Arrested development

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Joshua Baskin a écrit :Je crois que mon personnage preferé est définitivement Tobias, suivi de près par George Michael.
Tout pareil :D Ils sont talonnés de près par Franklin, cela dit...
Atticus
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Atticus Finch a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Je crois que mon personnage preferé est définitivement Tobias, suivi de près par George Michael.
Tout pareil :D Ils sont talonnés de près par Franklin, cela dit...
J'aime aussi beaucoup Buster depuis son émancipation et sa perte.
Intersections Global Corp.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je suis en train de regarder la 1ère saison qui est sortie en DVD. Je confirme très largement mes premières impressions : j'adore cette série totalement déjantée. Et le meilleur reste à venir.

L'édition DVD est excellente. L'image est absolument parfaite.
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Le meilleur reste effectivement à venir avec la saion 2 qui est parfaitement écrite et qui maintient un crescendo d'humour et de trouvailles scénaristiques jusqu'au dernier épisode.

En revanche, la saion 3 est nettement plus inégale (sans doute le manque de moyens) et aucun des épisodes ne m'a fait véritablement hurler de rire de bout en bout. Bon, ça reste du haut niveau quand même, avec intégration des problèmes de la série avec la chaîne Fox dans les situations, allusions multiples aux séries concurrentes, toujours des jeux de mots savoureux, mais il manque une tenue à l'ensemble qui fait un peu "précipité", voire bâclé (dernier épisode décevant) et plein d'incohérences. Dommage mais compréhensible vu les problèmes qu'ils ont eus pour réaliser ces 13 épisodes.
Atticus
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

J'ai vu la saison 1 et j'ai trouvé ça sympa sans plus. C'est très divertissant, ça a un humour particulièrement corrosif (les relations entre les membres de la famille sont vraiment :shock: ) mais il y a quelque chose qui a fait que je n'ai pas accroché tant que ça. Peut-être que le personnage principal de Michael fait de l'ombre à la série en étant probablement le personnage le moins drôle et intéressant ? Et puis la mise-en-scène caméra épaule aide pas trop non plus faut dire.

Enfin bon une bonne série quand même et je regarderais la saison 2 à l'occaz :wink: .
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Art Core a écrit : Peut-être que le personnage principal de Michael fait de l'ombre à la série en étant probablement le personnage le moins drôle et intéressant ?
C'est vrai que Michael Bluth est le personnage "normal" du lot. Mais je pense que c'est nécessaire d'avoir un personnage comme ça au milieu de cette tribu de loufoques, sinon ça aurait été peut-être indigeste. Je trouve qu'il sert bien le scénar (s'ils étaient tous complètement irrécupérables, la série ne pourrait pas avancer) et qu'il permet, par contraste, de rehausser la drôlerie des autres. Mais je ne suis pas du tout objective, j'adore cette série :wink:
Atticus
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Atticus Finch a écrit :
Art Core a écrit : Peut-être que le personnage principal de Michael fait de l'ombre à la série en étant probablement le personnage le moins drôle et intéressant ?
C'est vrai que Michael Bluth est le personnage "normal" du lot. Mais je pense que c'est nécessaire d'avoir un personnage comme ça au milieu de cette tribu de loufoques, sinon ça aurait été peut-être indigeste. Je trouve qu'il sert bien le scénar (s'ils étaient tous complètement irrécupérables, la série ne pourrait pas avancer) et qu'il permet, par contraste, de rehausser la drôlerie des autres. Mais je ne suis pas du tout objective, j'adore cette série :wink:
Non, je suis assez d'accord. Michael Bluth est l'élément moteur de la série. C'est lui qui pousse les autres en avant, évitant ainsi la redite, et provoquand du même coup toutes les catastrophes.
Il est en fait le seul personnage "normal" qui permette donc au téléspectateur de s'identifier.

Sinon, la caméra à l'épaule ne gêne absolument pas. Ca reste très lisible.
Ce qui peut rebuter éventuellement, mais fait à mon avis l'un des points forts de la série, c'est la vitesse à laquelle tout s'enchaîne.
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Je suis d'accord sur le fait que scénaristiquement il soit nécessaire pour cadrer un peu la folie de tout les autres personnages mais finalement il apparaît comme le rabat-joie, le moralisateur un peu tête à claque.
Mais encore une fois ça n'empêche pas la série d'être agréable à suivre. Et tout les autres personnages ont un grain de folie qui les rend tous drôles et cocasses.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Art Core a écrit :Et tout les autres personnages ont un grain de folie qui les rend tous drôles et cocasses.
Un grain de folie ? Ils sont tous totalement branques, oui. :lol:

Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

J'ai découvert la saison 1 récemment. La saison 2 m'attend mais la première m'a tellement déçue au fil des épisodes que je n'arrive pas à me motiver. Les derniers épisodes étaient vraiment poussifs et répétitifs.

Je me laisserai tenter mais je suis circonspect...
Image
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Nimrod a écrit :
Art Core a écrit :Et tout les autres personnages ont un grain de folie qui les rend tous drôles et cocasses.
Un grain de folie ? Ils sont tous totalement branques, oui. :lol:

Image
C'est clair que Tobias est complètement à la masse entre ses volontés d'acteur et son groupe à la gloire des médicaments :? :shock: :lol:
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

Art Core a écrit :Je suis d'accord sur le fait que scénaristiquement il soit nécessaire pour cadrer un peu la folie de tout les autres personnages mais finalement il apparaît comme le rabat-joie, le moralisateur un peu tête à claque. Mais encore une fois ça n'empêche pas la série d'être agréable à suivre. Et tout les autres personnages ont un grain de folie qui les rend tous drôles et cocasses.
Pas toujours (cf avec l'avocate, l'ex de son frère, la femme du pasteur).
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Jack Bauer a écrit :
Art Core a écrit :Je suis d'accord sur le fait que scénaristiquement il soit nécessaire pour cadrer un peu la folie de tout les autres personnages mais finalement il apparaît comme le rabat-joie, le moralisateur un peu tête à claque. Mais encore une fois ça n'empêche pas la série d'être agréable à suivre. Et tout les autres personnages ont un grain de folie qui les rend tous drôles et cocasses.
Pas toujours (cf avec l'avocate, l'ex de son frère, la femme du pasteur).
Et puis il est lui aussi caricatural : c'est un maniaque du travail, totalement obsédé par ça, qui se croît particulièrement vertueux.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Annyong aux fans !

Belle découverte !

Je n'ai vu que la première saison et j'ai accroché dès le début (très bon pilote bien accrocheur). Chaque épisode est parfaitement rythmé : enchaînement des situations cocasses, dialogues qui claquent, jeux de mots subtils..les scénaristes ont réussi un véritable tour de force (comme celui de ne pas rendre artificielle l'utilisation d'une voix off). J'aime moins les 3-4 derniers épisodes, le rythme semble faiblir un peu (ce qui semble logique au vu des intrigues sur lesquelles il faut s'apesantir pour préparer, j'imagine, la suite de la série).

Mon personnage préféré reste sans conteste Tobias (à qui je dois quelques crises de fou rire :lol:) suivi de très prés par l'avocat que campe Henry Winckler :lol:

Très heureux, également, de retrouver le Hank Kingsley de The Larry Sanders Show j'ai nommé Jeffrey Tambor.

Bref une bien belle série. Merci à ses prosélytes. :wink:
Art Core a écrit :Peut-être que le personnage principal de Michael fait de l'ombre à la série en étant probablement le personnage le moins drôle et intéressant ?
Au contraire, je trouve que c'est un personnage très attachant. De plus son calme olympien et sa philosophie tranchent tellement avec la folie douce des autres personnages que cela produit un clash assez jouissif. Ce choc des contraires nourrit de nombreuses scènes de comédie, qui auraient perdu leur force sans cet antagonisme de nature.

Le coté relativement "neutre" Michael permet aussi au spectateur de s'identifier à un personnage. C'est un point d'ancrage dans un univers en perpétuel mouvement.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Ca fait plaisir de lire un avis aussi emballé. Et dire qu'il te reste le meilleur de la série à découvrir (la saison 2) !
Les derniers épisodes de la saison 1 me font mourir de rire aussi (le "bring your daughter to work" day, l'arrivée d'Oscar, les péripéties avec Kitty, le médecin dans le tout dernier épisode qui va nous faire un florilège dans la saison suivante etc.).
Mais je place en tête de la saison 1 l'épisode Pier Pressure (avec le donneur de leçons manchot), et Justice is Blind avec Julia Louys-Dreyfus en avocate.
Atticus
Répondre