.

Depuis 1998, c'est le producteur privé PM Films qui produit la série, toujours pour TF1, avec à ce jour 19 épisodes diffusés, d'autres, tournés, ayant été refusés par TF1. À un âge où tout bon (ou pas) fonctionnaire de police est à la retraite...

Toujours des épisodes de 90 minutes.

Le seul petit problème dans tout ça, c'est que tous ces gens font un fric incroyable sur cette série, qui marche encore très fort, bien que n'ayant plus grand chose à voir avec la série originelle, si ce n'est le personnage principal et son adjoint, mais qui capitalise sur leur notoriété (acquise avec des fonds publics). Alors qu'ils n'ont aucun droit de le faire! Ou du moins, qu'ils ne reconnaissent aucun créateur! Cherchez dans les génériques, la mention d'un quelconque créateur, ou 'personnages créés par', ou 'd'après les personnage de', bref une mention de ce genre. Rien! 30 ans que le véritable créateur de cette série est spolié... Du jamais vu en France, par une grosse chaîne, sur un programme-phare de la grille!

Mais de la part de TF1, ça n'étonnera pas tant que ça finalement. Vous leur parlez droits d'auteur, ils vous répondent dépôt de marques... Des industriels...

Momo, les ayants-droits, ça se retrouve, quand on s'en donne la peine... Encore faut-il le vouloir. SACD, SACEM et ADAMI sont là pour ça. Pour la série classique, tout est maintenant entre les mains de l'INA.

Concernant les DVD, c'est à partir du 1er épisode Protecrea, l'Ours vert (1991), que la collection commence, et aucune chance donc d'avoir les épisodes antérieurs...

Enfin, signalons que toutes époques confondues, ce sont 59 épisodes qui ont été diffusés en France, pour un total de 246 fois! Et c'est la plus longue série française en durée (Les Cinq denières minutes étant visiblement stoppée).
Répondre