[manga] St Seiya: questions

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

[manga] St Seiya: questions

Message par Philip Marlowe »

Les CDZ me manquant trop, je pense que je vais m'en acheter des manga.

Mais j'hésite entre Hades et le Sanctuaire...

Donc:

La partie HADES vaut-elle le coup? J'hésite parce que je crois que les chevaliers de bronze n'apparaissent pas pendant 1 moment :lol:

A partir de quand commence la partie SANCTUAIRE? Sur combien de volumes s'étalle-t-elle?


Thanx :wink:
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

je n'ai lu aucun tome de CDZ en manga, donc mon avis ne va pas valoir grand chose

pour Hades, je te conseille plutot de mater les OAV, c'est sublime :D

en manga le sanctuaire ca doit quand meme etre le truc a faire en priorite
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Dans la série animée, le Sanctuaire était de loin ma partie préférée... avant, c'était pas passionnant, et après, trop répétitif... :wink:
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

John Anderton a écrit :Dans la série animée, le Sanctuaire était de loin ma partie préférée... avant, c'était pas passionnant, et après, trop répétitif... :wink:
Maison du taureau-météore de pégase-boum-raah-grand pope-tu n'as pas encore atteint le 7e sens-je vais t'expédier dans une autre dimension-Seyar, non-je vais te priver de tes 5 sens-Excalibur-zip-piouf... c'est loin tout ça...
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Re: [manga] St Seiya: questions

Message par Gege »

Philip Marlowe a écrit :Les CDZ me manquant trop, je pense que je vais m'en acheter des manga.

Mais j'hésite entre Hades et le Sanctuaire...

Donc:

La partie HADES vaut-elle le coup? J'hésite parce que je crois que les chevaliers de bronze n'apparaissent pas pendant 1 moment :lol:

A partir de quand commence la partie SANCTUAIRE? Sur combien de volumes s'étalle-t-elle?


Thanx :wink:
Les CDZ c'est tout à fait ma tasse de thé !!!!! C'est mon 2ème manga préféré !!! :lol:

Alors quoi prendre ??!! Et bien mon avis est qu'il faut mieux commencer par le début.... pourquoi ?? Car l'histoire des CDZ est beaucoup plus complexe qu'elle peut paraitre !!!! En effet, sans rentrer dans les détails, il y a pas mal de différences entre l'anime et la version papier.... Des différences qui géneront la pleine compréhension de la partie Hadés !!!!

Il faut à mon avis savoir une chose, c'est que même si on peut séparer le manga en 3 parties (sanctuaire-Poséidon-Hades) et bien chaque partie est en relation avec l'autre, donc difficile de prendre en route ou de faire l'impasse sur une partie.... Je peux pas te donner d'exemple précis sans spoilers alors tu dois me faire confiance !!!

Néanmoins, si tu te décide qd même à prendre Hades... Pas de crainte à avoir concernant les chevaliers de Bronze, suivre les combats des chevaliers d'or est tout aussi passionnant.... même peut etre plus !!! Et Seiya et les autres se battent qd même un peu :lol:
Tu as aussi la possibilité de voir les 13 OAV Hades mais attention, il ne représente que 4 volumes sur les 10 que compte la partie Hadès du manga... la suite est bien sur envisagée... mais c'est pas pour tout de suite !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

En fait j'ai déjà le vol 19, soit le 1er de Hadès, et le tome 11, soit presque la fin du Sanctuaire(combat contre Shura et Camu)...j'hésite quand même beaucoup. Car si pour moi aussi le Sanctuaire est la partie la + passionnante de l'animé(Poseidon était bien faiblard), Hades a quand même l'attrait de la nouveauté :?

Mais bon, ça va de quel tome à quel tome le Sanctuaire?(Gégé? :wink: )
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

Philip Marlowe a écrit :En fait j'ai déjà le vol 19, soit le 1er de Hadès, et le tome 11, soit presque la fin du Sanctuaire(combat contre Shura et Camu)...j'hésite quand même beaucoup. Car si pour moi aussi le Sanctuaire est la partie la + passionnante de l'animé(Poseidon était bien faiblard), Hades a quand même l'attrait de la nouveauté :?

Mais bon, ça va de quel tome à quel tome le Sanctuaire?(Gégé? :wink: )
Euh...... Comme je l'ai dis, l'histoire est un tout.... pour moi le sanctuaire commence au tome 1... et fini à Poseidon..... Qd on a tout lu c'est indéniable....

Mais si tu veux savoir, la bataille du Sanctuaire commence au tome 8 et fini dans le volume 13.....

Mais je te conseille vraiment de commencer par le début, tu apprendras pas mal de trucs utile pour la suite car absente de l'anime !!!!

C'est mon avis, fait comme tu veux !!! :wink:

Pour la partie Poseidon que tu trouves faiblard dans l'anime... C'est pas le cas dans le manga... mais encore une fois c'est mon avis... :lol:
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

je te demandais ça parce que 28 tomes ça va taxer :? Bon je vais commencer à partir du tome 8 :)
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

Philip Marlowe a écrit :je te demandais ça parce que 28 tomes ça va taxer :? Bon je vais commencer à partir du tome 8 :)
Arf, je suis déçu de pas t'avoir convaincu de commencer par le début.... Tant pis, tu les prendras plus tard !!!! :wink:
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Répondre