Serge Gainsbourg (1928-1991)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

noar13 a écrit :merci et pour le cas medody nelson, compil dans 1er coffret, cd integral dans le 2eme ?
L'intégralité des titres de Melody Nelson est mélangée à des titres de la fin des années 60 sur le premier coffret alors que l'album est sur un seul CD dans le second.
Lien vers le tracklisting de chaque CD du coffret De Gainsbourg à Gainsbarre
Lien vers le tracklisting de chaque CD du coffret Gainsbourg Forever
ImageImageImageImage
Robert McCall
Electro
Messages : 808
Inscription : 16 mars 05, 21:11

Message par Robert McCall »

Après la compil Inrocks et la Musicale sur Canal, France 2 sort son propre hommage à Gainsbourg avec un casting original (source leblogtvnews.com). :!:
Emission spéciale Gainsbourg le samedi 15 avril à 20h55 sur France 2.
A l'occasion des 15 ans de la disparition de l'artiste, Danièla Lumbroso lui consacre une émission : Gainsbourg pour toujours.

Les titres interprétés au cours de la soirée :

"Requiem pour un con", Stomy Bugsy & les tambours du Bronx.
"Comic strip", Arthur H & Héléna.
"La javanaise", Juliette Gréco & Lavilliers.
"Comme un boomerang" , Daho / Dany.
"La chanson de Prevert", Raphaël.
"Le poinçonneur des Lilas", Bernard Lavilliers & Tomuya.
"Bambou", Alain Chamfort.
"Je suis venu te dire que je m'en vais", Tina Arena.
"Di dood ah", Elsa.
"Comment te dire adieu ?" , Natasha St Pier.
"Sous le soleil exactement", Lio.
"Les p'tits paoers", Régine.
"Bonnie & Clyde", Nolwenn Leroy / Elie Semoun.
"Tandem", Julie Zenatti.
"Poupée de cire, poupée d eson", Lorie.
"Les petits boudins", Raphaël Mezrahi.
"Harley Davison", Anggun.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Vic Vega a écrit :
noar13 a écrit :merci et pour le cas medody nelson, compil dans 1er coffret, cd integral dans le 2eme ?
L'intégralité des titres de Melody Nelson est mélangée à des titres de la fin des années 60 sur le premier coffret alors que l'album est sur un seul CD dans le second.
Lien vers le tracklisting de chaque CD du coffret De Gainsbourg à Gainsbarre
Lien vers le tracklisting de chaque CD du coffret Gainsbourg Forever
merci bien je viens de commander le 1er coffret ;)
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Robert McCall a écrit :Après la compil Inrocks et la Musicale sur Canal, France 2 sort son propre hommage à Gainsbourg avec un casting original (source leblogtvnews.com). :!:
Emission spéciale Gainsbourg le samedi 15 avril à 20h55 sur France 2.
A l'occasion des 15 ans de la disparition de l'artiste, Danièla Lumbroso lui consacre une émission : Gainsbourg pour toujours.

Les titres interprétés au cours de la soirée :

"Requiem pour un con", Stomy Bugsy & les tambours du Bronx.
"Comic strip", Arthur H & Héléna.
"La javanaise", Juliette Gréco & Lavilliers.
"Comme un boomerang" , Daho / Dany.
"La chanson de Prevert", Raphaël.
"Le poinçonneur des Lilas", Bernard Lavilliers & Tomuya.
"Bambou", Alain Chamfort.
"Je suis venu te dire que je m'en vais", Tina Arena.
"Di dood ah", Elsa.
"Comment te dire adieu ?" , Natasha St Pier.
"Sous le soleil exactement", Lio.
"Les p'tits paoers", Régine.
"Bonnie & Clyde", Nolwenn Leroy / Elie Semoun.
"Tandem", Julie Zenatti.
"Poupée de cire, poupée d eson", Lorie.
"Les petits boudins", Raphaël Mezrahi.
"Harley Davison", Anggun.
Cette bande de bourrins qui monopolisent les antennes me désole. Que viennentt foutre des Tina Arena, des Laurie et autres avec Gainsbourg?
Raphael, ça passe encore. Miossec, c'est pas possible, Murat non plus? Dominique A, Katherine, Biolay, Sylvain Vanot, Joseph d'Anvers etc...putain, ils sont nombreux les mecsqu'on voit rarement (voire jamais) et qui pourraient lui rendre hommage sur une grande chaine nationale. Putain, voir le casting proposé me sidère. Les chaines n'ont aucunes couilles. Lamentable.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

D'accord avec toi Grimmy, a une exception près, je suis curieux de voir ce que va donner Stomy Bugsy + les Tambours du Bronx.

Et puis y aussi Arthur H.
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Avec ce genre de considérations, Gainsbourg n'aurait jamais fait chanté France Gall, Deneuve ou Vanessa Paradis.

Je trouve au contraire Laurie très cohérente dans l'univers de Gainsbourg. Plus que Miossec et autres pales imitateurs...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Momo la crevette a écrit :Avec ce genre de considérations, Gainsbourg n'aurait jamais fait chanté France Gall, Deneuve ou Vanessa Paradis.


Momo
En même temps tu as parfaitement raison !!! :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Momo la crevette a écrit :Je trouve au contraire Laurie très cohérente dans l'univers de Gainsbourg.
C'est vrai. Ca m'étonnerait quand même que j'achète cet album.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Swan a écrit :
Momo la crevette a écrit :Je trouve au contraire Laurie très cohérente dans l'univers de Gainsbourg.
C'est vrai. Ca m'étonnerait quand même que j'achète cet album.
Personne ne t'oblige.

Le télécharger suffira :mrgreen:

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Momo la crevette a écrit :Personne ne t'oblige.

Le télécharger suffira :mrgreen:

Momo
Momo faisant l'apologie du téléchargement, je cite et je conserve.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

Momo la crevette a écrit :Avec ce genre de considérations, Gainsbourg n'aurait jamais fait chanté France Gall, Deneuve ou Vanessa Paradis.

Je trouve au contraire Laurie très cohérente dans l'univers de Gainsbourg. Plus que Miossec et autres pales imitateurs...

Momo
elle rentre parfaitement dans le gabarit des "lolitas", ou encore (et je le dis dans l'esprit Gainsbarre, pas en insultant Lorie) des "p'tites pisseuses" que Gainsbarre affectionnait ;)

...En fait, j'la vois carrement bien, en compagnie de Gainsbarre, a l'époque, essayant de répondre à Drucker pendant que Serge, un 102 et une cloppe à la main, ne cesse de l'enlacer et de regarder, fier comme tout, le public :)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Oui, mais cette image du pervers pépère qu'il donnait les dernières années, me fait chier au plus haut point. Lorie, c'est pas parce qu'elle a 20 ans, que sa place se justifie dans cet hommage.
Gainbourg, c'est pas que le consommateur de Lolita pour qui il allongeait des tubes indignes de son talent. Je "rêve" d'un réel hommage où l'on évoquerait un Gainsbour auteur et compositeur plutôt que le Gainsbarre pathétique, vulgaire et auteur de daubes pour les petites pouffes de l'époque.
Donc Murat, Arthur H, and co, oui. Laurie, Natacha StPier, non.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Grimmy a écrit :Oui, mais cette image du pervers pépère qu'il donnait les dernières années, me fait chier au plus haut point.
France Gall, c'était dans les 60's...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

Grimmy a écrit :Oui, mais cette image du pervers pépère qu'il donnait les dernières années, me fait chier au plus haut point. Lorie, c'est pas parce qu'elle a 20 ans, que sa place se justifie dans cet hommage.
Gainbourg, c'est pas que le consommateur de Lolita pour qui il allongeait des tubes indignes de son talent. Je "rêve" d'un réel hommage où l'on évoquerait un Gainsbour auteur et compositeur plutôt que le Gainsbarre pathétique, vulgaire et auteur de daubes pour les petites pouffes de l'époque.
Donc Murat, Arthur H, and co, oui. Laurie, Natacha StPier, non.
T'as rien capté à Gainsbarre ,toi... rhoooo qu'et-ce qu'il faut pas entendre!
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Ben non. Gainsbarre, c'est un peu triste. Je préfère Gainsbourg. Ce que je veux dire, c'est préparer une émission hommage à un artiste en évoquant surtout ce qu'il a fait de moins bons via des artistes aussi mauvais que la plupart avec qui il a travaillé pour se faire de l'oseille, ça me fait chier.
Ne me dites pas que vous trouver "White and black blues" digne de son talent, par exemple! Ou des titres comme "Frankenstein" (pour France Gall), ou "Mon père, ce catholique" (pour Elisabeth Anais), ou "Amour Puissance Six" (pour Viktor Lazlo)... Je rêve!
Donc, inviter des Natasha St Pier, des Laurie, pour rendre hommage à un mec qui a pondu des centaines de chefs d'oeuvre pour lui même et pour des grands (Philippe Clay, Reggiani, Bashung, Dutronc, Regine, Gréco, Bardot, Hardy, Anna Karina...) ça me fait un peu chier.
On peut quand même critiquer les chansons pondues pour Joelle Ursull,, Bambou, les Martin Circus and co, non et déplorer qu'une chaine de tv invite leur pendant des années 2000 pour évoquer l'artiste, non?
Répondre