Pop 60's

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kurtz

Message par Kurtz »

j'ai téléchargé un morceau "Riders in the sky" de The shadows.

le problème, c'est que ça me semble pas du tout être un vrai morceau des shadows (ss doute renommé par un malin).
déja, c'est un intrumental. ensuite, le jeu de guitare, me semble en avance sur son temps et surtout j'ai l'impression d'entendre une boite à rythme.

mais d'un autre coté, j'ai fait qqes recherches et il semblerait que les Shadows, ça existe encore.

y a t-il un connaisseur pour m'éclairer ????
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Kurtz a écrit :j'ai téléchargé un morceau "Riders in the sky" de The shadows.

le problème, c'est que ça me semble pas du tout être un vrai morceau des shadows (ss doute renommé par un malin).
déja, c'est un intrumental. ensuite, le jeu de guitare, me semble en avance sur son temps et surtout j'ai l'impression d'entendre une boite à rythme.

mais d'un autre coté, j'ai fait qqes recherches et il semblerait que les Shadows, ça existe encore.

y a t-il un connaisseur pour m'éclairer ????
La plupart des titres que je connais des shadows - tous ? - sont des instrumentaux
Everybody's clever nowadays
Kurtz

Message par Kurtz »

Nikita a écrit :
Kurtz a écrit :j'ai téléchargé un morceau "Riders in the sky" de The shadows.

le problème, c'est que ça me semble pas du tout être un vrai morceau des shadows (ss doute renommé par un malin).
déja, c'est un intrumental. ensuite, le jeu de guitare, me semble en avance sur son temps et surtout j'ai l'impression d'entendre une boite à rythme.

mais d'un autre coté, j'ai fait qqes recherches et il semblerait que les Shadows, ça existe encore.

y a t-il un connaisseur pour m'éclairer ????
La plupart des titres que je connais des shadows - tous ? - sont des instrumentaux
ok, ça, c'est possible.
en fait, quand ils ont arrêté de jouer avec Cliff Richards, je crois qu'il n'y avait plus de chanteur.

mais la quand meêm, les sonorités font très années 80 voire 90.
je suis sûr qu'il n'y a pas que "basse batterie guitare".
mais au moins un intrument genre sythé ou plutot boite à rythme.
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Nikita a écrit :
La plupart des titres que je connais des shadows - tous ? - sont des instrumentaux
Tous les morceaux des Shadows sont des instrumentaux effectivement.

Alors une petite playlist de quelques must de soul et pop:
- Ladybird de Lee Hazelwood chantée par Sinatra est sa meilleure. Une chanson que je réécoute sans arrêt et que je place très très haut.
- Run de Sandie Shaw est un excellent morceau mi soul mi pop
- Bus stop des Hollies
- He's so fine des Chiffons
- Reach out I'll be there des Four Tops un grand classique soul
- Music to watch the girls go by d' Andy Williams
- And along comes Mary de The Association
- Needle in a haystack des Velvelettes

Après dans le désordre parce que presque toute les chansons sont bonnes :
The Ronettes, Petula Clark, Spencer Davis Group, les premiers Stones, Dusty Springfield (Son of a preacher man, c'est elle, mais elle en a fait des mieux), The Mamas & Papas, The Marvelettes, Martha Reeves and the Vandellas, The Temptations, The Monkees (un boys band de l'époque), The Sangri La's, Zombies, Love (Forever changes, premier album) et je ne re-citerai pas les Beach boys, les Kinks, les Byrds, Marvin Gaye, les Small Faces, ni les Beatles of course

Après on peut aussi parler du garage / psyché rock / freck beat compilé à perfection dans les compilations Nuggets avec des groupes comme : The Electric Prunes, The action, The Shadows of the Night, The Animals, The Yardbirds, The Knickerbockers (et leur excellent tube : One track mind), The sorrows, the primitives, The Creation, The motions, Os Mutantes, The pretty things...

Ne pas oublier le français yéyé: Gainsbourg incontournable, Clotilde, Dutronc, Hardy, les sucettes de gainsbourg interpreté par France Gall, certains Chantal Goya (si si)

Ya de quoi faire
:D [/b]
Kurtz

Message par Kurtz »

missme a écrit :
Nikita a écrit :
La plupart des titres que je connais des shadows - tous ? - sont des instrumentaux
Tous les morceaux des Shadows sont des instrumentaux effectivement.

Alors une petite playlist de quelques must de soul et pop:
- Ladybird de Lee Hazelwood chantée par Sinatra est sa meilleure. Une chanson que je réécoute sans arrêt et que je place très très haut.
- Run de Sandie Shaw est un excellent morceau mi soul mi pop
- Bus stop des Hollies
- He's so fine des Chiffons
- Reach out I'll be there des Four Tops un grand classique soul
- Music to watch the girls go by d' Andy Williams
- And along comes Mary de The Association
- Needle in a haystack des Velvelettes

Après dans le désordre parce que presque toute les chansons sont bonnes :
The Ronettes, Petula Clark, Spencer Davis Group, les premiers Stones, Dusty Springfield (Son of a preacher man, c'est elle, mais elle en a fait des mieux), The Mamas & Papas, The Marvelettes, Martha Reeves and the Vandellas, The Temptations, The Monkees (un boys band de l'époque), The Sangri La's, Zombies, Love (Forever changes, premier album) et je ne re-citerai pas les Beach boys, les Kinks, les Byrds, Marvin Gaye, les Small Faces, ni les Beatles of course

Après on peut aussi parler du garage / psyché rock / freck beat compilé à perfection dans les compilations Nuggets avec des groupes comme : The Electric Prunes, The action, The Shadows of the Night, The Animals, The Yardbirds, The Knickerbockers (et leur excellent tube : One track mind), The sorrows, the primitives, The Creation, The motions, Os Mutantes, The pretty things...

Ne pas oublier le français yéyé: Gainsbourg incontournable, Clotilde, Dutronc, Hardy, les sucettes de gainsbourg interpreté par France Gall, certains Chantal Goya (si si)

Ya de quoi faire
:D [/b]
merci

sion j'ai acheté Pets sounds à san fransisco
Kurtz

Message par Kurtz »

d'ailleurs, Forever changes n'est pas le premier album de Love. le troisième je crois.

Et d'ailleurs, j'ai failli acheter d'autres de leurs albums à san Fransisco (la ville du groupe) mais comme je ne connais pas et qu'ils ont aussi fait des trucs moyens...
c'est dommage parce que j'aurais pu découvrir autre chose que forever changes (que j'aime bien) qui est le seul disque connu.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Kurtz a écrit :d'ailleurs, Forever changes n'est pas le premier album de Love. le troisième je crois.

Et d'ailleurs, j'ai failli acheter d'autres de leurs albums à san Fransisco (la ville du groupe) mais comme je ne connais pas et qu'ils ont aussi fait des trucs moyens...
c'est dommage parce que j'aurais pu découvrir autre chose que forever changes (que j'aime bien) qui est le seul disque connu.
"Da Capo" de love est tres bon aussi, je trouve :wink:
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Kurtz a écrit :d'ailleurs, Forever changes n'est pas le premier album de Love. le troisième je crois.
Tiens on m'avait dit que ça l'était. J'avoue n'avoir jamais été cherché plus loin :oops:
Répondre