Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Dans le livret de Sunrise que je viens de recevoir, ils annoncent Nosferatu! :P
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

gnome a écrit :Dans le livret de Sunrise que je viens de recevoir, ils annoncent Nosferatu! :P
C'est un nouveau livret ? Parce que "Sunrise" était le premier titre de la collection, donc ça m'étonne.

Sinon, histoire de :
http://www.eurekavideo.co.uk/moc/catalogue/

(Tu confondrais pas avec le "Vampyr" de Dreyer ?)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

gnome confond peut-être, mais il faut préciser que si Sunrise a en effet hérité du "spine number" #1, ce numéro était resté longtemps non attribué. Sunrise n'est donc pas le premier titre sorti dans la collection Masters of Cinema. Ce film a été édité en octobre 2005 alors que la collection a commencé en juin 2004 avec The holy mountain, me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Blue a écrit :(Tu confondrais pas avec le "Vampyr" de Dreyer ?)
Non, non :arrow: Désolé pour la qualité du scan :

Image

Maintenant, le planning a peut-être changé... Ils annoncent aussi Les Niebelungen sur leur page catalogue...

Image
Image
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Trouvée sur le site Criterion, dans la rubrique dédiée à la collection Masters of Cinema, une capture "taken directly from the new restoration" :

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

ça confirme donc une très bonne nouvelle! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

:P :P :P
Image

Mother, I miss you :(
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Message par allen john »

gnome a écrit :ça confirme donc une très bonne nouvelle! :D
Il était depuis longtemps décidé que les trois spines 23 24 et 25 sreaient du Murnau. Nosferatu a toujours été prévu: ce sera le 25. Il est clair, à la vision du catalogue, qu'il ne faut pas oprendre la numérotation dans le cadre d'une chronologie. Reste à imaginer ce qui se cache entre le 52 et le 61, et au-delà... D'autres Murnau? D'autres Dreyer? Mizoguchi? Kurosawa? Renoir? Max Pecas? Luc Besson?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

J'étais pas au courant... pour les Murnau... :|
Heureux que tu l'aies été, toi... visiblement, tu étais à peu près le seul...
Image
Franz
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 juin 06, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Franz »

Vu la proximité des sorties, on peut penser que les versions Master of cinema et Mk2 (Murnau, Nibelungen...) seront les mêmes, non ?
ImageImage
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Message par allen john »

Franz a écrit :Vu la proximité des sorties, on peut penser que les versions Master of cinema et Mk2 (Murnau, Nibelungen...) seront les mêmes, non ?
Peut-être, d'autant plus que tout ça vient de chez Transit, qui controle de plus en plus le devenir des grands classiques Allemands, en fournissant MOC, Criterion(Loulou), MK2, etc. Mais chaque éditeur cuisine le tout à sa propre sauce: voir ce que MOC a fait avec son Faust...
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Message par allen john »

gnome a écrit :J'étais pas au courant... pour les Murnau... :|
Heureux que tu l'aies été, toi... visiblement, tu étais à peu près le seul...
Il y a un grand nombre de forums sur le Web consacrés à ces DVD, et depuis le début, les gens de MOC ont annoncé qu'ils placeraient leur collection sous le signe de Murnau: ils ont attendu des mois(L'épuisement de l'édition précédente, je crois, également distribuée par Eureka...) avant de placer Sunrise en n°1. Tout un symbole. Le coup des trois Murnau ensemble a alimenté les rumeurs: à un moment, ce devait être Nosferatu, Faust et Phantom.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

allen john a écrit :
Franz a écrit :Vu la proximité des sorties, on peut penser que les versions Master of cinema et Mk2 (Murnau, Nibelungen...) seront les mêmes, non ?
Peut-être, d'autant plus que tout ça vient de chez Transit, qui controle de plus en plus le devenir des grands classiques Allemands, en fournissant MOC, Criterion(Loulou), MK2, etc. Mais chaque éditeur cuisine le tout à sa propre sauce: voir ce que MOC a fait avec son Faust...
J'attends de voir leur Dernier des hommes parce que celui de MK2 laisse quand même à désirer avec une espèce de ghosting quasi permanent... J'ai quand même du mal à comprendre comment, avec les technologies actuelles, certains éditeurs arrivent à avoir des résultats si différents en termes de qualité. Regardez Criterion et Carlotta pour Harakiri. Le Carlotta est tout à fait regardable, mais quand on voit le Criterion sorti pourtant avant... :shock:
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Ils avaient aussi prévu de sortir des Mizoguchi pour le printemps 2007...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Des Murnau... vous etes chanceux. Je n'ai que deux films de lui, mais deux chef d'oeuvre. Nosferatu et Sunrise.
Répondre