Le Lauréat et l'Armée des ombres : le 21 mai (HD-DVD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Euh... le master HD remasterisé par Studio Canal avec le chef op' lui même est déjà celui sorti en DVD (de mémoire)... M'est avis que Criterion reprends le même pour son DVD... Ca risque de faire un très beau HD... On verra ca fin le 26 mars. :D
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

Ubik a écrit :Euh... le master HD remasterisé par Studio Canal avec le chef op' lui même est déjà celui sorti en DVD (de mémoire)... M'est avis que Criterion reprends le même pour son DVD... Ca risque de faire un très beau HD... On verra ca fin le 26 mars. :D
bizarre parce que j'ai lu une interview du directeur de la photographie (Pierre Lhomme) dans Télérama y a pas longtemps (cet été ou à la rentrée), et dans l'interview il parle d'une restauration postérieure à celle de la sortie en DVD du StudioCanal (qui est sorti y a quelque chose comme deux ans, non ?)

donc à moins qu'il ne se trompe, je suis un peu étonné. J'avais pourtant lu dans les Années Laser une interview également de Lhomme pour la restauration de la version SD Studio Canal où il parlait d'un plan de Lino Ventura dans la pénombre; où désormais on pouvait désormais distinguer l'expression de son visage.
Peut-être y a t'il eu 2 restaurations successives; dont une plus récente pour la sortie en salle aux USA ?

quelqu'un se rappelle de cette interview dans LAL ?
Répondre