Shooter

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Shooter

Message par mynameisfedo »

Shooter, tireur d'élite, le dernier film d'action du réalisateur de Training Day et des Larmes du Soleil, arrive le 31 juillet prochain en haute définition chez Paramount, et pour le moment uniquement aux Etats-Unis. L'éditeur n'a donné aucun détail, mais l'annonce fait mention d'une édition collector, on peut donc s'attendre à y trouver des suppléments. A noter enfin que l'édition DVD américaine sortira à la même date.
=> http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=11833

peu de nouveaux films récents qui m'intéressent en HD, mais je crois que je ne dirai pas non pour celui-ci, si d'aventure il y a présence d'un sous-titrage français.

pas vu, mais la note sur imdb me rassure un peu => http://www.imdb.com/title/tt0822854/

allociné => http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 77317.html
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Enfin ca sent le nanard non? Jamais vu un bon film de ce guss', même si on est pas passé loin sur Training Day. Tu nous diras.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

=> http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3846

bonne nouvelle à priori car il devrait y avoir présence de VF et STF. 8)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :Enfin ca sent le nanard non? Jamais vu un bon film de ce guss', même si on est pas passé loin sur Training Day. Tu nous diras.

7,1/10 sur IMDB = je doute tout de même que le film soit médiocre. :wink:

tous les goûts sont dans la nature, certes, et la bonne note d'OSS 117 par exemple ne m'a pas empêché de me faire ch*er grave.


ensuite, comme tu l'as dit, training day reste un bon film: c'est déjà un bon signe, même si ce qui a suivi n'était pas du même niveau.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Je tiens à dire ceci :

Apocalypto : 7.8/10.

:mrgreen:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :Je tiens à dire ceci :

Apocalypto : 7.8/10.

:mrgreen:
pas encore vu pour ma part, donc pas d'avis...

mais comme je l'ai dit: les notes sur imdb et allociné ne reflètent que l'avis général de la majorité des spectateurs: ça reste subjectif et ne s'applique pas forcément à tout un chacun. mais par expérience, je sais que j'ai plus de chance d'apprécier un film qui a une bonne note plutôt qu'un film qui a une mauvaise note. ce qui ne m'empêche pas d'être déçu parfois:
> oss 117
> the fountain
> a scanner darkly
pour citer quelques exemples...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Je te taquine. I am on ne plus d'accord avec toi... 8)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Bon, je n'ai pas pris mon mal en patience et j'ai finalement vu ce film autrement que sur support HD. Mon opinion est la suivante:

"shooter", c'est un peu comme "déjà vu" ou "mi3": à défaut d'être original et de rester à la base un pur divertissement, c'est suffisamment mouvementé pour être prenant et donc sympa à visionner. D'autant que l'interprétation est tout à fait respectable.

Bref, ça vaut le coup d'oeil, même si le film ne restera pas dans les mémoires.

Quoiqu'il en soit, je pense que le titre fera un joli carton en HD.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Message par Powered_by_HK »

heu, déja vu 'est pas le film d'action sans action ?

une énorme croute ce truc (pourtant j'aime bien tony scott)... :?
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Powered_by_HK a écrit :heu, déja vu 'est pas le film d'action sans action ?

une énorme croute ce truc (pourtant j'aime bien tony scott)... :?
il y a bien la séquence de poursuite mais bon, ce n'est de toute façon pas ce qu'on attendait dans ce film (je parle de déjà vu) dont le scénario est trop conventionnel (malgré un sujet qui aurait prêté à ne pas l'être) pour rester dans les mémoires. en revanche, la réalisation est plus que correcte.
shooter, c'est à peu de chose prêt le même type de divertissement: moins élaboré côté scénario mais beaucoup plus d'action. on peut citer également "the sentinel" dans le même trip: très sympas à regarder mais vite oubliés.

en fait, il manque à chaque fois le petit + qui fait la grosse différence. dans "ennemi d'état" par exemple, le petit + est incarné par gene hackman, et forcément ça change tout.
il y a certes ned beatty et danny glover dans "shooter" mais leur présence reste anecdotique...
Répondre