Vos dernières lectures

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Dave Garver a écrit :Hier soir : 1001 façons de préparer la langouste asiatique. Un livre que je recommande chaudement aux gastronomes en culottes courtes !
NB : la recette 457, langouste à la sauce Moutarde est parfaite
C'est Momo qui va être content ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

L'équipe ce matin - je ne compte pas le jugements, arrêts et autres conclusions parcourus dans la journée

Sinon j'ai relu The rules of attraction, ce que je n'avais pas fait depuis environ 5 ans; mon avis n'a pas changé : sympa mais vraiment le moins bon Ellis
Everybody's clever nowadays
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Je viens de terminer World War III (Justice League America) de Grant Morrisson. Ce mec a vraiment une tête bourrée de bonnes idées!
Que ce soient les X-Men ou Justice League, il parvient toujours à faire du neuf avec du "vieux"...

J'avoue, il faut connaître un minimum la série et l'univers DC Comics, mais bon, il doit bien y en avoir ici, non? :wink:

D.
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Je commence Voyage au bout de la nuit,je l'ai jamais lu :oops:
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Vazymollo a écrit :
Nibbler a écrit : C'est moi qui ai écrit ca, mais j'arrete pas d'etrre deconnecté
C'est toi qui a écrit le cycle de Pendragon ? :shock:

...

Moi je suis plongé dans un bouquin très intéressant, le 4ème tome du cycle du Pentium : PC Achat...

:arrow:


oui d'ailleurs j'ai aussi écrit recemment Le Seigneur des Anneaux, La Roue du Tmeps, quelques Zola, Dune, Dragon Ball et Lanfeust (entre autre)
Image
Kazimodo
Electro
Messages : 872
Inscription : 13 avr. 03, 19:10
Localisation : Comme d'hab, Dans Ton K........

Message par Kazimodo »

Laboratoire de Catastrophe Générale de Dantec, faut avouer ke par moment c chiant mais il y a des trucs très sympas dedans
Hi, I'm Johnny Knoxville and Welcome to Jackass :p
Image
miss.varock
Bernie
Messages : 2633
Inscription : 12 avr. 03, 23:07
Localisation : Reims

Message par miss.varock »

En ce moment je me régale avec Démons et Merveilles de Lovecraft.
Et ces derniers jours je me suis fait plaisir en rererelisant Rose Madder, Rêves et Cauchemars (1) de Stephen King et le cycle Ring de Suzuki.
En plus, comme Nikita, des jugements, arrêts et compagnie quand je suis à la fac (donc pas cette semaine).
"Vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi.
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Pour voyage au bout de la nuit, je l'ai acheté ms pô encore lu. Là je suis tjrs sur Les piliers de la terre, et après j'ai un livre sur Citizen Kane. Et j'attaque Céline. Mais du même auteur, j'ai lu Entretiens avec le professeur Y. C'est bizarre, du Lynch par moment. Mais on arrive à suivre. reste à voir son Voyage au bout de la nuit...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Histoire d'Os de Westlake. Polar à mourir de rire. on retrouve les mêmes personnages principaux dans son dernier roman, d'ailleurs (mais je ne me rappelle plus du titre). Il est très drôle aussi.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

miss.varock a écrit :En ce moment je me régale avec Démons et Merveilles de Lovecraft.
Très très bien ça!
Je me perds un peu dans mon Lovecraft, mais c'est bien le recueil de nouvelles se déroulant dans les Dreamlands, non?

D., amateur de Lovecraft qui devrait le relire un peu...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Dracu a écrit :
miss.varock a écrit :En ce moment je me régale avec Démons et Merveilles de Lovecraft.
Très très bien ça!
Je me perds un peu dans mon Lovecraft, mais c'est bien le recueil de nouvelles se déroulant dans les Dreamlands, non?

D., amateur de Lovecraft qui devrait le relire un peu...
Oui.
Sans doute son meilleur bouquin.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Majordome a écrit :Oui.
Sans doute son meilleur bouquin.
Juste une précision.
A part l'affaire Charles Dexter Ward, Lovecraft n'a écrit aucun roman, et la plupart des compilations de ses nouvelles ont été faites après sa mort... c'est d'ailleurs fou de se dire qu'il est mort au bord de la misère... :(
Et tout Lovecraft est bon! :wink:

D.
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Je viens de finir la lecture d'une bio sur Jack Nicholson, qui, si elle date un peu (1992), n'en est pas moins intéressante. On y trouve pas mal d'anecdotes sur des tournages, les manies et la façon de travailler de Nicholson.
Aujourd'hui, j'ai attaqué la nouvelle de Philip K. Dick, "Minority Report". Pour l'instant, la mise en place de l'intrigue est assez éloignée de celle du film...
Image
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Actuellement, après avoir vu le film, je lis "Le Pianiste" de W.Szpilman .

Par rapport au film, Polanski reprend beaucoup de scènes du livre mais ne retrace pas avec exactitude la vie et l'itinéraire du pianiste.
Je trouve aussi son film un peu sage par rapport à l'horreur et l'atrocité décrite avec insistance dans le roman.

Cependant tout comme le film, le roman est un chef d'oeuvre qui vous en fait glisser la larme à l'oeil...
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

John Anderton a écrit : Aujourd'hui, j'ai attaqué la nouvelle de Philip K. Dick, "Minority Report". Pour l'instant, la mise en place de l'intrigue est assez éloignée de celle du film...
l'intrigue n'a en effet pas grand chose a voir, mais certains mecanismes inhérants à precrime y sont beaucoup mieux présentés...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Répondre