Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

C'est la mode ça en ce moment j'ai remarqué, il ya de plus en plus de BD avec un prêtre qui se trouve être un guerrier/agent secret/ etc... et ce n'est pas pour me déplaire, j'aime beaucoup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

"Le XXIe siècle sera religieux ou il ne sera pas." Malraux :wink:
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Image

Ce coffret contient les 7 premiers "Nana", on arrêtait pas de m'en parler, et comme j'avais des sous, bah j'ai craqué devant le coffret, et je dois dire que je suis pas déçu, c'est franchement génial, je le conseil à tout ceux qui ne l'ont pas encore lu, et surtout à ce qui pense que c'est un gros nanard (c'est vrai que vu le nom on pourrait si tromper). Voilà. :wink:

Image

Je me suis aussi acheté ça d'occase (9,99 euros, à Gibert librairie) et c'est plutôt assez complet, avec de belles illustrations en couleurs, qui parle de tout l'univers manga/japon. Voilà, je le conseil aussi à ceux qui ne connaissent pas encore le manga, c'est un véritable petit guide. :wink:
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Je me suis pris les 5 tomes des Passagers du Vent en brocante il y a une semaine, enfin!

et ce samedi
parce que c'est Bouzard et parce que ça parle de foot
Image

mais aussi avec mes chèques fnac offert par mon entreprise
parce que bon c'est Peeters et Schuiten et que j'adore tout simplement leur boulot
Image

et parce que y'a pas trop le choix de BD à la FNAC et que bon ça faisait un moment que je voulais le lire de toute façon (même s'il y avait un paquet de trucs que j'aurais préféré acheter avant mais que la FNAC avait pas...)
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Football Football m'intrigue, le style graphique a l'air très intéressant, enfin je ne juge qu'en voyant une couverture... :D
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Beck a écrit :Football Football m'intrigue, le style graphique a l'air très intéressant, enfin je ne juge qu'en voyant une couverture... :D
ah ben c'est du Bouzard pur jus niveau dessin et c'est en plus toujours aussi drôle. Si tu ne connais rien du bonhomme, je te le conseille fortement.

Ce bouquin rassemble donc les planches qu'il a faites pour le magazines So Foot et en encart à l'intérieur tous les strips qu'ils avaient fait pour Libé pendant la coupe du monde que j'avais découpés et agrafés mais il m'en manquait et là c'est quand même plus propre sur papier glacé. Et il y a des strips en bonus.

allez un petit teaser (peut-être une de mes préférées de la série So Foot) tout tordu où on peut rien lire mais qui donne l'eau à la bouche quand même
Image
edit. ah et j'ai retrouvé ce que je cherchais, le site où un mec avait scanné tout ces strips sur la coupe du monde et mis en ligne. Alors tiens Beck pour te faire une idée: http://www.sylvainbarraux.net/bouzard/
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Message par karadoc »

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

Image

Image
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Eusebio Cafarelli a écrit :"Le XXIe siècle sera religieux ou il ne sera pas." Malraux :wink:
Dans quel ouvrage ou discours André Malraux a-t-il écrit cette phrase qui est connue aussi sous cette forme:
Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas.
?

Une grande polémique autour de ça...
NounouOgg
Rendez Malraux !
Messages : 436
Inscription : 2 mai 05, 20:37
Contact :

Message par NounouOgg »

angel with dirty face a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit :"Le XXIe siècle sera religieux ou il ne sera pas." Malraux :wink:
Dans quel ouvrage ou discours André Malraux a-t-il écrit cette phrase qui est connue aussi sous cette forme:
Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas.
?

Une grande polémique autour de ça...

C'est un peu hors sujet, mais bon...

Voilà un extrait d'un texte de Brian Thompson de l'Université du Massachusetts Boston (USA), affirmant avoir entendu Malraux prononcer la fameuse phrase, qui s'efforce d'éclaircir la polémique autour de cette citation (texte complet que vous trouverez ici : http://www.andremalraux.com/malraux/art ... siecle.pdf).

"L’effort le plus systématique de “prouver” que la fameuse phrase de Malraux est apocryphe est sous la plume d’un chercheur des plus sérieux, Marius-François Guyard, professeur émerite de Paris IV, qui s’est donné le mal d’examiner—ou du moins, de “feuilleter”, comme il le dit—des manuscrits inédits de Malraux. Il a constaté “qu’à deux reprises, du moins, il avait rédigé un net désaveu de paternité” de la phrase célèbre. Reprenant la dactylographie de son dialogue avec Max Torrès du troisième chapitre d’Hôtes de passage, Malraux insère à la main le texte suivant:
“On m’a fait dire: le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas. Formule ridicule. En revanche, je pense réellement que l’humanité du siècle prochain devra trouver quelque part un type exemplaire de l’homme.
[Max]—Une religion l’apporterait ?
—Oui […] Si l’homme occidental reste informe, c’est qu’il attend, comme le XIXe siècle attendait la science du XXe. Quoi? C’est toute la question”.
Une nouvelle dactylographie intégrant ces changements est recorrigée à la main :
“On m’a fait dire: le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas. La prophétie est ridicule; en revanche, je pense que si l’humanité du siècle prochain ne trouve nulle part un type exemplaire de l’homme, ça ira mal… Et les manifestations [de mai 68] et autres ectoplasmes ne suffiront pas à l’apporter.
[Max] —Une religion l’apporterait?
—Sans doute [corrigé en: «peut-être»]”"


Je pense qu'on peut faire confiance à André Malraux, puisqu'il vous DIT qu'il ne l'a pas dit ! :mrgreen:
Myst Aventure forums d'actualité, solutions progressives et discussion sur les jeux Myst, les Myst-like et les jeux d'aventure.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

karadoc a écrit :
Image

J'espère que leurs intégrale comprendront aussi les quelques albums réalisés par Sikorski et Lapière récemment pour relancer la série. Celà avait moyennement marché mais j'avais vraiment bien aimé... :)
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Image

Image

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Image

Image

To be continued ...
Répondre