GITS Stand alone complex

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Max Schreck a écrit : Rah ! Je mets mon poids dans la balance pour la faire un peu pencher positivement puisque, c'est bien simple, Shirow est mon mangaka préféré et son Ghost in the shell est pour moi son chef-d'oeuvre.
Je préfère les Apple Seed, en fait.
Je n'ai même pas encore fini le 1er DVD de la 1ère saison, tellement j'ai été déçu. Il faudrait quand même que je m'y remette.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Nimrod a écrit :
Max Schreck a écrit : Rah ! Je mets mon poids dans la balance pour la faire un peu pencher positivement puisque, c'est bien simple, Shirow est mon mangaka préféré et son Ghost in the shell est pour moi son chef-d'oeuvre.
Je préfère les Apple Seed, en fait.
Je n'ai même pas encore fini le 1er DVD de la 1ère saison, tellement j'ai été déçu. Il faudrait quand même que je m'y remette.
Je crois que Max parle du manga, pas de l'anime.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

GITS 2, le manga de Shirow est quand même bien décevant.

J'aime bien les Apple Seed et leurs nanas un peu chipie, c'est plus fun mais ça manque de profondeur tout de même.

Je vais enfin découvrir le film que j'avais raté au ciné.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

AlexRow a écrit :
Nimrod a écrit :
Je préfère les Apple Seed, en fait.
Je n'ai même pas encore fini le 1er DVD de la 1ère saison, tellement j'ai été déçu. Il faudrait quand même que je m'y remette.
Je crois que Max parle du manga, pas de l'anime.
Moi aussi. ;)

Je préfère Apple Seed en manga plutôt que GITS.
En ce qui concerne les animes, je n'ai tout simplement pas vu AS. Mais j'adore le 1er GITS, moins le 2ème.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

kyle reese a écrit :J'aime bien les Apple Seed et leurs nanas un peu chipie, c'est plus fun mais ça manque de profondeur tout de même.
Ca dépend des albums, mais la plupart des histoires sont très fouillées, je trouve.
Par contre, il y a sacrément intérêt à s'accrocher. On a vite fait d'être complètement largué et de subir l'histoire.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Nimrod a écrit :
Ca dépend des albums, mais la plupart des histoires sont très fouillées, je trouve.
.
Le premier volume à la rigueur est un peu faible et pose les bases. Mais en ce qui concerne le reste, je trouve ça au contraire extraordinairement fouillé et très recherché. Il y a une matière scénaristique et un travail de recherche très poussé, avec pas mal de thématiques abordés.
Mon volume 2 reste le préféré. J'ai mis deux heures à le lire lors de sa sortie, pour bien comprendre la densité du sujet, revenant même sur certaines pages pour y saisir toutes les nuances.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Alan Shore a écrit :
Nimrod a écrit :
Ca dépend des albums, mais la plupart des histoires sont très fouillées, je trouve.
.
Le premier volume à la rigueur est un peu faible et pose les bases. Mais en ce qui concerne le reste, je trouve ça au contraire extraordinairement fouillé et très recherché. Il y a une matière scénaristique et un travail de recherche très poussé, avec pas mal de thématiques abordés.
Mon volume 2 reste le préféré. J'ai mis deux heures à le lire lors de sa sortie, pour bien comprendre la densité du sujet, revenant même sur certaines pages pour y saisir toutes les nuances.
Le tout dernier est un peu léger, également.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Bon va falloir que je relise les Appleseed alors et donc les acheter.

Sinon j'ai fini GITS SAC 2 et cette saison se rapproche bcq du 1er film et des thèmes de Oshi déjà présent dans les Patlabors. C'est très riche. On en apprend bcq sur les origines de chaque membre de l'équipe de la section 9.

Motoko est pour moi l'un des personnages les plus fascinant de la SF contemporaine.

J'adore le mélange, politico/philosophico/action/Sf et les femmes cyborgs sexy à la recherche de leur ghost.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Nimrod a écrit :
AlexRow a écrit :
Je crois que Max parle du manga, pas de l'anime.
Moi aussi. ;)
:?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

AlexRow a écrit :
Nimrod a écrit :
Moi aussi. ;)
:?
Oui, en fait j'ai un peu tout mélangé.
J'ai rapidement par les de GITS en anime.
Pour le reste, je parlais des mangas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Nimrod a écrit ::wink:
Tu n'es pas mon genre :?

:uhuh:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Donc enfin vu Apple Seed le film et c'est ... plutôt naze !

La 3d tient la route sauf que ça brille de partout et les persos humains même si traité en cellshade (façon dessin animé 2d) ne convainquent pas plus que ceux de Final fantasy je trouve. Les décors sont donc pas mal et surtout les mécha mais le reste est pas folichon niveau mise en scène par exemple. Et surtout, surtout, surtout ... le scénario est d'une simplicité incroyable, c'est du niveau CM2. On est alors très loin d'un GITS. Un seul episode de GITS stand alone complexe est 100 X plus intéressant que cette histoire totalement ennuyeuse. Même le scénario de Final fantasy est largement plus dense et le film bcq plus réussi en comparaison.

Donc voilà, le manga est bien mais pas le film. Dommage vu le budget et le potentiel.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

AlexRow a écrit :
Nimrod a écrit ::wink:
Tu n'es pas mon genre :?

:uhuh:
Tous ces MP que tu m'as envoyé ne signifient donc rien pour toi ? :(

Allumeuse ! :cry:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

kyle reese a écrit :Donc enfin vu Apple Seed le film et c'est ... plutôt naze !

La 3d tient la route sauf que ça brille de partout et les persos humains même si traité en cellshade (façon dessin animé 2d) ne convainquent pas plus que ceux de Final fantasy je trouve. Les décors sont donc pas mal et surtout les mécha mais le reste est pas folichon niveau mise en scène par exemple. Et surtout, surtout, surtout ... le scénario est d'une simplicité incroyable, c'est du niveau CM2. On est alors très loin d'un GITS. Un seul episode de GITS stand alone complexe est 100 X plus intéressant que cette histoire totalement ennuyeuse. Même le scénario de Final fantasy est largement plus dense et le film bcq plus réussi en comparaison.

Donc voilà, le manga est bien mais pas le film. Dommage vu le budget et le potentiel.
Et tu n'es pas au bout de tes peines puisqu'il s'agit d'une trilogie par dessus le marché... :?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre