Raging Bull Ultimate Edition (zone 2) : qui l'a acheté ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Message par philippe »

va falloir que je le regarde, je l'ai acheté mais toujours pas ouvert, j'ai pas mal de retard en ce moment...
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Grimmy a écrit :
acidparadouze a écrit :J'ai acheté cette édition que tout le monde encense. J'ai revu le film extraordinaire évidemment mais une grosse déception: j'ai du me tapper le film en 4/3. Certes j'ai un televiseur 4/3 mais j'aimerais voir le film non recadré! Quelqu'un sait-il si il y a moyen de faire cela? Etant donné qu'apparemment en 16/9 il n'y a pas de problèmes...
J'avoue ne pas comprendre....
4/3 ça veut dire carré. Comment était l'image du film sur ton téléviseur : entièrement carrée, ou avec des bandes noires en haut et en bas?
La copie étant en 1.85 , sur un 4/3 tu as des bandes noires en haut et en bas et sur un 16/9, tu as une image rectangulaire sans aucune bandes noires.
C'est ça ton soucis ou autre chose?
Ma télé est une 4:3
Mon problème c'est qu'il n'y avait pas de bandes noires justement!
L'image est pan&scan et dans les generiques on voit bien que c'est recadré, pleins de noms etant coupés...
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Message par Gert Fröbe »

Ton lecteur dvd est peut être mal configuré, il faut voir dans le menu l'option "affichage", soit 16/9°, pan and scan, etc...
De mon coté, aucun soucis, le film est tel qu'il a été testé par rama, c'est à dire au bon format...
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

acidparadouze a écrit :
Grimmy a écrit :
J'avoue ne pas comprendre....
4/3 ça veut dire carré. Comment était l'image du film sur ton téléviseur : entièrement carrée, ou avec des bandes noires en haut et en bas?
La copie étant en 1.85 , sur un 4/3 tu as des bandes noires en haut et en bas et sur un 16/9, tu as une image rectangulaire sans aucune bandes noires.
C'est ça ton soucis ou autre chose?
Ma télé est une 4:3
Mon problème c'est qu'il n'y avait pas de bandes noires justement!
L'image est pan&scan et dans les generiques on voit bien que c'est recadré, pleins de noms etant coupés...
Vérifie la config de ton lecteur a mon avis tu dois être en mode 16/9 donc ton lecteur zoom, ce qui est assez pratique sur les films en 2.35 mais inutile sur ceux en 1.85.
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

En fait mon lecteur etait en 4:3 pan&scan et je l'ai mis en "4:3 letter box" et ca marche nickel.
Etrangement en 16:9 les bandes noires n'apparaissaient pas et l'image etait etirée verticalement pour remplir l'ecran...
Et dire que pendant si longtemps je me suis tapé mes films recadrés... :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Cette édition est en ce moment en promo à 16, 99€.
Répondre