Carnivale

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Roy Neary a écrit :
Randolph Carter a écrit :Je ne comprendrai jamais rien à la façon de fonctionner des studios!
Pourtant c'est plutôt simple : si le succès est rapidement au rendez-vous, on continue, sinon on arrête les frais. Le bon côté des choses, c'est qu'on tente pas mal de concepts, souvent intéressants. Le mauvais côté : le règne de l'argent à court terme et le manque de confiance pour des projets novateurs qui pourraient réussir à fédérer un public à moyen ou long terme.
Il faut surtout ajouter à la décharge d'HBO que Carnivale - et ça se voit sur l'écran - est belle à pleurer, c'est un show qui rapporte peu et qui pourtant coute énormément d'argent (c'est certainement avec Rome la plus belle série jamais concue). C'est un pari qu'il faut rentabiliser vite sous peine de couler d'autres projets tout aussi prometteurs. Deadwood récemment et encore chez HBO, série monstre également et aux moyens impressionnants a subie les mêmes déboires, même si le show connaitra une vraie fin. Mais c'est pour permettre à des Six Feet Under de durer 5 saisons, Soprano 6, j'en passe. Quant à fédérer à moyen terme, sur une serie comme Carnivale, j'ai comme un doute. Difficile de choper le récit à mi course, malheureusement.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Ubik a écrit :C'est un pari qu'il faut rentabiliser vite sous peine de couler d'autres projets tout aussi prometteurs.
J'ignorais que les pontes des studios étaient aussi joueurs! :mrgreen: Plus sérieusement,si à la lecture du synopsis,les dirigeants espéraient un succés
immédiat,c'est qu'ils sont sacrément naïfs,ce que je ne peux pas croire,ou que le créateur de la série leur a raconté un conte de fées!.Je crois plutôt que
la série a été arrêtée à la suite d'interventions de groupes de pression qui n'ont pas supporté le ton et la mise à bas de stéréotypes dont ils font leur quotidien.Mais je dois être parano!....quoique.... :fiou:
Image
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Je viens de finir la saison 1 et je dois dire qu'après un réel engouement pendant les 6 premiers épisodes, l'épisode 7 m'a fait basculer dans une sorte de malaise/lassitude et j'ai beaucoup moins aimé les épisodes suivants.
Je n'arrive pas trop à analyser pourquoi j'ai changé d'avis sur la série en cours de visionnage, mis à part peut-être la surenchère dans le dérangeant. Ce qui était abordé par touches subtiles au début est de plus en plus appuyé, je trouve, et la galerie de personnages que je trouvais tous plus réjouissants les uns que les autres au début a fini par m'agacer ou m'indifférer.
Je crois aussi que les petites peurs stimulantes que je ressentais lors des premiers épisodes se sont transformées en terreur sur bien des points :
Spoiler (cliquez pour afficher)
la mère de Sofie, son regard vitreux, sa mâchoire rigide et son viol, le père Justin en hôpital psychiatrique, le serpent venimeux, les cauchemars de Ben etc, etc.
ce qui ne m'a pas mise à l'aise pour continuer.
Il n'en reste pas moins que c'est magnifiquement filmé et réalisé, et que j'aime beaucoup la reconstitution de l'époque de la Grande Dépression, l'idée de la radio, l'univers du cirque et des forains...
Mais là, je me demande si je vais oser regarder la saison 2, et j'en suis la première désolée...
Atticus
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

ah ben tiens, j'avais envie de commander le coffret et maintenant je sais plus trop, c'est pas malin ça Atticus
Howard Hoax
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 16 août 06, 00:21
Localisation : Partout

Message par Howard Hoax »

Atticus a les chocottes
Paul Biegler
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 17 août 06, 11:33

Message par Paul Biegler »

murphy a écrit :ah ben tiens, j'avais envie de commander le coffret et maintenant je sais plus trop, c'est pas malin ça Atticus
Carnivale c'est très bien.

Voilà, j'ai rétabli la balance.
"Ah ! Celui-là, au moins, était innocent, vous le savez bien !"
Image
Makach Mouch'kil
Electro
Messages : 961
Inscription : 16 août 06, 12:48

Message par Makach Mouch'kil »

Roy Neary a écrit :
Randolph Carter a écrit :Je ne comprendrai jamais rien à la façon de fonctionner des studios!
Pourtant c'est plutôt simple : si le succès est rapidement au rendez-vous, on continue, sinon on arrête les frais. Le bon côté des choses, c'est qu'on tente pas mal de concepts, souvent intéressants. Le mauvais côté : le règne de l'argent à court terme et le manque de confiance pour des projets novateurs qui pourraient réussir à fédérer un public à moyen ou long terme.
Je crois que seul Star Trek bénéficie d'un régime de faveur. Toutes les séries ont eu 3 saisons pour s'installer au moins.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

murphy a écrit :ah ben tiens, j'avais envie de commander le coffret et maintenant je sais plus trop, c'est pas malin ça Atticus
La première saison est magnifique. Le premier épisode de la 2ème saison est mieux que tout ce que l'on a pu voir dans la première saison. Cette série, c'est un orgasme longue durée. La meilleure chose que ma télé n'ait jamais vécue (avec 2-3 autres bricoles).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Message par karadoc »

L'intégrale de la saison 2 enfin en France pour décembre si on peut se fier au catalogue Warner présent dans le coffret de Rome. A noter pour le même mois la sortie de la saison 6 des Soprano :D .
Le visuel de la Caravane de l'Etrange est le même que celui de l'édition déjà dispo en Belgique (l'horrible sticker de recommandation d'âge en bas à droite en moins heureusement).

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Voilà, j'ai fini la série hier soir, un peu ému, un peu déçu, très satisfait et pas du tout frustré.

En effet, parce qu'un peu partout j'avais lu que la série ne se terminait pas vraiment, que l'on pouvait terriblement frustrer de ne pas avoir droit à une 3ème saison... et en fait non. Evidemment, c'est un fin ouverte, mais ce dernier épisode conclût tout de même énormément de choses qui devaient se passer, d'une manière ou d'une autre. On va de révélations en révélations sur les 3 derniers épisodes (surtout à propos de Sofie) et bien sûr l'on serait intéressé de connaître la suite, de savoir comment évoluerait ce personnage. Pourtant, avec ce dernier épisode, une boucle est bouclée. Ben a rempli son "office", sa véritable identité a été révélée à tous les forains, la confrontation a eu lieu, etc.. etc... Bref, quantité de questions en suspend ont été résolues et cette conclusion ne fait que lever de toutes nouvelles questions qui ne font que remettre à jour une situation qui avait mis jusque là 2 saisons à se révéler pleinement.

Evidemment, je n'aurais pas été contre une saison supplémentaire. Le travail visuel, le casting, l'ambiance, les personnages, tout m'ayant tellement marqué, tellement impressioné par le travail d'orfèvre effectué pour donner vie à cet univers étrange. Cette 2ème saison d'ailleurs dépasse de loin toutes les qualités de la première en allant encore plus loin à tous les niveaux. Il y a une liberté artistique incroyable et les réalisateurs se permettent énormément de choses qui ne font que propulser la série dans le firmament des plus belles images vues sur un écran.

Bon d'accord, je suis peut-être trop dythirambique, mais rarement j'ai été autant passioné par le destin de personnages de fiction, rarement j'ai suivi avec autant d'ardeur la tranche de vie de quelques humains confrontés à l'impensable.

Bref, j'ai kiffé. :D
"Give me all the bacon and eggs you have."
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Je viens de finir de voir la saison I. Oui, pas mal de retard comparé à la plupart d'entre vous...
Eh bien, je crois que je rejoindrais assez le point de vue d'Atticus Finch.

Mais dire d'abord que c'est une série visuellement absolument magnifique. La lumière, les costumes, les décors, c'est une spendeur! On est au cinéma, même devant un petit écran (ordi 17' pour moi) car les plans sont souvent à couper le souffle!!!
Il y a de sacrés réalisateurs derrière tous les épisodes. Les cadrages, les travelings, tout est techniquement vraiment somptueux: j'en suis souvent rester bouche bée! Les scènes de rêve (et elles sont nombreuses) sont époustouflantes.
Voilà pour le positif et rien que pour ça, c'est une série qui mérite d'être vue. Sans réserve.

Mais il y a un peu de négatif pour moi tout de même. L'ennui... Ou pas vraiment l'ennui, mais une certaine lassitude, moi aussi comme Atticus. Les premiers épisodes m'ont passionné, pendant tout le temps où je ne savais pas du tout où l'on m'emmenait... Et puis, progressivement, cela s'est éclairé et ce que raconte l'histoire a fini par m'intéresser moins. Les relations entre les personnages ne m'ont pas tranporté plus que cela...

En fait, je crois que j'ai aimé dans Carnivale l'atmosphère, le climat qui est très très fort, très pregnant.
Par contre, je crains que l'histoire en elle-même ne m'ait pas fait tomber à la renverse quand elle s'est précisé.
C'est comme si j'étais devant un décor de théâtre plongé dans le brouillard, dont je n'aperçois que quelques éléments et qui, grâce à quelques jeux de lumières subtils me fait trouver ce décor sublime. Et puis, le brouillard se dissipe petit à petit, je commence à voir le fond du décor... et je le trouve beaucoup moins beau.
Ma description vous paraîtra peut-être confuse, mais je n'arrive pas à décrire mieux ce que j'ai ressenti.

Cela ne va pas m'empêcher de me procurer la saison II dès que je la vois pas trop chère: c'est tout de même du haut niveau! HBO encore...
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir, charmée mais pas séduite.
J'ai fait un commentaire sur mon blog :)

http://mullholland.drive.over-blog.com/
Image
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

[quote="Ethan"]
C'est comme si j'étais devant un décor de théâtre plongé dans le brouillard, dont je n'aperçois que quelques éléments et qui, grâce à quelques jeux de lumières subtils me fait trouver ce décor sublime. Et puis, le brouillard se dissipe petit à petit, je commence à voir le fond du décor... et je le trouve beaucoup moins beau. [quote]

J'ai ressenti ça aussi, tu l'exprimes très bien. La sensation de creux derrière le mystère, qui gagne peut-être à ne pas être trop élucidé, la surenchère un peu forcée...
Cela dit, peut-être que ce n'est qu'une phase intermédiaire de déception pour certains spectateurs et que la saison 2 justifie ce passage et retrouve le génie du début, à voir. De mon côté, je dois dire que la dimension de la peur me refroidit pour regarder la saison 2, qui pourtant m'intéresserait par certains aspects.
Atticus
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Atticus Finch a écrit : et j'en suis la première désolée...
Atticus Finch est une fille ? :shock:
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Depuis toujours.
Et mon vrai nom, c'est Marla.
Atticus
Répondre