Benny Hill !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Benny Hill !

Message par Vazymollo »

Melmoth a écrit :C'est de ça dont je me souviens le mieux, ses regards face caméra. On peut penser ce qu'on veut de son humour mais ce type avait un vrai talent de comédien.
Est-ce qu'on peut penser ce qu'on veut de son talent de comédien ? :fiou:
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Re: Benny Hill !

Message par claudecloclo »

Nimrod a écrit : Il est pas mal dans De l'Or Pour Les Braves.
Sur quel rôle ?
http://www.imdb.com/title/tt0065938/fullcredits
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: Benny Hill !

Message par Melmoth »

claudecloclo a écrit :
Nimrod a écrit : Il est pas mal dans De l'Or Pour Les Braves.
Sur quel rôle ?
http://www.imdb.com/title/tt0065938/fullcredits
Peut etre voulait il parle de L'or se barre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Benny Hill !

Message par Jack Griffin »

Melmoth a écrit :En kiosque, 2 épisodes à 2.99.
J'aimerais savoir s'il propose la VO (jamais entendue)...Perso, je regardais ça avec plaisir (même pas honte !) et je ne trouvais pas ça vraiment vulgaire. Le type avait parfois de bonnes idées qui alliaient le burlesque à la poésie (le cow boy à la mauvaise haleine ou encore le quotidien d'un couple rythmée par une musique ad hoc). Globalement ça reste plutôt attachant comme univers (même si y'a énormément de choses lourdingue).
L'impression que me donnait le Colaricocoshow était tout autre justement. Moins sensible à "l'humour" franchouillard peut être.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Benny Hill !

Message par Nimrod »

claudecloclo a écrit :
Nimrod a écrit : Il est pas mal dans De l'Or Pour Les Braves.
Sur quel rôle ?
http://www.imdb.com/title/tt0065938/fullcredits
Je m'a trompé de titre : je voulais parler de The Italian Job (L'Or Se Barre - il y avait "Or" dans le titre). :oops:
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Message par Sledge Hammer »

Benny Hill a recyclé la majeure partie de ses gags dans la dernière partie de sa carrière. Pour beaucoup d'Anglais, son "âge d'or" se situe lors de ses émissions pour la BBC, pour l'émission qui s'appelait "Benny Hill". Après, il a fait le "Benny Hill Show" pour Thames, une boîte de prod privée et il y a eu quelques années encore correctes. Cependant, il a eu tendance à recycler ses gags et à retourner des sketchs pour les faire en couleur, avec des résultats inférieurs aux originaux.

Autre truc : les versions diffusées dans le monde entier n'étaient pas les mêmes qu'en Angleterre, où c'étaient des épisodes d'une heure. Résultat : il y a encore pas mal de choses qui sont restées longtemps inédites.

Même si ça n'est pas ce que l'humour anglais a donné de meilleur à mon goût, faut quand même voir que comparé à ce que la France faisait dans le même temps, y a pas photo. Quand les épisodes étaient encore tout neufs, c'était débile mais efficace, et bien supérieurs à ce qu'on voyait à part ça.

Il n'y a pas non plus photo entre une bonne série comique anglaise actuelle (le Fast Show ou Little Britain) avec les tentatives françaises.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Benny Hill !

Message par Wall of Voodoo Fan »

Jack Griffin a écrit :
Melmoth a écrit :En kiosque, 2 épisodes à 2.99.
J'aimerais savoir s'il propose la VO (jamais entendue)...
Salut, j'avais marqué ceci, plus haut (page 4) :wink:
Les DVD vendus en kiosque ne contiennent malheureusement que la VF, alors qu'une précédente édition (vue dans les grands magasins) proposait non seulement la VF mais aussi la VO. Dommage, cela m'aurait plu de pouvoir comparer
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Re: Benny Hill !

Message par claudecloclo »

Nimrod a écrit :
claudecloclo a écrit : Je m'a trompé de titre : je voulais parler de The Italian Job (L'Or Se Barre - il y avait "Or" dans le titre). :oops:
Pas de mal. :wink: Ne connaissant pas bien le film (il ne passe pas souvent :roll: ), je n'ai pas pu faire :oops: le rapprochement entre les 2 titres. Et comme le film de l'Or pour les Braves fourmille d'acteurs (j'étais sûr de ne pas y avoir remarqué (ce qui ne voulait pas dire qu'il n'y était pas :wink: ) Benny Hill quand même) et que les fiches imdb ne sont pas complètes pour ce qui concerne les petits rôles (j'essaie d'envoyer le maximum d'infos à cette base ...) ...

http://www.imdb.com/title/tt0064505/fullcredits
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Benny Hill !

Message par AlexRow »

claudecloclo a écrit :les fiches imdb ne sont pas complètes pour ce qui concerne les petits rôles (j'essaie d'envoyer le maximum d'infos à cette base ...) ...
En tout cas chapeau pour le boulot abattu !
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

Bien sûr. C'est d'ailleurs en ces termes que je suis intervenu la 1ère fois il y a quelques années. :wink: Mais je voulais souligner que le site n'est aussi précis que parce que tout le monde des cinéphiles y contribue. Et qu'il faut aller jusqu'au bout de la perfection en retroussant nos manches. :idea:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je viens de tomber sur un Benny Hill en zappant. Sur TPS cinécomedy.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Le deuxième numéro de Benny Hill en DVD vient de sortir (4,99 euros). Pas de bonus cette fois-ci.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

Henry McGee (1929-2006) vient de décéder. :cry:
http://www.lesgensducinema.com/deces-an ... &date=2006
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Benny Hill !

Message par Griffin Mill »

Wall of Voodoo Fan a écrit : Il y a aussi une interview sympa de Roger Carel pendant 13 minutes. Ce qui est curieux, c'est qu'il affirme avoir commencé sa carrière dans le doublage en faisant la voix de Peter Lorre dans Ninotchka. Or Peter Lorre ne joue pas dans ce film !
En fait il veut parler de La Belle de Moscou qui est le remake musical de Ninotchka et dans lequel il y a bel et bien Peter Lorre.
One of us..... One of us.....

Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Benny Hill !

Message par Wall of Voodoo Fan »

Griffin Mill a écrit :
Wall of Voodoo Fan a écrit : Il y a aussi une interview sympa de Roger Carel pendant 13 minutes. Ce qui est curieux, c'est qu'il affirme avoir commencé sa carrière dans le doublage en faisant la voix de Peter Lorre dans Ninotchka. Or Peter Lorre ne joue pas dans ce film !
En fait il veut parler de La Belle de Moscou qui est le remake musical de Ninotchka et dans lequel il y a bel et bien Peter Lorre.
Excellent ! Grand merci pour ta réponse. :)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Répondre