Cherche titre de livre et/ou auteur (SF)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Cherche titre de livre et/ou auteur (SF)

Message par Waha »

Je ne sais pas vraiment si vous allez pouvoir m'aider mais qui ne tente rien n'a rien...
J'aimerais retrouver le titre et/ou l'auteur d'un livre que j'avais beaucoup aimé il y a une éternité, que j'ai prêté et n'ai jamais retrouvé :? .
L'histoire, en gros : lors d'une guerre intergalactique, un explorateur se retrouve coincé sur une planète ennemie au-delà des frontières connues, habitée par une race qui ne sais rien des humains. Pour s'en sortir, il invente une histoire complètement dingue d'un être immatériel, lié à chaque humain et nommé "Eustache", qui s'occupe de lui et le venge si nécessaire. Je ne me souviens plus exactement des détails de l'histoire, mais ça reste un bon souvenir de lecture.
Le titre ressemblait à "plus X", "équation plus" ou un truc du genre. Mais quand on tape ça sur un site comme fnac ou amazon, il y a une infinité de réponses :? ...
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Plus X de Eric Frank Russell.

Pas lu, mais c'est obligatoirement ça !
:wink:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Oui!!!!!!
Cosmo, personne ne t'a jamais dit à quel point tu étais merveilleux magnifique ? Surtout quand on connaît ta surprenante famille :lol: .
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Waha a écrit :Oui!!!!!!
Cosmo, personne ne t'a jamais dit à quel point tu étais merveilleux magnifique ?
Si mais j'aime bien qu'on me le répète :lol:

Content que tu aies trouvé ton bonheur :wink:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Répondre