Maigret (Bruno Cremer)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Maigret (Bruno Cremer)

Message par Commissaire Juve »

Je crée le topic seulement pour annoncer ce qui suit :

En ce moment, il passe un épisode inédit : L'étoile du Nord, et j'hallucine des oreilles... Cremer n'a pas sa voix habituelle, on dirait qu'il a été doublé ! :shock:

Confirmation :
Le dernier épisode de Maigret "Maigret et l'Etoile du Nord" tourné avec Bruno Crémer et produit principalement par Dune pour France 2 a été diffusé sur RTBF 1, chaine de télévision belge qui est également co-productrice.

Les spectateurs ont eu la grande surprise de constater que la voix de Maigret n'était pas celle de Bruno Crémer mais qu'il avait été doublé, en l'occurence par l'acteur belge Vincent Grass qui a déjà participé à deux Maigret.
En fait, Cremer a l'air assez fatigué... ça sent le sapin ! :-?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Message par Gert Fröbe »

Bruno Cremer le plus mauvais des interprètes de Maigret :evil:
Série faite avec peu de moyens, acteurs pas concernés, musique du générique qui file la colique :lol:
Vraiment...
Dans un vieux magazine "générations séries", il a déclaré s'en "fichtre" comme l'an 40 de son personnage, il tourne juste pour l'alimentaire...
Sans moi...
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

:lol:

Quel saligaud ! :mrgreen:

Moi, je trouve ça regardable. Mieux que Jean Richard en tout cas ! :uhuh: Enfin, là n'était pas le problème : c'est la première fois que je vois un comédien français se faire doubler en français !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Non, y'avais déjà Gérard Depardieu l'acteur doublé en français par Gérard Depardieu le bouffeur de Barilla dans 1492.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Ah oui j'ai vu ça...risible.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Gert Fröbe a écrit :Bruno Cremer le plus mauvais des interprètes de Maigret :evil:
Série faite avec peu de moyens, acteurs pas concernés, musique du générique qui file la colique :lol:
Vraiment...
Dans un vieux magazine "générations séries", il a déclaré s'en "fichtre" comme l'an 40 de son personnage, il tourne juste pour l'alimentaire...
Sans moi...
Tu pliasantes j'espère ?
Maigret est Cremer ! Jamais je n'ai vu un Maigret aussi convaincant, il est complètement habité par le personnage de Simenon. Humain, touchant, pince-sans-rire, tout y est chez le Cremer.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Coxwell a écrit :musique du générique qui file la colique :lol:
à ce point là ?, c'est Petitgirard qui va être content ! ;)

elle est très bien cette musique je trouve, l'ambiance qu'elle distille est impeccable au contraire...
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

AlexRow a écrit :Non, y'avais déjà Gérard Depardieu l'acteur doublé en français par Gérard Depardieu le bouffeur de Barilla dans 1492.
C'est amusant mais ce n'est pas du tout la même chose.
C'est vrai qu'il est assez mauvais dans cet exercice.
Il arrive en revanche de temps en temps qu'un acteur français soit doublé par un autre acteur français dans des films ou séries étrangères :
- Patrick Bauchau dans le Cameléon
- Roland Magdane dans Paire d'As
- Juliette Binoche dans les hauts de Hurlevent
- Charles Aznavour dans le Muppet Show (alors que Peter Ustinov a fait lui-même sa VF)
Il y a sûrement d'autres exemples

Pour en revenir à Bruno Cremer, espérons qu'il s'agit d'un problème temporaire et qu'il reviendra très vite pour autrechose que Maigret puisque la série s'arrête.
One of us..... One of us.....

Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

christian a écrit :
Coxwell a écrit :musique du générique qui file la colique :lol:
à ce point là ?, c'est Petitgirard qui va être content ! ;)

elle est très bien cette musique je trouve, l'ambiance qu'elle distille est impeccable au contraire...
+ 1
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Message par Gert Fröbe »

C'est juste mon avis perso, j'aime pas du tout...
Désolé si je vous ai offensé...
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Gert Fröbe a écrit :... j'aime pas du tout...
Désolé si je vous ai offensé...
Je ne vois pas pourquoi il y aurait offense ! :wink: (du reste : je répète que j'ai bien aimé mater cette version... sans être fan ; je m'en fous un peu en fait)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Blizzard
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 23 avr. 05, 12:54

Message par Blizzard »

Une des rares reussites recentes en matiere de serie TV française :interpretation impeccable , budget consequent , une ambiance fidele aux romans de Simenon (et meme meilleure a mon avis) ; pour peu qu'on fasse un minimum d'efforts (genre pas s'endormir parce qu'il y a pas des poursuites et fusillades toutes les 5 sec) on est litteralement "happé" par cette serie.
Maigret
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 5 févr. 06, 16:17

Message par Maigret »

Gert Fröbe a écrit :Bruno Cremer le plus mauvais des interprètes de Maigret :evil:
Série faite avec peu de moyens, acteurs pas concernés, musique du générique qui file la colique :lol:
Vraiment...
Dans un vieux magazine "générations séries", il a déclaré s'en "fichtre" comme l'an 40 de son personnage, il tourne juste pour l'alimentaire...
Sans moi...
Bonjour à tous,

Je suis désolé mais Bruno Crémer est le meilleur Maigret, le seul vrai, celui qui à réussi à faire vivre ce personnage, je crois que je n'ai pas besoin de faire un discours pour convaincre grand nombres de personnes d'ailleurs....

D'ailleurs Bruno Crémer ne se fiche pas de son rôle de Maigret au contraire, je pense plutôt que vous ne connaissez rien de cet homme merveilleux.

De plus la série des Maigret demande de gros budgets et elle est d'une qualitée remarquable, au moins de la série télé de la qualité ca se fait rare de nos jours... et on en redemande!

Et pour répondre aux questions de certains, durant le tournage de "Maigret et l'étoile du Nord", Monsieur Crémer était malade et à du être doublé; ce qui à été fait par Vincent Grass...

Un petit tour: http://www.brunocremer.com

Cédric
Gris dans Charatan
brunocremer
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 6 févr. 06, 08:54
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par brunocremer »

Série faite avec peu de moyens, acteurs pas concernés, musique du générique qui file la colique...
Dans un vieux magazine "générations séries", il a déclaré s'en "fichtre" comme l'an 40 de son personnage, il tourne juste pour l'alimentaire...
Sortir une phrase de son contexte, ce que font quelquefois les journalistes et encore plus le lecteur peut amener à une idée fausse. En faire un résumé, c'est encore pire.
Bruno Crémer a par ailleurs déclaré, en interview filmée, que n'étant pas lecteur de roman, il a lu tous les Maigret qu'il a interprétés par "respect" pour son rôle. Ce n'était pas absolument necessaire ni porté à son contrat, la lecture du scénario aurait suffi à d'autres acteurs moins perfectionnistes.
La préface de son livre "Un certain jeune homme" rend hommage à son personnage sans lequel dit-il il n'aurait probablement pas écrit.

La crainte de trop m'identifier à Maigret...
C'est bien Maigret qui m'a permis de mettre en forme toutes ces impressions qui surgissaient de l'obsurité...
Et j'en passe...

De toutes façons, il n'est pas concevable qu'un acteur qui se ficherait de son rôle puisse l'assumer durant 15 ans et 54 épisodes. Avec en moyenne entre 25% et 30% de part d'audience, battant souvent la série sur la 6, le dernier épiosde a battu en audience NCIS, pourtant très populaire.
Comment croire qu'un acteur qui mépriserait son travail irait jusqu'à continuer l'interprétation alors qu'il est gravement malade et que n'importe qui, à sa place, aurait refusé de tourner le dernier épisode ou on peut le voir dans un état physique très affaibli.


De plus, Bruno Crémer est un acteur qui a fait assez peu de films commerciaux dans toutes sa carrière, alors pourquoi aurait-il commencé tout d'un coup avec Maigret qu'il a hésité à faire parce que c'était une série et qu'il y avait là un risque pour lui, acteur de cinéma et de théâtre. Rappelons qu'il a commencé à tourner Maigret un an à peine après "Noce blanche" qui fut un énorme succès et qu'il n'avait pas besoin, à cette époque, de faire de l'alimentaire.

Bon, je ne voulais quand même pas laisser une impression fausse sur une seule phrase qu'il a peut-être prononcée mais encore faudrait-il pouvoir lire l'intégralité de l'interview que je n'ai pas à ma disposition.


Quand à dire que Maigret est une série à petit budget, certainement pas, le budget est assez lourd et c'est pour celà qu'il implique plusieurs pays, la reconstitution des années 50, faite extrêmement précisément à elle seule coûte cher. Il était très facile d'actualiser les Maigret comme celà avait été fait avec Jean Richard.
Acteurs peu concernés. Je ne crois pas que vous ayez vu beaucoup de Maigret, il y a d'excellentes prestations, aussi bien d'acteurs connus comme Jean Yanne, Michel Bouquet ou Thierry Frémont et d'autres moins connus comme Elisabeth Maccoco ou Georges Siatidis.
La musique est une affaire de goût... Celle-ci est peut-être un peu trop raffinée pour certaines oreilles.


Qu'on aime ou qu'on aime pas la série est un autre problème, on est en droit de préférer les séries avec plus d'action, il en faut pour tous les goûts mais ne pas aimer ne doit pas déboucher sur des phrases critiques basées sur des idées toutes faites et pas vérifiées en profondeur.

Je parle bien sûr avec peut-être plus de passion que d'autres puisque je suis très attachée à cet acteur et que je lui ai consacré un site.
Je remercie Cédric d'avoir ajouté le lien vers mon site. C'est ainsi que j'ai découvert ce forum en consultant mes stats.

J'en profiterais pour rappeler aux personnes qui écrivent dans les forums qu'il serait sympa, lorsqu'on cite les phrases d'un site, d'en donner également l'url. Je ne parle pas seulement pour moi mais pour tous les autres que l'on cite sans leur donner ce petit "merci pour l'info" qu'est leur url.
C'est utile d'une part pour les autres membres du forum qui peuvent ainsi approfondir l'information (je suis très souvent les liens donnés après une citation pour en savoir plus) et aussi, c'est une petite politesse qui ne coûte rien et qui fera plaisir à la personne qui a travaillé des heures sur un sujet pour en faire profiter les autres.
Autour de Bruno Crémer
http://brunocremer.com/
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Bienvenue.
Je suis assez d'accord avec ton post. J'aime plutôt l'interprétation donnée par Bruno Cremer du personnage de Jules Maigret, même si j'ai eu des réserves au début. Je considère la série comme l'une des très bonnes séries françaises des années 1990. Le jeu de Bruno Cremer, assez détaché en apparence, renforce le personnage du commissaire. Il se livre à son travail avec rigueur, sans passion ni mollesse mais avec une pugnacité qui demeure crédible dans la durée de la série.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Répondre