L'Hôpital et ses fantômes

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Qqun a t'il pris les dvd ?
Sont ils de bonne qualité ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Pas de VF à priori sur le coffret Opening :x

Je garde mes VHS...
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Melmoth a écrit :Pas de VF à priori sur le coffret Opening :x

Je garde mes VHS...
La vf est mieux que la vo ?
Intersections Global Corp.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Joshua Baskin a écrit :
Melmoth a écrit :Pas de VF à priori sur le coffret Opening :x

Je garde mes VHS...
La vf est mieux que la vo ?
Je vais un peu radoter du coup :mrgreen:

Oui, je préfère la VF à la VO (c'est rare dans mon cas) et ce pour plusieurs raisons : la post-synchronisation créé un effet de proximité plus proche avec l'esthétique série télé que la série dynamite et le décallage n'en est que plus frappant et plus drôle, le doublage renforce le coté absurde de certains dialogues, ce doublage est excellent techniquement avec un Jean-Pierre Darras fabuleux dans le "rôle" de Elmer. J'ai énormément rit en découvrant la série en VF, beaucoup moins en la revoyant en VO.
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

J'avoue que j'accroche que très moyennement à la version S. King, c'est vraiment un peu n'importe quoi, y' a quelques épisodes bien, mais c'est un peu dingue tout ça !
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Fin de la version de King, qui finit bien, mais c'est un peu trop énorme tout ça. Au final une série inégale, trop poussée vers l'absurde, (malgré quelques bons épisodes), c'est pas trop mon truc.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

"Danois d'mes fesses ! " :lol:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Wall of Voodoo Fan a écrit :"Danois d'mes fesses ! " :lol:
huhuhu!

Moi, je préfère quand même la VO... je trouve la VF pas trop mal... mais bon, c'est presque trop "décalé" avec un doublage.
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

C'est franchement désolant de ne pas retrouver la VF avec Jean-Pierre Darras en Helmer dans le coffret zone 2 de Riget / L'Hôpital et ses Fantômes. Ce qui me gêne aussi, c'est que les sous-titres changent le nom d'un des personnages principaux. Krogshoy devient Hook, comme le personnage dans la série américaine Kingdom Hospital. :x

J'ai lu quelque part que Krog signifie crochet en Danois, donc Hook en Anglais. Mais c'est quand même idiot ce choix ! Krogshoy doit rester Krogshoy ! :evil:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je commence ce soir.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Colqhoun a écrit :Je commence ce soir.
Tu vas le regarder tout seul dans ton salon ?? Quel courage... :o
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Tout seul, sans personne, dans mon salon, avec une part de tarte au citron, un grand verre de cacao froid et un paquet de biscuits.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Je suis en train de le montrer à la cinéphagette,et il y a vraiment quelques moments stressants... Du bon fantastique. Attention à ne pas sursauter avec le cacao dans les mains. :mrgreen:

Il y a aussi de délicieux moments comiques (j'adore le docteur joué par Udo Kier, sans doute l'un de mes 10 personnages de fiction favori).

Je l'avais découvert en salle, mais il n'y avait pas à la fin de chaque épisode le petit commentaire de Lars von Trier himself sur le générique de fin. En l'occurence, je trouve que c'est une attention très agréable, et il est dommage qu'on aie pas droit plus souvent à genre d'épilogue...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Hé voilà, découverte des deux premiers épisodes.
Pendant les 20 premières minutes du premier épisode (excepté l'introduction, absolument magnifique), j'étais très dubitatif. Cette caméra à l'épaule, cette foisonnance d'angles de vue, ces personnages un peu artificiels m'ont d'abord un peu inquiétés (d'ailleurs mon coloc était mort de rire, il trouvait ça complètement naze... et au début, j'étais presque du même avis que lui). Mais progressivement, les éléments se mettent en place, on découvre peu à peu les protagonistes et on se retrouve plongé dans une ambiance vraiment étrange. Le fait de mettre en scène ces épisodes de manière ultra réaliste, malgré ce filtre sépia constant sur les images, crée un malaise assez impressionant dès lors que les événements surnaturels se mettent en place. Mais à défaut d'avoir eu peur, ces deux épisodes m'ont surtout angoissés. Une angoisse sourde, qui s'installe tout doucement et qui nous met mal à l'aise, sans prévenir, pour éclater de temps à autre.
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'apparition de la petite fille dans la cage d'ascenseur m'a passablement marquée.
Et si ces deux premiers épisodes réunissent un certain nombre de qualités, je peux tout à fait comprendre que l'on soit rebuté devant la direction prise par Von Trier (étant moi-même très peu amateur de son travail), mais pour peu que l'on réussisse à entrer dans l'ambiance dégagée, l'expérience peut s'avérer vraiment prenante.

Je me réjouis de découvrir la suite.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Surtout que progressivement, le récit parvient à culminer à la fois dans la flippe ET dans la drôlerie. Ce qui en fait véritablement pour moi une très grande réalisation.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre