Battlestar Galactica (2003)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Astrolab
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 14 nov. 05, 19:13

Message par Astrolab »

Les deux séries où elles en sont en ce moment m'ont évoqué la prison de Guantanamo.
Ma comparaison s'arrête là mais il me semblait judicieux justement de faire ce parallèle scénaristique.
Image
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Il y a peut-être une sorte de convergence scénaristique, du fait que cela ait énormément marqué les esprits.

Mais à mon humble avis, dans Lost (série sur la pente descendante, qui patine dans la mélasse) ça reste de l'ordre "décoratif", sans trop de réflexion sur le sujet. A l'inverse, Galactica (qui déborde d'idées et qui est en train de se gagner une jolie réputation) dès le début a attaqué sur un angle politico-subversif, reflet de notre propre monde.

Franchement, je doute d'un quelconque courage de ce côté de la part de Lost... je dirais même que ça commence à sentir pas très bon, du genre : on tue trois personnages après que leur comédien respectif ait eu des démêlés avec la justice (alcool au volant et autres conduites sans permis). La prod et les scénaristes le nient avec la pire mauvaise foi.
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

John Ryder a écrit :
JaimzHatefield a écrit :Le zone 2 FR de la deuxième saison sortira le 5 décembre 2006. :D

:D :D :D :D :D :D
Sortie repoussée au 12 décembre 2006.
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

La moisson 2006 des bonnes critiques et des tops arrive... Image
  • AFI Awards 2006 (Les dix programmes télé de l'année, par ordre alphabétique) :
24

BATTLESTAR GALACTICA

DEXTER

ELIZABETH I

FRIDAY NIGHT LIGHTS

HEROES

THE OFFICE

SOUTH PARK

THE WEST WING

THE WIRE

- "Battlestar Galactica," Sci Fi: Like "Deadwood," "Battlestar Galactica" is interested in exploring how a society on the edge decides to govern itself. (Sounds exciting, eh? Trust me, it is.) Thank goodness the people muddling through these decisions are the key to this provocative series. If not grounded in the lives of understandably flawed, often noble, decidedly real human beings, none of this highfalutin' metaphorical stuff would fly. Thanks to a stellar cast and brave writing, "Battlestar" soars.

- "The Daily Show With Jon Stewart"/"The Colbert Report," Comedy Central.

- "Deadwood," HBO.

- "Friday Night Lights," NBC.

- "House," Fox.

- "The Office," NBC.

- "Project Runway," Bravo .

- "The Shield," FX.

- "Ugly Betty," ABC.

- "The Wire," HBO.


Spoilers dans les articles complets sous les liens :
Chicago Tribune - Maureen Ryan a écrit :Even in the darkest times, 'Battlestar Galactica' is out of this world
San Jose Mercury News - Charlie McCollum a écrit :'Battlestar Galactica' transcends sci-fi genre
San Francisco Chronicle - Tim Goodman a écrit :"Battlestar Galactica" not only lives up to its sci-fi gold-standard reputation but also should be considered straight up as one of television's most appealing dramas, no matter the genre.
Boston Globe - Joanna Weiss a écrit :I find myself proselytizing more for "Battlestar Galactica" than any other show, with good reason. Yes, the series, which launches its third season tomorrow , has been wildly successful for the Sci Fi Channel. But given how far it surpasses nearly everything else on TV, I'm hoping a mainstream audience will follow.
Seattle Post-Intelligencer - Melanie McFarland a écrit :To a person who has never seen "Battlestar Galactica," all of this probably sounds absolutely ridiculous. Cylons? Frakked? The title? C'mon.

Those anticipating "Battlestar Galactica's" two-hour third season premiere would tell non-believers that the joke is on them.

There are benefits to getting it. "Battlestar" isn't just another Sci Fi Channel trifle. Heavy-duty acting and harsh social and political commentary over the first two seasons cemented its reputation as serious drama.
Pittsburgh Post-Gazette - Rob Owen a écrit :So I have this friend (let's call him Post-Gazette columnist Tony Norman), and for the longest time he ignored my pleas in print that he was missing the best show on TV if he didn't tune in to Sci Fi Channel's "Battlestar Galactica." Finally, and perhaps not even at my urging, he did. And now he's hooked and thinks it's the best thing since his beloved "The Wire."
Entertainment Weekly Ken Tucker a écrit :Nevertheless, Battlestar Galactica gets to me as much as any serialized drama on the air. There are no actors in stupid alien makeup, no cornball comic-relief characters.
New York Daily News - David Bianculli a écrit :Why does a science fiction show with the same name and premise as a tacky "Star Wars" ripoff from decades ago continue to garner critical praise and even a Peabody Award?

Simple: The new incarnation of "Battlestar Galactica," beginning its third season tomorrow night at 9 on the Sci-Fi Channel, does with its stories and characters what James T. Kirk promised to do on "Star Trek."

It boldly goes where no man has gone before.
...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Personne n'est déçu du virage extrême que prend la passionnante fin de saison 2? J'ai vu le début de la saison 3 avec un pilote excellent - mais je reste et persiste : l'orientation est brutale.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Personne n'aurait préféré voir la série continuer sur l'exil?
du moins encore un moment : en 15 minutes (de hors jeu d'ailleurs, puisque le season finale s'étend sur 70 min) seulement, l'écriture fait entièrement basculer deux saisons et un concept plutôt excellent. Pourquoi ne pas avoir étalé ça sur une saison complète?
Makach Mouch'kil
Electro
Messages : 961
Inscription : 16 août 06, 12:48

Message par Makach Mouch'kil »

Astrolab a écrit :Les deux séries où elles en sont en ce moment m'ont évoqué la prison de Guantanamo.
Ma comparaison s'arrête là mais il me semblait judicieux justement de faire ce parallèle scénaristique.
Quand on voit les premiers épisodes de la saison 3, la situation de bagdad et ses attentats revient constamment à l'esprit. Les scénaristes donnent à ce début de saison un tour vertigineux.
Internet, c'était mieux avant.
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Message par John Ryder »

Quelle série... Je viens de voir les 5 premiers épisodes de la saison 2. C'est vraiment très dur de ne pas regarder d'un coup :?
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Je ne connais pas cette série (par contre celle des années 70 j'étais très fan) mais dans mon coffret "The Classic Sci-Fi Ultimate Collection" d'Universal, il y a un DVD en bonus intitulé "Galactica : The Story So Far". C'est un résumé de je ne sais combien de saisons (et c'est ce que j'aimerais savoir) : le DVD se termine avec
Spoiler (cliquez pour afficher)
ah ah.
. Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance. :wink:
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Tarkus1975 a écrit :il y a un DVD en bonus intitulé "Galactica : The Story So Far". C'est un résumé de je ne sais combien de saisons (et c'est ce que j'aimerais savoir) : le DVD se termine avec
Spoiler (cliquez pour afficher)
censuré
. Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance. :wink:
"The Story So Far" est un condensé d'une heure qui reprend la mini-série (ou pilote de trois heures) et les deux premières saisons, que Sci-Fi Channel avait programmé juste avant le début de diffusion de la troisième saison.

Félicitations, tu viens de te griller le suspens de deux saisons entières. :D

Plus sérieusement, si j'étais toi, je supprimerais ce que j'ai mis sous la balise spoiler (tu balances ça violemment sans aucune indication de saison).
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

JaimzHatefield a écrit :"The Story So Far" est un condensé d'une heure qui reprend la mini-série (ou pilote de trois heures) et les deux premières saisons, que Sci-Fi Channel avait programmé juste avant le début de diffusion de la troisième saison.
Merci beaucoup. :wink:
JaimzHatefield a écrit :Félicitations, tu viens de te griller le suspens de deux saisons entières. :D
C'est surtout que je viens de griller ceux qui ont acheté les coffrets des saisons 1 et 2. :D Héhé, à moi les conversations mondaines sur "Battlestar Galactica" :mrgreen:
JaimzHatefield a écrit :Plus sérieusement, si j'étais toi, je supprimerais ce que j'ai mis sous la balise spoiler (tu balances ça violemment sans aucune indication de saison).
C'est édité. Je voulais juste être sûr que vous compreniez bien où s'arrêtait le résumé.
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Tarkus1975 a écrit :Je voulais juste être sûr que vous compreniez bien où s'arrêtait le résumé.
Pour moi, il n'y a pas de mal vu que j'en suis à deux saisons. Tu peux désormais prendre directement la saison 3 en marche, vu que c'était justement le but de "The Story So Far". Je ne savais même pas qu'ils l'avaient mis en bonus dans un coffret. Image

Disons que c'est une bien mauvaise idée pour ceux qui découvrent la série comme ça (surtout sans savoir que le but du truc est de pouvoir "prendre le train" de la saison 3 directement en cours, et que par définition ça détruit tout le suspens jusqu'alors), il ne me viendrait pas à l'idée de regarder le résumé d'une saison de 24 avant de la voir, ni de commencer directement par la saison 3 en lisant seulement des résumés des deux saisons précédentes.
Makach Mouch'kil
Electro
Messages : 961
Inscription : 16 août 06, 12:48

Message par Makach Mouch'kil »

Il va falloir qu'on envoie plein de sous à sci-fi channel car il n'y aura peut être pas de saison 4. :(
Internet, c'était mieux avant.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

purée de nous autres a écrit :Il va falloir qu'on envoie plein de sous à sci-fi channel car il n'y aura peut être pas de saison 4. :(
Euh... Tu peux être plus précis?
Makach Mouch'kil
Electro
Messages : 961
Inscription : 16 août 06, 12:48

Message par Makach Mouch'kil »

http://www.ecranlarge.com/serie-tele-395.php
Malgré les succès critiques et publics quasi unanimes, le show de Ron Moore voit en effet son audimat s’éroder cette saison. Le transplant du vendredi soir (historique depuis les débuts du show) au dimanche soir à partir du 21 janvier sera l’élément clef pour déterminer le futur de Galactica. Si par malheur la série venait à être annulée (chose que personne n’ose imaginer à la rédaction d’EcranLarge), l’idée d’un téléfilm serait très logiquement compromise.
Internet, c'était mieux avant.
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Rumeurs pour l'instant.

Ce qu'il aurait été intéressant de noter, c'est quand la saison suivante est habituellemnt renouvelée. Si c'était pareil à cette période l'année dernière, il n'y a pas de quoi s'affoler. Il me semble d'ailleurs que les seules séries à être déjà officiellement renouvelées sont les gros cartons type Heroes.
Et puis on peut aussi voir ces rumeurs à l'envers : Téléfilm probable + bonnes ventes dvd = sûrement une saison 4.

Bref, le genre d'article qui annonce des infos en cascade et ne veut rien dire au final.
Image
Répondre