Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Gege a écrit :Et puis, y'a un vin qui porte son nom, il retourne chez lui, en France, à quelques occasions.
Le Château Picard, auquel il prodiguera ses attentions, une fois l'heure de la retraite sonnée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

J'étais fou de la série classique quand j'étais gosse et je continue de découvrir Next Generation (merci W9)...

Picard est en train de prendre la tête de la course. Une fois passé le choc du dépaysement je dois reconnaître que Next Generation a su conservé intact tout l'esprit SF qui fait de la franchise un véritable ilôt d'inventivité sur l'océan des scénarios convenus. Et puis, quelle classe ce capitaine... de plus, les personnages secondaires ont peut-être même un peu plus d'épaisseur (je mets à part l'insurpassable M. Spock).
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

ouais, même réflexion pour ma part => ayant testé les 5 séries, c'est finalement picard qui devient mon préféré. posé, calme, intelligent et.. chauve. comme moi! :mrgreen:
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

Merci à W9 de faire découvrir Star Trek alors :) :)
Moi, j'attend la saison 4 d'Enterprise pour bientot... La boucle sera bouclé, c'est pas demain qu'une série Star Trek reviendra... Mais la France à 25 saisons de Star Trek a diffuser, ca laisse l'espoir de conquérir de nouveaux fans ;)
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

AlexRow a écrit :Et puis, quelle classe ce capitaine... de plus, les personnages secondaires ont peut-être même un peu plus d'épaisseur (je mets à part l'insurpassable M. Spock).
Dans toutes les autres séries star Trek les personnages ont plus d'épaisseur que dans la première. Chacune des séries contient de nombreux épisodes tournés vers l'approfondissement des perso, et pas que l'action. La palme revenant je trouve à Deep Space Nine qui est celle qui prends le plus de temps pour nous faire découvrir chacun de ses personnages. La série se passant sur une base spatiale ca aide.
Concernant Next Generation j'ai un faible pour Data.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Gege a écrit :Merci à W9 de faire découvrir Star Trek alors :) :)
Moi, j'attend la saison 4 d'Enterprise pour bientot... La boucle sera bouclé, c'est pas demain qu'une série Star Trek reviendra... Mais la France à 25 saisons de Star Trek a diffuser, ca laisse l'espoir de conquérir de nouveaux fans ;)
un bon plan actuel pour la saison 4 => 55 euros sur CD, port compris.

bon, ok, c'est super cher, mais sur la fnac, y a de quoi avoir une crise cardiaque.. :?

en tout cas: quelques bonnes surprises pour cette série:
> le 16/9
> les effets spéciaux
> la découverte de toutes les races que les trekkies connaissent depuis longtemps
> l'humour
> la vulcaine! :oops: :mrgreen:

quelle erreur d'avoir stoppé cette série! :cry:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

concernant voyager, j'ai par contre un peu de mal => l'équipage manque de charisme, les scénarios (pour la première saison en tout cas) sont un peu légers et gnan-gnan et on ne navigue pas dans l'univers connu de star trek (mais pour cause...).
je ne sais si les saisons suivantes se révèlent vraiment supérieures mais je reste un peu sur ma faim avec la première... :?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

kayman a écrit :
AlexRow a écrit :Et puis, quelle classe ce capitaine... de plus, les personnages secondaires ont peut-être même un peu plus d'épaisseur (je mets à part l'insurpassable M. Spock).
Dans toutes les autres séries star Trek les personnages ont plus d'épaisseur que dans la première. Chacune des séries contient de nombreux épisodes tournés vers l'approfondissement des perso, et pas que l'action. La palme revenant je trouve à Deep Space Nine qui est celle qui prends le plus de temps pour nous faire découvrir chacun de ses personnages. La série se passant sur une base spatiale ca aide.
Concernant Next Generation j'ai un faible pour Data.
Il me semble que les 6/7 premiers films ont plus fait pour approfondir les personnages que tous les épisodes de la série.
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

mynameisfedo a écrit : un bon plan actuel pour la saison 4 => 55 euros sur CD, port compris.

[...]

quelle erreur d'avoir stoppé cette série! :cry:
Recu le coffret de la saison 4 ce matin :)... et de Cdiscoundt !!! J'ai commandé en fin de semaine derniere à ce prix là, ouf !! Car une semaine avant, c'etait 75 et j'ai failli craqué :) :)

C'est sur que c'est tres tres tres dommage d'avoir stoppé la série... J'ai pas encore vu la saison 4, mais je suppose qu'il y a pas mal de piste ouverte et de nombreuse possibilité pour les saisons suivantes...
J'en suis même à esperer un retour de la licence au cinéma ;)
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

mynameisfedo a écrit :concernant voyager, j'ai par contre un peu de mal => l'équipage manque de charisme, les scénarios (pour la première saison en tout cas) sont un peu légers et gnan-gnan et on ne navigue pas dans l'univers connu de star trek (mais pour cause...).
je ne sais si les saisons suivantes se révèlent vraiment supérieures mais je reste un peu sur ma faim avec la première... :?
Attends l'arrivée de Seven of 9 en Saison 4 peut etre ! une bombe ;)
Et l'arrivée d'une Borg au sein d'un Starship de Starfleet, ca donne pas mal de sang neuf.
Contrairement à toi j'aime beaucoup Voyager. C'est du pur Star Trek...de la découverte permanente. Concernant les persos la dualité entre les membres de Starfleet et ceux du maquis est passionnante. Y a Neelix qui est un peu pénible, mais bon, c'est le Quark local. Globalement l'equipage qui manquait de charisme au début me semble etre celui de Enterprise, mais la encore j'ai fini y par adhérer à 100%, bon et puis Jolene Blalock / T'Pol dans google image, forcément ca donne une autre portée à la série :oops:
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Nimrod a écrit : Il me semble que les 6/7 premiers films ont plus fait pour approfondir les personnages que tous les épisodes de la série.
Tu parles de la premiere generation ? peut etre, j'aime bien les films, peu la série. Ca me touche beaucoup moins.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

kayman a écrit :bon et puis Jolene Blalock / T'Pol dans google image, forcément ca donne une autre portée à la série :oops:
:lol: :lol: :lol:
:oops:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

il est clair que le coup de la vulcaine canon était bien trouvé. je ne sais qui en a eu l'idée, mais il a été plutôt bien inspiré.. :mrgreen:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Gege a écrit : J'en suis même à esperer un retour de la licence au cinéma ;)
Ainsi que je l'avais indiqué dans une autre discussion, J.J. Abrams y travaille actuellement.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

la surprise de cette nuit => les coffrets enterprise sont à 50 euros port compris sur CD. 8)
Répondre