Futurama

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Futurama

Message par DannyBiker »

Je me permets de créer un topic car les autres n'étaient pas dans ce forum ou bien ne parlaient que d'éléments particuliers.

En effet, cette brillante série mérite son propre espace !
J'ai récemment acquis les dvd des saisons 3 et 4 et je me régale d'une écriture, fine et adulte. Si la famille Simpsons reste indétrônable, si South Park a repoussé les limites, Futurama se veut souvent bien plus élégant dans le fond comme dans la forme, avec des blagues vraiment destinées aux adultes (et j'entends par là, à une réelle réflexion) et une richesse visuelle assez incroyable pour un show télévisé.
Qui plus est, la série se permet d'être réellement émouvante parfois (raaah le chien de Fry), chose assez rare que pour être soulignée.
J'avoue ne pas trop comprendre les critiques évoquant une manque de souffle dans les derniers épisodes. Je crois que les gens qui disent ça ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'est la réalisation d'un dessin animé et à quel point le travail fourni par l'équipe de Groening et Cohen est énorme; mais de toute façon, les gens ne se rendent jamais vraiment compte de rien. :P

Et comme toujours, avec les dvd de la bande à Groening, il faut écouter les commentaires audio pour doubler le plaisir (il m'arrive même maintenant de rire à certains gags car je connais l'anecdote qu'ils cachent) !


Vivement le retour de la série en 2008 !


Des fans ? :)
Image
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Re: Futurama

Message par Jean Claude Dus »

DannyBiker a écrit :Des fans ? :)
Glorifions le Crapeau-Hypno !

Image
Image
Image
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

AH AH AH ALL HAIL HYPNO TOAD

sinon... je... j'ai... j'ai cru lire quelle revenait en 2008? je... j'ai... je vais avoir une attaque... joie. bonheur. larmes.

QUE DU BONHEUR!!!!


sac en toile de jute + rivière = ?
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Image

"Korgo aime Futurama...et les Humains !"
Image
Image
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

un des gags qui m'a fait le plus marrer
sac en toile de jute + rivière = ?
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Pour ma part, je voue un culte secret au Crapeau-Hypno :oops:

[youtube][/youtube]
Image
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

pseudonyme a écrit :un des gags qui m'a fait le plus marrer
VAMANOS !

Sacré Bender "Bending" Rodriguez ! :lol:

Sinon, l'Hypno-Toad est un grand moment et un des personnages préférés de l'équipe... :D

Image
Image
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

un autre grand moment, je te l'accorde
sac en toile de jute + rivière = ?
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Un de mes épisodes favoris est celui où Fry touche les interets de son compte courant au bout de 1000 ans et qu'avec, il achète....la dernière boite d'anchois du monde :lol:

Et pis les épisodes avec les têtes de Beck ou des Beastie Boyz :P
Image
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Les "Anthologies of Interest" sont excellents aussi :

You watched it. YOU CAN'T UNWATCH IT !!

:lol:
Image
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

Jean Claude Dus a écrit :Un de mes épisodes favoris est celui où Fry touche les interets de son compte courant au bout de 1000 ans et qu'avec, il achète....la dernière boite d'anchois du monde :lol:
après avoir écouté du bon hip hop old school, un grand moment
- Fry, you can't just sit here in the dark listening to classical music.
- I could if you hadn't turned on the light and shut off my stereo.
sac en toile de jute + rivière = ?
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Re: Futurama

Message par M_RiK »

DannyBiker a écrit :J'avoue ne pas trop comprendre les critiques évoquant une manque de souffle dans les derniers épisodes. Je crois que les gens qui disent ça ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'est la réalisation d'un dessin animé et à quel point le travail fourni par l'équipe de Groening et Cohen est énorme; mais de toute façon, les gens ne se rendent jamais vraiment compte de rien. :P
D'un autre côté, ils n'ont pas à s'en rendre compte. Si ça ne leur plaît pas, ce n'est pas parce que l'équipe s'est décarcassée qu'ils devraient trouver le résultat meilleur pour autant.
(je précise que je n'ai pas vu les saisons 3 & 4 et que j'adore les saisons 1 & 2)
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Futurama

Message par DannyBiker »

M_RiK a écrit :
DannyBiker a écrit :J'avoue ne pas trop comprendre les critiques évoquant une manque de souffle dans les derniers épisodes. Je crois que les gens qui disent ça ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'est la réalisation d'un dessin animé et à quel point le travail fourni par l'équipe de Groening et Cohen est énorme; mais de toute façon, les gens ne se rendent jamais vraiment compte de rien. :P
D'un autre côté, ils n'ont pas à s'en rendre compte. Si ça ne leur plaît pas, ce n'est pas parce que l'équipe s'est décarcassée qu'ils devraient trouver le résultat meilleur pour autant.
(je précise que je n'ai pas vu les saisons 3 & 4 et que j'adore les saisons 1 & 2)
Je sais bien, c'est l'éternel débat. Je précise juste encore une fois à quel point la critique c'est terriblement facile. Ce que j'aimerais c'est parfois un peu plus de contenu. Car pour ma part, je pourrais citer bon nombres d'exemples de la richesse de ces deux dernières saisons ainsi que de leur finesse d'écriture et ce avec un grand souci d'objectivité.
Mais bon, on est sur internet, faut pas s'attendre à beaucoup... :wink:
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

[youtube][/youtube]

Voilà ce que j'appelle 7 minutes bien remplies !
Les commentaires sont assez drôles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Je regardais quand ça passait sur C+. Je ne sais pas jusqu'à quelle saison j'ai vu (ça date un peu), mais ça avait pour moi repris le flambeau des Simpsons à l'époque où ces derniers avaient baissé de niveau. En gros, tout ce que j'aimais dans Les Simpson: la critique sociale mordante et des scenarii délirants. Mais je me souviens que c'était beaucoup plus noir que son ainé. Un épisode (celui avec la reine Slurm) a même réussi à m'écoeurer au point que j'ai toujours refusé de le revoir.
Répondre