Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Masters of Cinema

Message par allen john »

Il semblerait que Criterion soit en passe d'être dépassé par une collection Anglaise, éditée par Eureka, et qui possède un cheptel enviable: outre une édition du Faust de Murnau(Référencée sur Beaver comme LA édition), Les Espions de Lang, Toni de Renoir, beaucoup de films Japonais et non des moindres(Onibaba, Kwaidan, des Kurosawa...) des films Allemands(Asphalt), des promesses(On parle d'un Phantom de Murnau), Michael de Dreyer(Edition superbe et plutot complète); les films qui font doublon avec Kino ou Criterion sont réputés comme meilleurs dans ces versions "Masters of Cinema". Le seul bémol serait le même que pour Kino et Criterion, justement: pas de sous-titres autres que Anglais. Zut, je ne peux pas regarder Onibaba avec ma Grand-mère...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Après une petite ballade sur play, je dois admettre que si les copies sont vraiment du niveau criterion, les dvds sont carrément moins chers.

Je reluque sérieusement les Espions de Lang, mais il y a aussi d'intéressants films japonais...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Sur les titres que j'ai pu comparer, je confirme le verdict en faveur de la collection Masters of Cinema :
- Kwaïdan
- Onibaba
avalon
Machino
Messages : 1049
Inscription : 2 déc. 03, 21:39
Localisation : paris

Message par avalon »

et je confirme l'exceptionnel intéret des films japonais que j'ai découvert grâce à cette collection :

Image

Image

Image

en attendant de regarder bientôt :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Ca fait baver ! :P

Mais bon, pas de sous-titre français... :?
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Message par allen john »

k-chan a écrit :Ca fait baver ! :P

Mais bon, pas de sous-titre français... :?
Apprenez l'Anglais!!! :P
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

ouais pas mal, mais CRITERION dépassé :shock: NOOOOOOn, je ne puis m'y résoudre !!!
Image
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Message par allen john »

Dave Garver a écrit :ouais pas mal, mais CRITERION dépassé :shock: NOOOOOOn, je ne puis m'y résoudre !!!
C'est pourtant possible, et pas seulement avec cet éditeur: La collection les Introuvables de Wild Side a sorti une version de Kwaidan plus complète que cele de Criterion. Le Black Narcissus de L'institut Lumière et celui de Network(UK) sont meilleurs que le Criterion. le M de Eureka aussi(Y compris en terme de suppléments, ce qui est un indicateur de poids). Ils s'en remettront, dès qu'ils auront fini de remettre à jour leurs Sept Samourais(Dont la copie BFI est meilleure, pour l'instant.)
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

A propos, Funeral parade of roses de Toshio Matsumoto est annoncé pour août. Quelqu'un connaît ce film ?
Jeff Bailey
Doublure lumière
Messages : 353
Inscription : 18 avr. 04, 19:28
Contact :

Message par Jeff Bailey »

Je conseille le DVD des Dents du diable (The Savage Innocents) de Nicholas Ray. Très belle copie, très bon commentaire audio de deux critiques de cinéma, David Ehrenstein et Bill Krohn (correspondant américain des Cahiers du cinéma). Ils ont refait un commentaire pour le DVD de Faust de Murnau, dans une copie vantée comme très complète.
Jeff Bailey
Doublure lumière
Messages : 353
Inscription : 18 avr. 04, 19:28
Contact :

Message par Jeff Bailey »

avalon a écrit :et je confirme l'exceptionnel intéret des films japonais que j'ai découvert grâce à cette collection :

Image

Image
Teshigahara est un réalisateur à redécouvrir. On connaît souvent La femme des sables, mais The Face of Another m'a donné envie de voir ses autres films. Un petit hommage en salles quelque part serait le bienvenu !
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Dorian Gray a écrit :A propos, Funeral parade of roses de Toshio Matsumoto est annoncé pour août. Quelqu'un connaît ce film ?
oui j'ai le dvd jap, c'est expérimental, parfois un peu déconcertant, mais c'est énorme !!

C'est le film le plus connu de matsumoto, mais son meilleur film c'est shura
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=14503
(dans le même topic mon chti avis sur funeral)

y a une critique sur devildead, mais attention beaucoup de spoilers, il est préférable de l'éviter, même les captures "spoile"

sur le débat vs criterion, pareil => criterion les rois du zoom/recadrage
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Que valent Pitfall et 24 eyes?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Ca aussi ça a l'air pas mal
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

fonction rechercher

en bref, kuroneko c'est tres bien mais c'est pas la meilleur ghost story a base de chat :mrgreen: et encore moins un des meilleurs shindo (nettement moins bien qu'onibaba par exemple)
mais bon essentiel pour tout amateur du genre ou du réal

pitfall c'est un chef d'oeuvre, le meilleur teshigahara apres suna no onna
tres bonne critique là : http://www.cinemasie.com/fr/japon/fiche ... iques.html
Image
Répondre