Kaamelott (M6)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Brody a écrit : j'ai un faible pour les épisodes "le monde d'arthur", "le oud" et la plupart de ceux mettant en scène Perceval ("ç'est quand même émouvant cette hsitoire d'adoubement, faudra qu'j'y passe, un de ces jours...").
Léger bémol sur l'installation sur la durée de l'histoire, qui gère moins bien l'aspect non-sensique, pour moi la grande force de cette série est son burlesque pur.
Pas tout à fait d'accord.
Dans la 4eme saison, ces deux couillons d'Ivain et Gauvin sont quand même dans un non-sens et une débilité tout à fait "pythonesque", presque au niveau de Perceval.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Les deux épisodes spéciaux (2 * 52 minutes) seront diffusés sur M6 le 30 Avril.
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Je ne connais pas vraiment les épisodes, leur ordre etc ... mais les quelques épisodes que j'ai vu m'ont bien faire rire.
De l'humour à la francaise bien sympatoche :D
Image
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Boubakar a écrit :Les deux épisodes spéciaux (2 * 52 minutes) seront diffusés sur M6 le 30 Avril.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Brody a écrit :
Ratatouille a écrit ::|
on a pigé :lol:
Ratatouille est là pour représenter tous les gens comme moi qui ne comprennent pas pourquoi certains trouvent cette série hilarante.
J'aime beaucoup les acteurs, l'écriture, les situations... tout est bon dans cette série : sauf qu'elle ne me fait pas rire. Je ne la trouve pas adaptée à un format court. C'est pour cela que l'idée d'un long métrage me semble pas mal : je pense que je retenterai le coup.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Vazymollo a écrit :
Brody a écrit :
on a pigé :lol:
Ratatouille est là pour représenter tous les gens comme moi qui ne comprennent pas pourquoi certains trouvent cette série hilarante.
J'aime beaucoup les acteurs, l'écriture, les situations... tout est bon dans cette série : sauf qu'elle ne me fait pas rire. Je ne la trouve pas adaptée à un format court. C'est pour cela que l'idée d'un long métrage me semble pas mal : je pense que je retenterai le coup.
Merci Vazy. Comme toi, je pense qu'il est possible qu'en format long, cette série me fasse rire. Parce qu'en l'état, en format court, je trouve ça d'une platitude ! :o
Mais bon, ça reste tout de même mieux écrit que Caméra Café ou Samantha (deux sommets de non-drôlerie, selon moi).
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Je ne regarde pas énormément mais sur les derniers épisodes vus, je trouve ça moins drôle qu'avant...Le jeu d'Astier, un peu toujours sur le même ton, commence un peu à me gaver. Je trouve ça très/trop mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Message par Pacaya »

Tuck pendleton a écrit :Je ne regarde pas énormément mais sur les derniers épisodes vus, je trouve ça moins drôle qu'avant...Le jeu d'Astier, un peu toujours sur le même ton, commence un peu à me gaver. Je trouve ça très/trop mécanique.
Toutafé :D
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

quelqu'un sait à quoi correspond le 2x52mns d'hier soir ?
Est-ce un bout à bout de la saison 5 qui démarre aujourd'hui ?
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Merde c'était hier soir! :evil:

J'ai complètement oublié.

En fait j'ai vu l'autre jour une interview d'Astier qui disait que ça correspondait à ce qui serait diffusé à la rentrée je crois, mais en moins développé (c'est à dire que sur le format 5 min, ça allait être plus développé tout au long des 40 épisodes....) je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

phylute a écrit :quelqu'un sait à quoi correspond le 2x52mns d'hier soir ?
Est-ce un bout à bout de la saison 5 qui démarre aujourd'hui ?
J'ai regardé hier soir, je pense qu'effectivement, ca devait être les premiers épisodes de la nouvelle saison
la suite du cliffhanger (va t'il réussir à retier son épée) sans doute ce soir ?

sinon, j'ai trouvé ça moyen, c'est devenu très scénaristique et l'histoire est intéressante mais ça y perd un peu coté humouristique

(mention spéciale à Alain Chabat)
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

murphy a écrit :
phylute a écrit :quelqu'un sait à quoi correspond le 2x52mns d'hier soir ?
Est-ce un bout à bout de la saison 5 qui démarre aujourd'hui ?
J'ai regardé hier soir, je pense qu'effectivement, ca devait être les premiers épisodes de la nouvelle saison
la suite du cliffhanger (va t'il réussir à retier son épée) sans doute ce soir ?

sinon, j'ai trouvé ça moyen, c'est devenu très scénaristique et l'histoire est intéressante mais ça y perd un peu coté humouristique

(mention spéciale à Alain Chabat)
Idem.
J'ai trouvé l'ensemble assez moyen. On avait plus l'impression d'un collage de sketchs qu'autre chose. :|

Par contre, Chabat, one more time Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Ce sont les deux premiers épisodes de la nouvelle saison qui ont été présentés. Alexandre Astier a expliqué sur Europe 1 qu'en réalité, il tournait en format long et qu'il était obligé de couper ensuite, ce qu'il n'aimait pas. A partir du livre V, ils vont passer dans un format de 7" et plus deux de 3'30.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Tout pareil, Chabat grandiose, le reste de moyen à moyen moins (quelle belle critique)
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

tewoz a écrit :Tout pareil, Chabat grandiose, le reste de moyen à moyen moins
Bah....comme d'habitude, non ? :oops:
(même s'il n'y a pas Chabat d'habitude...)
Répondre