Daft Punk

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

vu le clip de Robot rock hier soir et , meme si ce n'est pas revolutionnaire loin de là, j'aime assez l'idée.
Image digne d'une vieille vhs des annees 80 et les 2 motards-cosmonautes a la batterie et double Les Paul.
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Tiens, pas encore vu le clip. Allez hop, en avant mumule !!



EDIT : attention pour ceux qui veulent en faire autant, il semblerait que le fichier qui a le plus de sources soit corrompu (en réalité ce serait une scène de viol... Image). Hoooo, arrête toi, mumule !! :shock: :?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Daft Punk's Electroma (Bangalter/De Homem-Christo, 2006)

Message par Art Core »

Voici le teaser de nouveau film des Daft Punk aprés Interstella 5555 (fait en collaboration avec Leiji Matsumoto) : http://www.myspace.com/daftpunk

Le film n'a toujours pas de date de sortie pour la France et c'est bien dommage. Voici ce que j'en écrivais après Cannes :

Un film concept où deux robots vivant dans un monde uniquement peuplé de robots, veulent devenir humain. Le film emprunte enormement à Gerry de Gus Van Sant et c'est son plus gros défaut. Certains plans y sont copiés à l'identique, c'en est assez hallucinant. Cependant en immense admirateur du Gus Van Sant j'ai été totalement emballé par celui-ci également. Une ballade desespérée de deux personnages muets vers une humanité qu'il ne trouveront jamais. J'ai vraiment été emporté par le film et, au final, ému du sort des personnages. La photo est vraiment sublime et certaines images sont agréablement et durablement hypnotiques. De plus la musique du duo est assez loin de ce qu'il font habituellement et on se retrouve plutôt avec un album de chansons assez variés qui n'ont plus grand chose à voir avec la musique electronique. Bref le film est une petite merveille qui, si l'on accepte le pompage massif de Gerry et contient de purs moments de grâce.

Raaa le teaser me donne grave envie de le revoir. Plus j'y pense, plus je l'aime ce film. Vraiment il faut qu'il sorte en grande pompe, ça pourrait devenir un film culte 8) !
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

J'ai du mal à imaginer un Gerry robotique avec la musique des Daft, mais si la bande-son est représentative du teaser (plus proche d'une vibration, comme celle composée par Bangalter dans Irréversible), ça peut le faire. Surtout que les projets de type, un brin décalés, m'attirent.

Faut éspérer une sortie en salle.
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

La musique est très riche et comporte effectivement cette "vibration" très experimentale en même temps qu'une chanson limite pop (dans le bon sens du terme), un morceau qui sonne très blues etc... Vraiment musicalement aussi bien que visuellement et au final esthétiquement cet Electroma est une experience fascinante.

Effectivement eseprons une sortie en salle car le film le mérite vraiment et pourrait se trouver un certain public je pense.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Vraiment aimé Interstella Cinq Mille Kekchose, donc très curieux du résultat.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Je suis attiré par ce genre de films. Ça a l'air d'avoir un côté psyché Pink Floydien (période The Wall)...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Le teaser me donne fichtrement envie de le voir en salles, d'autant plus que j'avais adoré Gerry (et les Daft).
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: Daft Punk's Electroma - 2006

Message par Melmoth »

Art Core a écrit : Un film concept où deux robots vivant dans un monde uniquement peuplé de robots, veulent devenir humain. Le film emprunte enormement à Gerry de Gus Van Sant et c'est son plus gros défaut. Certains plans y sont copiés à l'identique, c'en est assez hallucinant. Cependant en immense admirateur du Gus Van Sant j'ai été totalement emballé par celui-ci également. Une ballade desespérée de deux personnages muets vers une humanité qu'il ne trouveront jamais. J'ai vraiment été emporté par le film et, au final, ému du sort des personnages. La photo est vraiment sublime et certaines images sont agréablement et durablement hypnotiques. De plus la musique du duo est assez loin de ce qu'il font habituellement et on se retrouve plutôt avec un album de chansons assez variés qui n'ont plus grand chose à voir avec la musique electronique. Bref le film est une petite merveille qui, si l'on accepte le pompage massif de Gerry et contient de purs moments de grâce.
Etonnant cet avis ! Je l'ai raté à Cannes mais les échos que j'en ai eu étaient plutot dans la tonalité : totalement vain et terriblement prétentieux.

Du coup tu me donnes tout de même envie d'y jeter un oeil.
Image
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Oui je dois dire qu'à ma propre surprise j'étais l'un des seuls à être vraiment emballé :oops: . Mais je m'en fous, j'assume :wink: En plus je l'ai vu au cinéma de la plage bien posé sur une chaise longue donc forcément l'experience en a été que plus agréable 8) .
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Le film est projeté à partir du 24 mars tous les samedis soir à minuit au cinéma
LE PANTHEON
13, rue Victor-Cousin
75005 Paris

Métro Luxembourg
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Ca voudrait donc dire que le film ne bénéficiera d'aucune sortie ciné nationale ? :cry:
Dommage, le film mértait d'avoir sa chance, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

En tout cas, le film sortira chez Wild Side le 5 Décembre.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Le film frise l'exercice de style à la Gus Van Sant (on pense souvent à Gerry), il y a des procédés stylistiques originaux (le travail sur l'image et le silence sont étonnants), les musiques sont très loin de ce que l'on peut entendre de Daft Punk. Plusieurs scènes sont même très bonnes (commes celles dans la pièce blanche ou dans les toilettes), faisant largement compenser l'absence de dialogues.
Cette quête de l'humanité de deux robots, dans un monde mécanisé, et faisant penser à l'Amérique profonde a de quoi décontenancer (on s'ennuie pas mal quand même), mais cela reste une tentative originale.

Cela dit, après avoir vu le film, plusieurs scènes restent bien en tête,
Spoiler (cliquez pour afficher)
telles l'auto-destruction du premier robot, ou l'enflammage de son ami).
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

Boubakar a écrit :Le film frise l'exercice de style à la Gus Van Sant (on pense souvent à Gerry), il y a des procédés stylistiques originaux (le travail sur l'image et le silence sont étonnants), les musiques sont très loin de ce que l'on peut entendre de Daft Punk. Plusieurs scènes sont même très bonnes (commes celles dans la pièce blanche ou dans les toilettes), faisant largement compenser l'absence de dialogues.
Cette quête de l'humanité de deux robots, dans un monde mécanisé, et faisant penser à l'Amérique profonde a de quoi décontenancer (on s'ennuie pas mal quand même), mais cela reste une tentative originale.

Cela dit, après avoir vu le film, plusieurs scènes restent bien en tête,
Spoiler (cliquez pour afficher)
telles l'auto-destruction du premier robot, ou l'enflammage de son ami).
Ok alors je vais adorer sans problème. :D
Image
Répondre