Les Blu-ray Criterion

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Les Blu-ray Criterion

Message par Geoffrey Firmin »

Pour l'instant pas de projets HD dvd ou blu-ray, Criterion attend qu'un des deux formats soit vainqueur.
HD, Blu-Ray or SD?:
Peter wrote a blog entry about this, but it’s still the most asked question, and when we have an answer—which will most likely come right after the big guys resolve their format way—we will let you know. In the meantime, all of our mastering continues in HD, and we’ll be ready.
Mais la dernière phrase laisse penser que ça viendra forcément un moment ou un autre:tous nos master sont HD, et nous serons pret.

Sinon deux nouvelles remasterisations HD annoncées par Criterion (sans date précise): Shock corridor et Andrei Roublev.
:D
Dernière modification par Geoffrey Firmin le 8 mai 08, 10:06, modifié 1 fois.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Criterion et la HD

Message par Swan »

Geoffrey Firmin a écrit :Mais la dernière phrase laisse penser que ça viendra forcément un moment ou un autre:tous nos master sont HD, et nous serons pret.
Ca paraît logique, mais c'est toujours agréable à lire.
Sinon deux nouvelles remasterisations HD annoncées par Criterion (sans date précise): Shock corridor et Andrei Roublev. :D
Ca aussi, ça fait plaisir ! Un petit coffret comprenant les deux versions du second ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

la bonne surprise serait une réédition du CID (rappelez-vous du LD critérion!) en HD! 8)
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Quid des STfr en HD pour Critérion ???
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Harry Hausen a écrit :Quid des STfr en HD pour Critérion ???
Petit éditeur, pas de sous, comme d'hab... Les STFR chez Criterion, c'est comme si TF1 faisait de la VOST... Ca n'arrivera jamais. :|
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Message par Sergius Karamzin II »

Ubik a écrit :
Harry Hausen a écrit :Quid des STfr en HD pour Critérion ???
Petit éditeur, pas de sous, comme d'hab... Les STFR chez Criterion, c'est comme si TF1 faisait de la VOST... Ca n'arrivera jamais. :|
TF1 (vidéo) fait systématiquement de la VOST.
Mais peut-être veux-tu parler de TF1 la chaîne ? Une grande chaîne hertzienne nationale qui propose les films à 8-9 millions de téléspectateurs en simultané ne peut pas faire de VO. Mais dans une dizaine d'année (peut-être moins) chacun pourra choisir la version du film qui passe à la TV avec sa télécommande, donc ça arrivera.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
Harry Hausen a écrit :Quid des STfr en HD pour Critérion ???
Petit éditeur, pas de sous, comme d'hab... Les STFR chez Criterion, c'est comme si TF1 faisait de la VOST... Ca n'arrivera jamais. :|
en même temps, j'avais crû comprendre que les platines Hd permettaient d'aller chercher sur le net des données supplémentaires tel les sous-titres par exemple...?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Sergius Karamzin II a écrit :
Ubik a écrit :Petit éditeur, pas de sous, comme d'hab... Les STFR chez Criterion, c'est comme si TF1 faisait de la VOST... Ca n'arrivera jamais. :|
TF1 (vidéo) fait systématiquement de la VOST.
Mais peut-être veux-tu parler de TF1 la chaîne ? Une grande chaîne hertzienne nationale qui propose les films à 8-9 millions de téléspectateurs en simultané ne peut pas faire de VO. Mais dans une dizaine d'année (peut-être moins) chacun pourra choisir la version du film qui passe à la TV avec sa télécommande, donc ça arrivera.
Je parlais bien de la chaîne et Dieu t'entende pour tes prédictions.
En revanche je t'arrête, j'ai eu quelques DVD TF1 Vidéo sans VOSTF et je dirais même mieux : sans VO. Ma poubelle s'en rappelle encore.

Myna, les sous titres français sont sujets à droits, comme tout le reste, non ? Allez cherchez les données sur le net, c'est cool, mais il faut toujours dépenser des sous... Arrêtez moi si je me trompe...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
Myna, les sous titres français sont sujets à droits, comme tout le reste, non ? Allez cherchez les données sur le net, c'est cool, mais il faut toujours dépenser des sous... Arrêtez moi si je me trompe...
justement, c'est une des fonctionnalités des nouvelles platines HD dont les constructeurs nous ont parlé, mais j'ai l'impression que personne ne sait encore de quoi il retourne exactement.
maintenant, si c'est possible et s'il suffit de payer 1 euro pour obtenir des sous-titres, ça reste jouable.

ceci dit, je ne crois que ce que je vois => et cette fonctionnalité n'a pas encore pû être testée bien que faisant partie du cahier des charges.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

On progresse du coté de Criterion:
http://www.soundandvisionmag.com/instal ... page2.html
"We're ready to go," says Lee. "We've mastered in high-definition for years now. We just have to take the tapes and compress them in an HD codec. We did a Blu-ray test of one of our titles, and we're really happy with the results."
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Grande nouvelle ! Elle peut décider les derniers éditeurs hésitants.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Si on se base sur leurs dvds, ils pourraient ne faire que du Zone A, non ? :?
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Boubakar a écrit :Si on se base sur leurs dvds, ils pourraient ne faire que du Zone A, non ? :?
Oui et non, y a du z1 et du z0 dans leurs DVD.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Mister Zob a écrit :
Boubakar a écrit :Si on se base sur leurs dvds, ils pourraient ne faire que du Zone A, non ? :?
Oui et non, y a du z1 et du z0 dans leurs DVD.
même dans leurs dernières sorties ?
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

J'en sais rien.
Répondre