Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
ça vaut quoi Spawn maintenant? autant niveau dessin que scénaristiquement? car je m'étais arrêté vers les épisodes 120 ou 140. il s'était maqué avec une sorte de sorcière et Wanda avait des eu des gamins dont l'un au moins était démoniaque. me souviens plus trop
pseudonyme wrote:ça vaut quoi Spawn maintenant? autant niveau dessin que scénaristiquement? car je m'étais arrêté vers les épisodes 120 ou 140. il s'était maqué avec une sorte de sorcière et Wanda avait des eu des gamins dont l'un au moins était démoniaque. me souviens plus trop
A présent c'est Philip Tan au dessin et c'est excellent. J'aime beaucoup son style qui se marie très bien avec l'univers de Spawn et qui reste plus lisible que celui de Medina. Parfois, l'encrage fait trop photoshop, mais c'est pour chipoter.
Il y a eu un ventre-mou assez redondant après le numéro 100 et la mort de Malebogia. On sentait bien que les scénaristes ne savaient plus trop quoi faire, quel but donné à Simmons... Depuis que l'équipe s'est renouvelé (David Hine au scénario et Philip Tan au dessin) au #151 (Les chronique de Spawn #6 edité par Delcourt (qui a repris la license à semic) pour la numérotation française), la série s'est magnifiquement relancée. Et les #161 à #164 sont tout simplement déments. Un niveau qui atteint la lutte finale contre Male.
Un cycle s'achève, et j'attends de voir la suite par que tout est désormais possible.