Rome

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

même en étant fan de séries et du travail de John Milius, je parviens pas à accrocher. Je trouve ça mal joué... Probablement la seule série HBO auquel je n'accroche pas.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Je viens de voir le premier épisode et pour le moment, mon jugement est plutôt positif: l'interprétation est convainquante et la prod dispose visiblement de moyens intéressants. 8)
eaststeph
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 11 juil. 06, 11:01
Localisation : chez moi
Contact :

Message par eaststeph »

Faut en profiter,

HBO vient de déclarer qu'il n'y aurat pas de saison 3
Par contre si Rome vous interesse, je vous conseille la BD :
Image

Beaucoup de recherches pour cette magnifique série qui compte déjà 5 tomes (1ère saison avec les 4 premiers)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

pourquoi les meilleures séries sont-elles toujours stoppées rapidement? :?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

mynameisfedo a écrit :pourquoi les meilleures séries sont-elles toujours stoppées rapidement? :?
Parce que tu as des gouts de chiotte et qu'elles sont mauvaises :mrgreen:

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Momo la crevette a écrit :
mynameisfedo a écrit :pourquoi les meilleures séries sont-elles toujours stoppées rapidement? :?
Parce que tu as des gouts de chiotte et qu'elles sont mauvaises :mrgreen:

Momo
C'ets très subjectif comme remarque: c'est peut-être l'inverse tout simplement.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Fin de la première saison et jugement très positif pour cette série avec des acteurs parfaits. Mention spéciale pour Ciaran Hinds en César, Kevin McKidd en Lucius Vorenus et je pourrais en citer bien d'autres. Je ne sais vraiment pas où ils vont chercher tous ces acteurs talentueux. La fin de la première saison est terrible.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Majordome a écrit :Quelqu'un parlait de HBO Touch... et je trouve, personnellement que c'est ce qui fini par nuire à la série... C'est trop HBO touch justement...
Je ne me plaindrai jamais que la mariée est trop belle. :D
Image
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

J'ai adoré.
Très bien documenté, on sent une grande fidélité à une époque, à un esprit. C'est si rare dans les films "historiques"...
Très bien interpreté (l'acteur qui joue Cesar est génial, on se demande en effet où vont-ils chercher tous ces acteurs), magnifique lumière, les scénarios réussissent à réunir brillamment petite et grande histoire, héroisme et cruauté.
Une de mes séries préférées. Il y a certainement un esprit "HBO" dans cette série, mais n'est-ce pas avant tout une certaine conception de la liberté artistique televisuelle?
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Ca y est, je viens de visionner le 1er episode(sitot acheté) et je sais que tout va me plaire...j'ai fait plusieurs essais conçernant la langue et comme souvent, me suis arreté à la vo, aux dialogues plus presents, et la vf me parait assez impersonnelle!
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Je viens de voir les 3 premiers épisodes: c'est parfait. pour l'instant superbe reconstitution aussi bien des édifices que du mode de vie: sur un plan historique que du bon, même si la reconstitution de la curie n'est pas parfaite: La curia hostilia n'était alors plus utilisée: elle avait brûlée en 52 avant, La Curia Julia ne fut inaugurée qu'en 46 av. entre temps on va utiliser la curie de Pompée au champs de Mars (de plan rectangulaire et non circulaire comme le comitium, lieu de son assassinat) et non celle du forum qui n'existe plus... de même César avait pour habitude de présider les séances du sénat depuis les gradins du temple de Vénus Genitrix (sur son forum, ce qui semble être l'une des causes de son assassinat: rien n'est dit sur ce point...), passe aussi que l'on utilisait alors le papyrus et non le papier, que le titre d'Imperator ne se traduise pas par empereur (cause de confusion dans l'esprit des gens), que le type de théâtre présenté dans la série ne soit pas du mime mais de la pantomime, de même on nous présente un petit théâtre de rue (avec la présence de César), mais à l'époque existait alors le plus grand théâtre romain jamais construit: celui de Pompée (55 av)... et qq détails du genre...

J'adore...

Un seul point me semble négatif: j'aurais aimé un début vers 55 avant JC, afin de bien comprendre l'importance de la mort de Crassus (jamais mentionné... Dom) dans le déroulement des évènement qui sont portés à l'écran.
Image
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

On se laisse avoir et on attend l'épisode suivant avec impatience mais c'est dommage que les scénaristes n'aient pas ajouté une toute petite dose d'humour ou de distance. Et les ficelles à coïncidences du scénario (les deux compères se retrouvent toujours là où il faut quand il faut) s'accumulent un peu trop sur la durée. Rome est malgré cela une formidable série mais la référence insurpassable reste de loin I, Claudius de la BBC pour l'écriture, le jeu des acteurs et le fun.

Mon personnage préfére de Rome est Servilia. L'actrice au physique étonnant qui l'incarne - et qui devrait recevoir un Emmy pour son jeu extraordinaire dans sa dernière scène de l'épisode 12 - est la copie conforme de ce que devrait être Julie Delpy dans une dizaine d'années. Strange...

Image

Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Regard et traits du visage, c'est assez troublant en effet (mais niveau bouche et nez...).

Bref, je rajoute mon avis enthousiaste sur cette excellente série.
Et pourtant je suis pas très péplum.

Ca fait bien 2-3 ans que la télé américaine me divertit plus que leur cinéma.
La variété et la qualité sont impresionnantes (même s'il est vrai qu'ici il y a quelques anglais). Je ne trouve l'équivalent en créativité et en diversité que dans les séries animées nippones.
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Découvert le premier épisode hier soir, et, alors que je ne suis pas particulièrement amateur de péplums, je suis sous le charme. Reconstitution impressionante et grandiose, acteurs au diapason, réalisation peut-être un peu trop sage, mais scénaristiquement ça laisse augurer quelque chose de très ambitieux et j'ai hâte de découvrir la suite.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Belle série, mais comme certains ici, je trouve la HBO touch de plus en de plus redondante. Pire, je suis pris en défaut par l'ouverture, peu accroché notamment par Titus Pullo. Néanmoins, plus on avance, plus on s'attache, et les complots aidants, Rome décolle. Extraordinaire Ciaran Hinds comme d'habitude (du Carl de Munich au président Russe de Sums Of All Fear en passant par Miami Vice), très beau Marc Antoine, saisissant Octave. Dernier épisode dramatique comme il se devait de l'être, et fidélité historique engagée, puisqu'elle met en avant un modèle de César pas forcément connu de tous. On redécouvre d'ailleurs la vraie fin du "tyran". Je continue de penser qu'HBO tient là ses limites en terme de concept et qu'il est temps que la chaîne trouve un autre ton; il n'empêche : Rome est assurément une grande série.

PS : Les ellipses concernant les batailles. L'affontement entre Pompée et César en Afrique, résumé par trois ou quatre horribles filés de caméra. Ici, pas de fil narratif, pas d'astuce de récit, on manque clairement d'argent. Ca fait cheap, alors que pourtant la simili bataille de l'ouverture, compense parfaitement le manque de moyen par une scène lisible, qui met en avant la stratégie. A l'image de la spectaculaire séquence d'arène de l'épisode 11, cette bataille entre Pompée et César, la définitive, méritait mieux.
Répondre