Deadwood

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Deadwood

Message par Melmoth »

Image

Contexte...
Dans le sud du Dakota, quelques semaines suivant la cuisante défaite du Général Custer, la ville de Deadwood n'est plus qu'une communauté anarchique baignant dans le crime et la corruption. Dans cette communauté peu civilisée, sévit Wild Hickok, un ex-shérif désillusionné et amer tandis qu'un certain Seth Bullock espère y entreprendre un nouveau départ. Les deux hommes se rendent compte très vite qu'ils n'ont pas la même vision de la loi et de la moralité que Al Swearengen, le propriétaire du saloon, le gérant de l'hôtel, et sans conteste, le maître de Deadwood. La vie de ces trois individus sera intimement liée à ceux et celles, des notables aux plus démunis, qui forment la population de Deadwood en 1876.

Cast (in credits order)
Timothy Olyphant .... Seth Bullock
Ian McShane .... Al Swearengen
Molly Parker .... Alma Garret
Jim Beaver .... Whitney Ellsworth
W. Earl Brown .... Dan Dority
Kim Dickens .... Joanie Stubbs
Brad Dourif .... Doc Cochran
Anna Gunn .... Martha Bullock (2005-)
Chase Ellison .... Richie
John Hawkes .... Sol Star
Jeffrey Jones .... A. W. Merrick
Robin Weigert .... Calamity Jane
Paula Malcomson .... Trixie
Leon Rippy .... Tom Nuttall
William Sanderson .... E.B. Farnum
Dayton Callie .... Charlie Utter
Powers Boothe .... Cy Tolliver
rest of cast listed alphabetically:
George Adams .... Prospector
Guy Chapman .... Prospector (2004-2005)
Josh Eriksson .... William Bullock (2005)
Kevin Kearns .... Pasco
Alice Krige .... Maddie (2005)
Bree Seanna Wall .... Sophia Metz
Titus Welliver .... Silas Adams


Le vrai Deadwood
La ville de Deadwood est située dans les Northern Black Hills, au sud-ouest du Dakota, aux États-Unis.

La Ruée vers l'or

En 1874, le lieutenant colonel George Custer établit un poste militaire dans la région montagneuse du Dakota du sud. Son équipe était constituée de plusieurs mineurs qui prospectèrent de l'or dans les ruisseaux avoisinants.

Les nouvelles de la découverte d'or attirèrent dans la région près de 15 000 personnes de toutes les nationalités. Environ 5000 individus installèrent leur tente ou bâtirent une baraque à Deadwood. 10 000 autres optèrent pour Lead City située à quelques milles de là où plusieurs moulins à bois furent mis en service pour répondre à la demande engendrée par la construction de résidences et de commerces.

La ville, fondée en 1876, fut ainsi nommée après que des arbres morts furent trouvés dans le ravin du canyon Deadwood. En 1878, le dernier minerai d'or restant sur le territoire dû être extrait de la roche. Bien que les réserves en or de Deadwood fussent épuisées, la ville demeura un centre de services pour les mineurs de la région avec son magasin général, son hôtel et ses saloons.

Source: Chambre de commerce de Deadwood

___________________________________

Excellente impression suite à ce premier épisode diffusé sur Canal Plus dont la séquence d'introduction extremement forte plante d'entrée une atmosphère poisseuse et un personnage principal particulièrement charismatique.

Impatient de voir la suite !

Des amateurs ?

Image
Image
Spike Siegel
Doublure lumière
Messages : 523
Inscription : 1 nov. 03, 13:30
Last.fm
Localisation : Back from hell

Message par Spike Siegel »

J'suis tenté mais j'ai pas Canal ! :mrgreen:
Donc je vais sans doute me rabattre vers le coffret UK vu qu'il semble y avoir des STF...
- Morgan Hickman : I notice you're wearing your guns too low.
- Ben Owens : That's were Sheriff Parker wore his.
- Morgan Hickman : Parker's dead.
The Tin Star
Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Message par Boo! »

Spike Siegel a écrit :J'suis tenté mais j'ai pas Canal ! :mrgreen:
Donc je vais sans doute me rabattre vers le coffret UK vu qu'il semble y avoir des STF...
Pas de vf ni de sous titres français sur le zone 2 Uk, attention !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Regardé d'un oeil distrait... c'est filmé comme une série policière, ça m'a semblé bavard et loin de valoir un bon vieux western.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Eusebio Cafarelli a écrit :Regardé d'un oeil distrait... c'est filmé comme une série policière, ça m'a semblé bavard et loin de valoir un bon vieux western.
Je trouve que c'est un jugement bien réducteur. J'ai pu voir cette première saison dans son intégralité, et bien que je suis pas foncièrement enthousiasme, je dois reconnaître l'incroyable qualité technique de cette série. Réalisation très juste (c'est quoi : filmé comme une série policière ???), sans être inventive, elle épouse l'intrigue juste comme il faut ; interprétation impécable là aussi, des comédiens souvent habités par leur rôle et une reconstitution absolument remarquable.

En revanche, bavard, oui, d'une certaine façon, et c'est principalement ce qui restreint mon enthousiasme à un simple contentement. Car Deadwood doit se regarder comme une chronique, cette représentation quotidienne de la vie à cet époque dans un contexte particulier. Il ne faut pas s'attendre à des bastons de saloon, des duels dans les rues, ou autres confrontations quelconques. Même si cela peut éventuellement arriver, cela ne constitue pas une généralité, bien au contraire. Ce serait réducteur et hasardeux de vouloir comparer la série aux "bons vieux westerns" puique Deadwood ne joue certainement pas dans le même registre, et n'ont en commun que l'époque.
Ainsi, toujours et pourtant...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

j'ai le coffret Z1 de la saison 1 et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Ca sent le vrai, les dialogues sont excellents (a signaler que je n'ai jamais entendu autant de "cocksucker" en aussi peu de temps, les "fuck" sont bien représentés aussi, et des combinaisons "fucking cocksucker"), les acteurs super bien castés. De toute façon une série avec Molly Parker est forcément à voir. Ian McShane est énorme ! La révélation pour moi de cette série.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Spike Siegel
Doublure lumière
Messages : 523
Inscription : 1 nov. 03, 13:30
Last.fm
Localisation : Back from hell

Message par Spike Siegel »

BOO! a écrit :
Spike Siegel a écrit :J'suis tenté mais j'ai pas Canal ! :mrgreen:
Donc je vais sans doute me rabattre vers le coffret UK vu qu'il semble y avoir des STF...
Pas de vf ni de sous titres français sur le zone 2 Uk, attention !!!
Merci ! :wink:
Play indiquait pourtant STF, j'espère qu'il y a au moins STA.
Ca me paraît un peu cher pou 12 épisodes de toute façon... :?
- Morgan Hickman : I notice you're wearing your guns too low.
- Ben Owens : That's were Sheriff Parker wore his.
- Morgan Hickman : Parker's dead.
The Tin Star
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

gehenne666 a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit :Regardé d'un oeil distrait... c'est filmé comme une série policière, ça m'a semblé bavard et loin de valoir un bon vieux western.
Je trouve que c'est un jugement bien réducteur. J'ai pu voir cette première saison dans son intégralité, et bien que je suis pas foncièrement enthousiasme, je dois reconnaître l'incroyable qualité technique de cette série. Réalisation très juste (c'est quoi : filmé comme une série policière ???), sans être inventive, elle épouse l'intrigue juste comme il faut ; interprétation impécable là aussi, des comédiens souvent habités par leur rôle et une reconstitution absolument remarquable.

En revanche, bavard, oui, d'une certaine façon, et c'est principalement ce qui restreint mon enthousiasme à un simple contentement. Car Deadwood doit se regarder comme une chronique, cette représentation quotidienne de la vie à cet époque dans un contexte particulier. Il ne faut pas s'attendre à des bastons de saloon, des duels dans les rues, ou autres confrontations quelconques. Même si cela peut éventuellement arriver, cela ne constitue pas une généralité, bien au contraire. Ce serait réducteur et hasardeux de vouloir comparer la série aux "bons vieux westerns" puique Deadwood ne joue certainement pas dans le même registre, et n'ont en commun que l'époque.
Réducteur mais j'assume : j'ai regardé distraitement.
Filmé comme une série policière : obscurité, gros plans (mais pas à la Leone), personnages multiples style série policière, pas une prise de vue "western" avec espace. Un peu "Deadwood street blues" ou "Deadwood Law"
Réducteur et hasardeux de vouloir comparer aux "bons vieux westerns" : vrai encore, mais bon, ils font une série dans un univers western donc la comparaison n'est pas illogique. "Rawhide", ça faisait plus western, la série avec Steve McQueen (The Defender, Au nom de la loi ?) aussi.

Je n'ai pas effacé mon enregistrement, je vais lui donner une deuxième chance en réessayant.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Eusebio Cafarelli a écrit :Filmé comme une série policière : obscurité, gros plans (mais pas à la Leone), personnages multiples style série policière, pas une prise de vue "western" avec espace. Un peu "Deadwood street blues" ou "Deadwood Law"
C'est ce qui fait pour moi le charme de cette approche, sortir de la représentation habituelle des westerns pour davantage y coller une atmosphère un peu "poisseuse", on se sent un peu comme coincé dans ce Deadwood encastré au fond d'une vallée, on colle aux personnages dans un univers fermé, pas de ce lyrisme des grands espaces westerniens mais une approche plus "viscérale" des choses. Cette série sent la poussière, la sueur, pas le vent qui balaye la sierra. J'aime.
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Melmoth a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit :Cette série sent la poussière, la sueur, pas le vent qui balaye la sierra. J'aime.
J'adhère totalement à cette dernière phrase.
Quel casting extraordinaire.
Calamity Jane est un sacré personnage, sans parler du mafieux qui dirige son petit univers en sous main.
Une sacrée épaisseur psychologique, et des dialogues percutants, atmosphère lourde et étouffante.
Une manière de "renouveler" le genre, que je trouve très pertinente.
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
balou
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 05, 13:16

STF sur édition allemande

Message par balou »

Si ça intéresse qqu'un la saison 1 est dispo en allemagne avec les versions anglaise, allemande et française ainsi que des sous titres français.
Spike Siegel
Doublure lumière
Messages : 523
Inscription : 1 nov. 03, 13:30
Last.fm
Localisation : Back from hell

Re: STF sur édition allemande

Message par Spike Siegel »

balou a écrit :Si ça intéresse qqu'un la saison 1 est dispo en allemagne avec les versions anglaise, allemande et française ainsi que des sous titres français.
Effectivement, je viens de le voir à 34,97 € sur Amazon.de
Fichtrement intéressant à ce prix-là ! :D
- Morgan Hickman : I notice you're wearing your guns too low.
- Ben Owens : That's were Sheriff Parker wore his.
- Morgan Hickman : Parker's dead.
The Tin Star
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Excellente série en ce qui me concerne, les producteurs/réalisateurs ont fait le choix du réalisme, aussi bien dans la représentation de la vie quotidienne de la naissance de cette ville champignon que dans les évènements qui font la célébrité de Deadwood (Wild bill Hickock, Calamity Jane, les Black Hills, les "escarmouches" avec les indiens, l'or, etc... tout est vrai!). Les habitants sont tous pervertis par l'atmosphère décadent de cette ville, véritable no man's land où la loi n'a encore fait son apparition (enfin, si, mais c'est la loi du plus fort qui y règne) et plus ils sont là depuis longtemps, plus la liste de leurs délits est longue !

Certainement la représentation la plus réaliste de l'ouest "sauvage" qu'on ai vu depuis l'invention du cinéma (et ça correspond, curieusement, à la fin de cette époque).
ImageImage
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Chaque épisode assure de plus en plus...
vraiment très très bon !
Voilà une série qui rentre dans mon top 10 tv, directement !
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Ce qui est énorme dans cette série, c'est qu'il n'y a pas tant d'action que ça et pourtant on ne s'y ennuie pas une seconde, les dialogues et les acteurs sont vraiment aux petits oignons ! :shock: :D
ImageImage
Répondre