Coffret James Ivory 5 avril chez MK2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

le visuel
Image

bonus
- Des documentaires sur la production et la réception des films
- Des scènes coupées
- De nombreux entretiens avec le réalisateur, les comédiens et les scénaristes

Source DVD-Bonus
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
avalon
Machino
Messages : 1049
Inscription : 2 déc. 03, 21:39
Localisation : paris

Message par avalon »

Jeremy Fox a écrit :
odelay a écrit :N'importe effectivement :!:

Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai confondu Greenaway et Ivory :shock: . Peut être parce qu'ils sont Anglais tous les deux, mais c'est un peu léger quand même... surtout qu'Ivory n'est pas anglais mais... californien. :roll:

Enfin, bref, je suis super content pour Howard Ends, et, aucun rapport donc, j'attends avec énooooormément d'impatience le Greenaway avec Boringer.
Je l'ai commandé : il sort demain en principe
acheté à la FNAC à 15,99€

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Les films sont dispo à l'unité sur Fnac.com mais pas sur Amazon... :? Grrr !

Je veux mon Howards end ! :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

J'ai craqué sur le coffret et franchement je ne regrette pas.

Pour l'instant je n'ai vu que Howards End et Maurice : les copies sont absolument parfaites, voire même plus pour le premier! Elles rendent totalement justice au style lumineux de la photo de Tony Pierce Roberts pour Howards end et celui plus sombre et sobre de Pierre Lhomme sur Maurice.

Les suppléments sont très intéressants : L'entretien sur H.E. avec Merchant et Ivory montre le côté "vieux couple" du duo . C'est tout juste si l'un n'interrompt pas l'autre pour lui dire "mais non, tu racontes mal". Leurs propos sont bien entendu passionnants (et même émouvant quand on sait que Merchant est décédé peu après) comme ceux de la costumière et surtout de la décoratrice. On aurait aimé des interventions des comédiens, mais on ne se sent pas trop frustré au vue de la qualité de ce qui nous a été donné à entendre ailleurs.

Les bonus de Maurice sont encore plus fournis. Ils semblent provenir d'une édition Criterion datant de 2004 dont j'ignorais l'existence. En plus de Merchant et Ivory, sont interviewés le compositeur Richard Robbins ainsi que les trois comédiens principaux : Hugh Grant (facétieux à son habitude), James Wilby et Rupert Graves. Ils reviennent sur le livre (publié pour la première fois dans les années 70(!), juste après la mort de Forster), le fait de jouer des homo à la fin des années 80, la façon de travailler d'Ivory et plein d'autres choses passionnantes...
Et on a droit aussi à 40 min de scènes coupées (et commentées) qui sont réellement intéressantes dans l'ensemble. On y découvre avec surprise ... Jean-Marc Barr (juste avant qu'il ne se mette à plonger en apnée) : Ivory avait oublié qu'il l'avait engagé, et c'est l'acteur qui lui a rappelé quand ils ont tourné à nouveau ensemble Le Divorce.
Tout cela donne un DVD parfait.

Je n'ai pas encore vu Chambre avec vue. Les suppléments concernant le film semblent être par contre assez légers. Le gros morceau concernerait Forster.

Sinon, si j'ai bien compris via toute une série de bandes annonces présentées sous le titre de "la collection Ivory", MK2 devrait continuer à éditer ce cinéaste avec des titres comme Quartet, Chaleur et poussière, Les Européens et pratiquement tous les premiers films.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Moi, j'ai commandé Howards End à l'unité. Normalement, il arrive demain.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'ai reçu Howards end... je l'ai zappé. Ça fait plaisir de retrouver ce film :) (en à peine quelques minutes, je me suis aperçu que j'avais dû mater le laserdisc un paquet de fois, parce que les dialogues résonnaient dans ma tête de façon très familière).

Il y a un "mais"... je trouve que la déf est trop douce sur les plans larges et plans moyens. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

La VO 5.1 de Maurice est une catastrophe, les canaux sont inversés.La centrale est à la place de la surround gauche.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Geoffrey Firmin a écrit :La VO 5.1 de Maurice est une catastrophe, les canaux sont inversés.La centrale est à la place de la surround gauche.
:shock:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Répondre