Notez vos derniers épisodes d'Animé

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

2501 a écrit : Et surtout, ça donne envie de se précipiter dans un bar japonais. Le comble pour un français quand même. :lol:
Ca donne aussi envie d'ouvrir un topic sur les bars :idea:
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Mama Grande! a écrit :
2501 a écrit : Et surtout, ça donne envie de se précipiter dans un bar japonais. Le comble pour un français quand même. :lol:
Ca donne aussi envie d'ouvrir un topic sur les bars :idea:
Pas bête ! 8)

Qu'est-ce que je salive devant tous ces cocktails... hum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

2501 a écrit :
Mama Grande! a écrit : Ca donne aussi envie d'ouvrir un topic sur les bars :idea:
Pas bête ! 8)

Qu'est-ce que je salive devant tous ces cocktails... hum.
Et la recette donnée en fin d'épisode....:smiley bave:
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

2501 a écrit :
Et surtout, ça donne envie de se précipiter dans un bar japonais. Le comble pour un français quand même. :lol:
Surtout que des Bar genre Pub au Japon c'est pas facile à trouver et souvent t'a interêt à avoir pas mal d'argent si tu veux repartir un minimum gai.
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Ryo_Saeba a écrit :
2501 a écrit :
Et surtout, ça donne envie de se précipiter dans un bar japonais. Le comble pour un français quand même. :lol:
Surtout que des Bar genre Pub au Japon c'est pas facile à trouver et souvent t'a interêt à avoir pas mal d'argent si tu veux repartir un minimum gai.
J'en doute pas.
Mais c'est qu'ils ont une manière de présenter ça d'une manière très classe. Un esprit amour des alcools qui n'inclut pas l'ivresse (pour ce que j'ai vu de la série pour l'instant). C'est plus le côté dégustation qui est mis en avant.
Quelque chose qu'on ne doit retrouver en France que dans les bars de grands hôtels.
Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

2501 a écrit : Ces petites histoires indépendantes me font penser à un équivalent contes citadins de Mushishi.
Tu sais comment me parler :D :D :D :mrgreen:
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Best a écrit :
2501 a écrit : Ces petites histoires indépendantes me font penser à un équivalent contes citadins de Mushishi.
Tu sais comment me parler :D :D :D :mrgreen:
:wink:

C'est moins poétique, mais posé, calme, relaxant, avec des petites histoires métaphoriques où l'alcool remplacerait les mushi.
Image
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Ca m'a donné envie de finir la série.

Bartender - épisode 7

J'adore la voix du narrateur. Qui rend la série d'autant plus confortable et mélancolique. En plus il pleut, le bar est fermé, le super barman est malade mais ses collègues prennent très bien la relève.
Avec une clope et un verre, un très bon moment. 8) (bon, malheureusement, pas de "Rusty Nail", j'avais qu'un malheureux porto :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Best a écrit :Je suis entrain de me refaire Cowboy Bebop que j'avais vu il y a maintenant quelques années (environ 5 ans). Comme je m'y attendais, si j'avais adoré à l'époque, là le plaisir est encore plus fort et je l'apprécie à sa pleine mesure. QUE DU BONHEUR !
6 ans plus tard...je regarde enfin les derniers épisodes de la série :oops: Mais qu'est-ce qui m'a pris d'attendre autant? La fin est énorme, bouleversante et classieuse, et fait de Cowboy Bebop un grand western de l'espace qui n'a pas volé son statut de série culte. See you space cowboy...
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Paranoia Agent 1~6

J'avoue ne jamais avoir été autant énervé par un auteur que j'admire. Satoshi Kon a du talent, on le savait déjà, et il ne perd pas une occasion de le montrer par sa mise en scène d'une qualité rare, le côté satirique réjouissant, et les attitudes réalistes des personnages. Mais qu'est-ce que c'est roublard! Non content de servir des épisodes remake de ses long-métrages, de reprendre exactement les mêmes ficelles narratives, il fait tourner en rond son intrigue. Il préfère démontrer encore une fois sa virtuosité plutôt que de faire avancer son intrigue. Et vas-y que je refais Perfect Blue dans l'épisode 3, ou Millennium Actress dans l'épisode 5. Dans ses long-métrages c'était une approche originale d'histoires classiques, et surtout, ça les servait. Ici, on attend la fin de la démonstration de talent pour avoir une information qui fera avancer le shmilblick. Et les infos arrivent au compte gouttes. Je vais surement continuer un peu parce que malgré tout, j'espère qu'il se rattrappe dans les prochains épisodes, mais si ça continue comme ça je risque d'être dégouté de cet auteur. Vraiment la première fois que ça m'arrive, alors que d'habitude j'aime des cinéastes à qui l'on reproche de ne pas assez se renouveler. Peut-être parce que là c'est une série TV et que j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps.
Pourtant les tout premiers épisodes m'ont bien plu :(
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Continues. C'est à mes yeux son travail le plus abouti et il se révèle totalement sur la fin.
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

gehenne a écrit :Continues. C'est à mes yeux son travail le plus abouti et il se révèle totalement sur la fin.
Enfin fini et je ne le regrette pas! (j'ai l'air bête avec mon poste plus haut :oops: :lol: ) J'émets toujours des réserves, plus à cause de l'autocitation (sa filmo est assez courte pour qu'il l'épuise vite), mais des épisodes inutiles.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les ménagères qui échangent des rumeurs sur Shônen Batto, ça ne fait rien avancer dramatiquement ou scénaristiquement et à mon avis, on avait déjà saisi l'ampleur de la légende urbaine;
L'épisode sur la production d'un anime, c'est sympathique mais là encore qu'est-ce que ça vient foutre là. A la fois complètement jouissif et énervant.
Par contre, quand Satoshi Kon décide enfin de s'arrêter de jouer et d'aller au fond du sujet, c'est très fort! Ce personnage d'inspecteur déchu est tout simplement bouleversant, et le message final est d'une grande force et délivré avec finesse et intelligence. D'ailleurs, dans le petit livret fourni avec le coffret DVD, Satoshi Kon explique qu'il accordait une importance particulière à ce personnage et à sa femme car il était révolté par la place faite dans la société aux cinquantenaires. CQFD, quand il se sent impliqué, il arrête de tergiverser 3 plombes. La série laisse finalement une impression positive donc, tant mieux.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

AB production en collector et en force ! :shock:

http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=101
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Alan Shore a écrit :AB production en collector et en force ! :shock:

http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=101
Nadia, le Secret de l'Eau Bleue : ENFIN !

Cette série est un bijou 8)

Merci pour l'info :wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

NADIA!!!!!!
:D :D :D :D :D

Enfin celà dit, j'y croirai vraiment quand je verais le coffret de mes yeux avec la ention "VOST / non censurée "
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre