Les meilleurs albums des années 2000
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12892
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Les meilleurs albums des années 2000
Je crée ce topic aprés une judicieuse suggestion de monsieur Fatalitas.
Vous pouvez poster ici votre petit top 10 (ou +) des meilleurs albums sortis depuis janvier 2000.
Alors pour moi ça donne à peu prés ça :
Radiohead - Kid A (2000)
Arcade Fire - Funeral (2004)
The Libertines - Up The Bracket (2002)
Interpol - Turn On The Bright Lights (2002)
Clap Your Hands Say Yeah - Clap Your Hands Say Yeah (2005)
The Shins - Chutes Too Narrow (2003)
Sufjan Stevens - Illinoise (2005)
The Strokes - Is This It (2001)
Brian Wilson - Smile (2004)
Bloc Party - Silent Alarm (2005)
Radiohead - Hail To The Thief (2003)
Air - The Virgin Suicides (2000)
Tv On The Radio - Return To Cookie Mountain (2006)
Queens Of The Stone Age - Songs For The Deaf (2002)
The Fiery Furnaces - Blueberry Boat (2004)
En 2007 je rajouterais certainement ces deux là (mais rien n'est fait):
Arcade Fire - Neon Bible
Field Music - Tones Of Town
Vous pouvez poster ici votre petit top 10 (ou +) des meilleurs albums sortis depuis janvier 2000.
Alors pour moi ça donne à peu prés ça :
Radiohead - Kid A (2000)
Arcade Fire - Funeral (2004)
The Libertines - Up The Bracket (2002)
Interpol - Turn On The Bright Lights (2002)
Clap Your Hands Say Yeah - Clap Your Hands Say Yeah (2005)
The Shins - Chutes Too Narrow (2003)
Sufjan Stevens - Illinoise (2005)
The Strokes - Is This It (2001)
Brian Wilson - Smile (2004)
Bloc Party - Silent Alarm (2005)
Radiohead - Hail To The Thief (2003)
Air - The Virgin Suicides (2000)
Tv On The Radio - Return To Cookie Mountain (2006)
Queens Of The Stone Age - Songs For The Deaf (2002)
The Fiery Furnaces - Blueberry Boat (2004)
En 2007 je rajouterais certainement ces deux là (mais rien n'est fait):
Arcade Fire - Neon Bible
Field Music - Tones Of Town
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
1)
Un album formidable qui ferait aimer la country à un sourd. Gillian Welch est, pour ceux qui l'ont vu, (la voix d')une des "sirènes" de "O' Brother". Sa voix est magnifique, c'est intelligent, sobre, délicat... Merveilleusement merveilleux et intemporel.
2)
songs:ohia - Magnolia electric co
Saré retour en grâce. Après avoir été considéré come un clone de Will Oldham (Bonnie 'prince' billy/ Palace), Jason Molina se prend aussi pour Neil Young. Il livre ici un album poignant, puissant, et à fleur de peau. Chair de poule garantie.
3)
par Lambchop
Où comment un Charpentier est touché par la grâce de Dieu (qui s'est déguisé en Al Green). De la country-soul, extrêmement feutrée et délicate.
4)
(mathieu Boogaerts, 2000)
Il m'a énervé longtemps... puis il a sorti ça, et je suis désormais fan. Qui, en France, est capable d'écrire une merveille comme"L'espace" ?
5)
Les Mountain goats, c'est un gars qui s'énervait contre sa guitare comme personne. Là, il s'est fait larguer et c'est comme un silence après un gros tintamarre, il semble ne pas vouloir déranger. Il sussure. C'est beau à pleurer (et ça doit être encore plus beau pour les célibataires déprimés)
de l'Alt-country-rock-folk-punk par un songwriter cocaïné.Un album qui sent la coke à plein nez par le fils du gars qui a écrit la version originale de "sur la route de Memphis"... Du rock en Ray-ban 7O's. Ne pas se fier à la pochette.
Je n'aime pas le rock anglais. Mais quand ils se prennent pour des ricains , whoaw ! Légereté de l'écriture anglaise et pop-folk-rock à l'américaine. Les anglais ont toujours été les meilleurs quand ils imitaient les ricains..
Cerberus shoal - the land we all believe in
Là, c'est plus difficile à conseiller, c'est totalement barré et on peut détester... Je les ai vus en concert et c'était HENAURME, du coup, j'adore cet album, difficile. Aussi difficile qu'Animal Collective, par exemple...
Le dernier, posthume. J'avais peur qu'on racle les fonds de tiroirs, mais, putain de merde, c'est toujours aussi bon !
Dunger est un peu poseur, un peu voleur d'idée. Ici, il est avec Will oldham et il se démerde bien. Il fallait un scandinave dans la sélection...
le père Devendra Banhart. Il a fini par me gonfler, mais bon, c'était quand même quelque chose quand c'est sorti... Je le laisse reposer, je le ré-écouterai dans deux ans, certainement avec plaisir... Avoir un "grand" chanteur Folk en exercice, ça ne peut que me plaire...
Je découvre cet album depuis peu. Mais je viens de découvrir les premiers albums de ce gars qui m'ont mis sur le cul.C'est de la country TRES intello. Le gars est exposé dans tous les grands Musées d'Art Contemporain, il fait aussi chanteur Country.. Ici, il y a des titres de Country "pure" accompagnés seulement d'instruments indiens... Et c'est fabuleux.
Elle est méchante, gouailleuse, elle a la pêche et le "beat est bon". Que demander de plus ?
Il n'y a aucune raison que j'aime ça... et j'adore. Ce sont des gars de Rancid, de Blink 182, c'est un mélange de Hardcore, de punk, de ska, de rap,... c'est très réussi (le suivant aussi). Tout n'est pas génial, mais ce qui est bon est très bon. Grosse patate.
Je ne l'aime pas. Et je devrais détester aussi cet album. Mais c'est impossible car c'est réussi. C'est très très bien produit, fin, inattendu et inouï.
(j'ai hésité avec le dernier Chesnutt, Ghetto Bells, et Comme si la terre penchait de Christophe)
Un album formidable qui ferait aimer la country à un sourd. Gillian Welch est, pour ceux qui l'ont vu, (la voix d')une des "sirènes" de "O' Brother". Sa voix est magnifique, c'est intelligent, sobre, délicat... Merveilleusement merveilleux et intemporel.
2)
songs:ohia - Magnolia electric co
Saré retour en grâce. Après avoir été considéré come un clone de Will Oldham (Bonnie 'prince' billy/ Palace), Jason Molina se prend aussi pour Neil Young. Il livre ici un album poignant, puissant, et à fleur de peau. Chair de poule garantie.
3)
par Lambchop
Où comment un Charpentier est touché par la grâce de Dieu (qui s'est déguisé en Al Green). De la country-soul, extrêmement feutrée et délicate.
4)
(mathieu Boogaerts, 2000)
Il m'a énervé longtemps... puis il a sorti ça, et je suis désormais fan. Qui, en France, est capable d'écrire une merveille comme"L'espace" ?
5)
Les Mountain goats, c'est un gars qui s'énervait contre sa guitare comme personne. Là, il s'est fait larguer et c'est comme un silence après un gros tintamarre, il semble ne pas vouloir déranger. Il sussure. C'est beau à pleurer (et ça doit être encore plus beau pour les célibataires déprimés)
de l'Alt-country-rock-folk-punk par un songwriter cocaïné.Un album qui sent la coke à plein nez par le fils du gars qui a écrit la version originale de "sur la route de Memphis"... Du rock en Ray-ban 7O's. Ne pas se fier à la pochette.
Je n'aime pas le rock anglais. Mais quand ils se prennent pour des ricains , whoaw ! Légereté de l'écriture anglaise et pop-folk-rock à l'américaine. Les anglais ont toujours été les meilleurs quand ils imitaient les ricains..
Cerberus shoal - the land we all believe in
Là, c'est plus difficile à conseiller, c'est totalement barré et on peut détester... Je les ai vus en concert et c'était HENAURME, du coup, j'adore cet album, difficile. Aussi difficile qu'Animal Collective, par exemple...
Le dernier, posthume. J'avais peur qu'on racle les fonds de tiroirs, mais, putain de merde, c'est toujours aussi bon !
Dunger est un peu poseur, un peu voleur d'idée. Ici, il est avec Will oldham et il se démerde bien. Il fallait un scandinave dans la sélection...
le père Devendra Banhart. Il a fini par me gonfler, mais bon, c'était quand même quelque chose quand c'est sorti... Je le laisse reposer, je le ré-écouterai dans deux ans, certainement avec plaisir... Avoir un "grand" chanteur Folk en exercice, ça ne peut que me plaire...
Je découvre cet album depuis peu. Mais je viens de découvrir les premiers albums de ce gars qui m'ont mis sur le cul.C'est de la country TRES intello. Le gars est exposé dans tous les grands Musées d'Art Contemporain, il fait aussi chanteur Country.. Ici, il y a des titres de Country "pure" accompagnés seulement d'instruments indiens... Et c'est fabuleux.
Elle est méchante, gouailleuse, elle a la pêche et le "beat est bon". Que demander de plus ?
Il n'y a aucune raison que j'aime ça... et j'adore. Ce sont des gars de Rancid, de Blink 182, c'est un mélange de Hardcore, de punk, de ska, de rap,... c'est très réussi (le suivant aussi). Tout n'est pas génial, mais ce qui est bon est très bon. Grosse patate.
Je ne l'aime pas. Et je devrais détester aussi cet album. Mais c'est impossible car c'est réussi. C'est très très bien produit, fin, inattendu et inouï.
(j'ai hésité avec le dernier Chesnutt, Ghetto Bells, et Comme si la terre penchait de Christophe)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Solidarité avec les cheminots !
- Messages : 17893
- Inscription : 13 avr. 03, 10:43
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.
J'éditerais au fur et à mesure mais je peux dès à présent y mettre ceux là:
Queens Of The Stone Age: Songs For The Deaf - 2002
Rammstein: Mutter - 2001
The Tea Party: Seven Circles - 2005
The White Stripes: Elephant - 2003
Killing Joke: Hosannas from the Basement of Hell - 2006
System of a Down: Mezmerize - 2005
Gorillaz: Demon Days - 2005
Eagles of Death Metal: Peace Love Death Metal - 2004
Ohgr: Welt - 2001
Franz Ferdinand: You Could Have It So Much Better - 2005
Queens Of The Stone Age: Songs For The Deaf - 2002
Rammstein: Mutter - 2001
The Tea Party: Seven Circles - 2005
The White Stripes: Elephant - 2003
Killing Joke: Hosannas from the Basement of Hell - 2006
System of a Down: Mezmerize - 2005
Gorillaz: Demon Days - 2005
Eagles of Death Metal: Peace Love Death Metal - 2004
Ohgr: Welt - 2001
Franz Ferdinand: You Could Have It So Much Better - 2005
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
-
- Electro
- Messages : 961
- Inscription : 16 août 06, 12:48
-
- sans contrefaçon
- Messages : 1922
- Inscription : 21 févr. 04, 18:42
- Localisation : Ice haven
-
- sans contrefaçon
- Messages : 1922
- Inscription : 21 févr. 04, 18:42
- Localisation : Ice haven
-
- Oustachi partout
- Messages : 9039
- Inscription : 8 mai 06, 23:41
En vrac...
Three Tales de Steve Reich
El Nino de John Adams
Requiem for a Dream de Clint Mansell
Mali Music de Damon Albarn
Scorpio Rising de Death in Vegas
Carbon Glacier de Laura Veirs
Kid A de Radiohead
The Marshall Mathers d'Eminem
Stupeflip de Stupeflip
The Sophtware Slump de Grandaddy
Stories From the City, Stories From the Sea de PJ Harvey
Bum Raps & Love Taps d'Elysian Fields
You Are Free de Cat Power
Lilith de Jean-Louis Murat
Largo de Brad Mehldau
The Gift de John Zorn
Three Tales de Steve Reich
El Nino de John Adams
Requiem for a Dream de Clint Mansell
Mali Music de Damon Albarn
Scorpio Rising de Death in Vegas
Carbon Glacier de Laura Veirs
Kid A de Radiohead
The Marshall Mathers d'Eminem
Stupeflip de Stupeflip
The Sophtware Slump de Grandaddy
Stories From the City, Stories From the Sea de PJ Harvey
Bum Raps & Love Taps d'Elysian Fields
You Are Free de Cat Power
Lilith de Jean-Louis Murat
Largo de Brad Mehldau
The Gift de John Zorn
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
pour les popeux qui ne savent plus trop quelle année est sorti tel disque, vous pouvez visiter les differents classements de fin d'année du site popnews
2000 : http://www.popnews.com/popnews/2000/
2001 : http://www.popnews.com/popnews/2001/
2002 : http://www.popnews.com/popnews/2002/
2003 : http://www.popnews.com/popnews/2003/
2004 : http://www.popnews.com/popnews/2004/
2005 : http://www.popnews.com/popnews/2005/
2006 : http://www.popnews.com/popnews/2006/
2000 : http://www.popnews.com/popnews/2000/
2001 : http://www.popnews.com/popnews/2001/
2002 : http://www.popnews.com/popnews/2002/
2003 : http://www.popnews.com/popnews/2003/
2004 : http://www.popnews.com/popnews/2004/
2005 : http://www.popnews.com/popnews/2005/
2006 : http://www.popnews.com/popnews/2006/