recherche nom d'une série

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

recherche nom d'une série

Message par murphy »

hello à tous,


voilà voilou, je recherche le nom d'une série dont j'ai oublié le titre... c'était passé y'a quelques années sur M6, ca se passait dans un commissarait, c'était la vie des flics qui y travaillaient...

je m'en souviens pas trop mais je me rappelle que la première scène du tout premier épisode était particulièremment bien foutu, il s'agissait d'une fusillade dans la rue...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Brooklyn south, m'sieur ! :wink:
Ainsi, toujours et pourtant...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

gehenne666 a écrit :Brooklyn south, m'sieur ! :wink:
Très bonne série qui n'a existé que le temps d'une saison...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Momo la crevette a écrit :Très bonne série qui n'a existé que le temps d'une saison...
Momo
Tout à fait d'accord.
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

:D merci, je savais bien qu'on me répondrait içi ...

à l'époque, je l'avais pas trop suivi cette série sauf les premiers épisodes, j'aimerais bien la revoir pour me faire un avis... ca serait bien que M6 la rediffuse...
vous vous souvenez de cette scène de fusillade , je me souviens plus trop comment elle était filmé mais cette scène m'avait bcp impressionné, j'en garde un souvenir asez admiratif...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

murphy a écrit :à l'époque, je l'avais pas trop suivi cette série sauf les premiers épisodes, j'aimerais bien la revoir pour me faire un avis... ca serait bien que M6 la rediffuse...
vous vous souvenez de cette scène de fusillade , je me souviens plus trop comment elle était filmé mais cette scène m'avait bcp impressionné, j'en garde un souvenir asez admiratif...
De rien. :wink:

Mes souvenirs sont un peu confus également concernant cette scène, mais l'impression avait été très forte, cela je peux aisément m'en rappeler. De mémoire, elle est multiplait les points de vue, avec une caméra à l'épaule énergique, mais stable, qui conférait à la scène une lisibilité parfaite. La tension, la force étaient palapbles, l'horreur également.

Evoquer Mann serait-il une erreur ? Momo ?
Ainsi, toujours et pourtant...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

La scène de début était précurseur de ce que sera quelques années plus tar une série comme The shield.

Un mec (un noir il me semble mais c'est pas sur) déambule dans le quartier en tirant tout ce qui bouge.
Il fait un carton.

Il arrive devant le commissariat et abat des flics qui partent en mission.
Il est shooté par d'autres flics.

Il n'est pas mort, seulement grièvement blessé.
Mais au lieu d'appeler les secours, les flics l'embarquent dans le commissariat et le laisse crever dans une salle.

Quant à évoquer Mann, tu veux dire quoi ? Dans le style ou parce que tu penses qu'il est à l'origne de la série ?

En tous cas, c'est une série créé par Steven Bochco, par ailleurs auteur de NYPD.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Momo la crevette a écrit :Quant à évoquer Mann, tu veux dire quoi ? Dans le style ou parce que tu penses qu'il est à l'origne de la série ?
Momo
Je parlais bien au niveau du style.
Ainsi, toujours et pourtant...
Répondre