Le topic des conseils

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Le topic des conseils

Message par John Ryder »

J'avais déjà posté ce topic, mais avant le hack il me semble :? donc je le refais parce que j'ai absolument besoins d'un conseil.

Je ne connais pas du tout Akira Kurosawa (Enfin, j'ai juste vu Les 7 Samouraï, que j'avais adoré) et j'ai la furieuse envie, depuis aujourd'hui, de découvrir ses autres films.

L'édition collector de Ran me tente vraiment, même si elle est un peu chere (c'est pour ça que j'aurais besoins de conseils d'ailleurs :mrgreen: ), c'est le bon film pour commencer ou il y'en a d'autre qui seraient plus abordable ? Le film est-il aussi chef d'oeuvresque que tout le monde le dit ?
Et niveau au niveau du DVD, qu'en est-il de l'image, du son, des bonus, packaging...?

En fait, Rashômon me tente beaucoup aussi mais je ne l'ai pas trouvé sur les sites de vente, existe-il en zone 2?

Voilà :mrgreen: :)
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Rashomon existe en Zone 2 dans une édition très moyenne que tu pourras dénicher dans les solderies, je te recommande plutôt de continuer par celui-ci. Ensuite, tu pourras enchaîner sur les titres que réédite bientôt Wild Side tels que Le Château de l'Araignée ou La Forteresse Cachée. Après, tu seras à point pour découvrir Rashomon et Ran. De toute façon, tout Kurosawa est à voir.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Cette version est très bien

Image

Kagemusha est très bien aussi.

C'est Kurosawa en couleur : très beau, grands films très lents, plus que Les Sept Samouraïs

Rashomon est en noir et blanc et disponible sur Amazon.fr, à presque 30€ : très grand film aussi, le même fait raconté de plusieurs points de vue.

Bel avatar : c'est qui ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Eusebio Cafarelli a écrit :...

Kagemusha est très bien aussi.

C'est Kurosawa en couleur : très beau, grands films très lents, plus que Les Sept Samouraïs
Limite "chiant" au passage... si tu le passes en accéléré, tu auras l'impression que le film ne montre que des gars en kimono, à genoux, qui parlent, qui parlent, qui parlent à n'en plus finir. :? :mrgreen:

Rien à voir avec les 7 samouraïs !

Tente plutôt la forteresse cachée.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Message par John Ryder »

Eusebio Cafarelli a écrit :Bel avatar : c'est qui ?
Zhao Wei :wink:

Sinon merci à vous, j'attends de voir d'autres avis, pour voir si un film fait vraiment l'unanimité :)
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le topic des conseils

Message par Jack Griffin »

John Ryder a écrit : L'édition collector de Ran me tente vraiment, même si elle est un peu chere (c'est pour ça que j'aurais besoins de conseils d'ailleurs :mrgreen: ), c'est le bon film pour commencer ou il y'en a d'autre qui seraient plus abordable ? Le film est-il aussi chef d'oeuvresque que tout le monde le dit ?
C'est un très beau film mais cela te semblera sans doute plus froid que Les 7 samourais. Je dirais la même chose pour Kagemusha ou Le chateau de l'araignée, d'approche moins facile.
Pour le côté fun Yojimbo, Sanjuro ou encore La forteresse cachée sont d'excellents films d'action et qui permette de dédramatiser un peu l'approche de ce cinéaste.
Pour le côté humaniste, je citerais Barerousse en premier lieu puis Vivre et Dodeskaden.

Mais je crois avoir découvert ses films dans le désordre le plus total sans être vraiment gêné donc bon.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5655
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Je ne peux que t'inviter à aller lire le Topic sur Kurosawa où K-chan a abbatu un travail monstre. En + tu trouveras de nombreux avis sur ses films de la part des forumeurs :wink:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=225
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Message par John Ryder »

Merci à tous :wink:


Merci beaucou Best je vais voir ça :)
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Oh ! :D

Comme Best, je te renvois à ce topic, mais à la première page. Tu y trouveras la filmographie de Kurosawa avec des liens de tous les films abordés sur le forum (j'ai du en oublier, mais pas beaucoup). :wink:

:arrow: topic Kurosawa

Je préfère ne rien ajouter, parce que si je me lance, je ne suis pas sortis de l'auberge. :mrgreen:

Mais si tu as des questions précises, j'y répondrai très volontier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Le topic des conseils

Message par k-chan »

John Ryder a écrit :Le film est-il aussi chef d'oeuvresque que tout le monde le dit ?
Sinon, oui, Ran est un monument !! Un chef-d'oeuvre absolu !
Un passionnant et flamboyant chef-d'oeuvre, un film qui frole la perfection et un film épique sans beaucoup d'égal (perso j'en vois pas).

Et le collector est d'excellante qualité : Packaging très joli, image superbe (je l'ai vu sur video projecteur, et ça claque), bonus passionants (notemment AK qui est un documentaire fabuleux sur le tournage de Ran). Bref, indispensable !
Répondre