South Park

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Boubakar a écrit :Le 1er épisode, "Les armes c'est rigolo", est à pleurer de rire
Euh :? Je dois confondre avec une autre saison alors. C'est dans quelle saison que Cartman est fan de La passion du Christ ?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ah, il en parle dans le 1er épisode de la 8e saison, mais je me rappelle qu'il y a un épisode nommé "Passion of the Jew" (pas vu)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Boubakar a écrit :Ah, il en parle dans le 1er épisode de la 8e saison, mais je me rappelle qu'il y a un épisode nommé "Passion of the Jew" (pas vu)
Ah oui voilà, c'est cet épisode que j'ai trouvé naze "Passion of the Jew". C'est bien la saison 8 donc.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Cosmo Vitelli a écrit :
Boubakar a écrit :Ah, il en parle dans le 1er épisode de la 8e saison, mais je me rappelle qu'il y a un épisode nommé "Passion of the Jew" (pas vu)
Ah oui voilà, c'est cet épisode que j'ai trouvé naze "Passion of the Jew". C'est bien la saison 8 donc.
Je viens de le voir, mais il m'a bien fait rire et m'a fait rappeler la grande polémique survenue à l'époque de la Passion...
Et voir Mel Gibson comme ça, c'est complètement con :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Voilà, j'ai vu la 8e saison, une des meilleures de la série (avec la 1ere, 4e et 5e), où les enfants commencent à grandir, et où les caractères de chacun comment à s'affirmer (j'imagine bien Cartman en néonazi quand il sera grand, c'est fou ce qu'il en a après Kyle et les Juifs).

Il y a plusieurs perles dans cette saison, de La Passion du Juif à la critique de Walmart, en passant par des sandwiches au caca, c'est du bon, mais si con !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

513/ Kenny se (spoiler) : un des épisodes de dessin animé les plus tristes que j'ai vu, on ne s'attend pas à ce qui va se passer.
Je pensais que South Park était vulgaire, cru ; c'est aussi émouvant, et courageux dans la prise de position énoncée dans l'épisode.

Même Cartman devient sensible, c'est dire :? :cry:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Boubakar a écrit :513/ Kenny se (spoiler) : un des épisodes de dessin animé les plus tristes que j'ai vu, on ne s'attend pas à ce qui va se passer.
Je pensais que South Park était vulgaire, cru ; c'est aussi émouvant, et courageux dans la prise de position énoncée dans l'épisode.

Même Cartman devient sensible, c'est dire :? :cry:
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est dans celui-là que Kenny va au paradis?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Oui, c'est bien ça. Le choc que ça a dû être à l'époque :shock:
flaaaggg
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 06, 22:58
Localisation : terre

Message par flaaaggg »

Heum, dans l'épisode Kenny se meurt, Cartman se montre compatissant uniquement pour pouvoir exploiter les cellules souches des foetus qu'il a récupéré (si mes souvenirs sont bons).
Le seul épidoe où il montre une once d'humanité c'est quand il est amoureux de Wendy Testaburger.

Il reste quand même le personnage le mieux exploité : voir l'excellent "SCOTT TENORMAN DOIT MOURIR" (saison 5)
il a tué son papa, sa maman aussi
il a tué sa maman, son papa aussi
malin, calin, malin coquin
petit ours brun !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

AH non, quand il pleure sur l'épaule de Kyle et qu'il parle au chevet de Kenny, ça m'a l'air sincère, mais plus les saisons passent, moins j'aime Cartman, il deviendra un raciste de première :? (voir comment de fois il veut tuer Kyle parce que c'est un juif)

Sinon,
Spoiler (cliquez pour afficher)
quel est l'épisode où Kenny ressucite ? J'ai vu celui où son âme est emprisonné dans une dinde, après avoir été dans le corps de Cartman.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Boubakar a écrit :Sinon,
Spoiler (cliquez pour afficher)
quel est l'épisode où Kenny ressucite ? J'ai vu celui où son âme est emprisonné dans une dinde, après avoir été dans le corps de Cartman.
J'adore cet épisode.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Bérets gratos (saison 6) : effarés par la nouvelle version de E.T., Stan et ses potes décident d'aller voir Spielberg, pour se plaindre du millésime 2002. Et ce dernier décide de créer une nouvelle version des Aventuriers de l'arche perdue, avec Georges Lucas et Coppola :lol:

On voit même dans cet épisode, un court extrait du 1er épisode "remastérisé", avec l'intervention de Trey Parker et Matt Stone, pour nous expliquer à quel point refaire ses oeuvres, c'est génial :lol: Alors, que c'est pourri ; des images de synthèse dans South PArk :shock:

Excellent épisode qui nous laisse dire ce qu'on a toujours voulu entendre, les versions "originales" ne doivent pas disparaitre
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Je découvre petit à petit les saisons que je n'avais jamais vues... et à mon grand désespoir, il y a de la disparition dans l'air dans le casting :shock: J'espère que ce n'est que passager...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

En fait, au fur et à mesure des saisons, des personnages disparaissent au profit d'autres.
Je ne sais pas à quel saison tu es, mais certains restent effectivement en retrait dans les dernières saisons, comme Chef ou Mr Garrisson, mais on voit davantage les parents de Stan, Kyle et Kenny.

Je trouve ça intéressant, ça permet de faire "tourner" l'univers de la série.

A ce propos, quelqu'un a vu la saison 9 ?
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

Boubakar a écrit : A ce propos, quelqu'un a vu la saison 9 ?
Non mais à cause de toi j'ai passé l'après midi entre les saisons 6 et 7 :D
Rien.
Répondre