Notez vos derniers épisodes d'Animé

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bonne nouvelle en effet.
J'espère qu'ils incluront les bonus auquels j'ai participé (et Niron), mais avec AB je crains le pire...
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Roy Neary a écrit :Bonne nouvelle en effet.
J'espère qu'ils incluront les bonus auquels j'ai participé (et Niron), mais avec AB je crains le pire...
Allez hop hop hop! T'en as trop dit ou pas assez :D

Et je plussoie évidemment avec tous pour Nadia!
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Roy Neary a écrit :Bonne nouvelle en effet.
J'espère qu'ils incluront les bonus auquels j'ai participé (et Niron), mais avec AB je crains le pire...
T'as trop parlé !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ben non, je n'ai pas dit grand chose. :lol:
Il s'agit de deux documentaires comme celui qui a été fait pour le coffret Cobra (mais ils ont été réalisés avant). On leur a proposé, ils ont accepté et payé (assez chichement relativement au boulot fourni...), je n'en sais pas plus. Je ne sais pas s'ils les ont encore et s'ils comptent s'en servir. A l'époque, ils voulaient prendre tout le monde de vitesse (comme plus tard avec Goldorak...) mais ils ont échoué dans les grandes largeurs. Pour ce qui me concerne, j'avais complètement mis cette histoire de côté. Maintenant, s'ils ressortent ces docs de leur chapeau tant mieux, mais je préfère faire comme s'ils étaient bel et bien enterrés. :wink:
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Roy Neary a écrit :Ben non, je n'ai pas dit grand chose. :lol:
Il s'agit de deux documentaires comme celui qui a été fait pour le coffret Cobra (mais ils ont été réalisés avant). On leur a proposé, ils ont accepté et payé (assez chichement relativement au boulot fourni...), je n'en sais pas plus. Je ne sais pas s'ils les ont encore et s'ils comptent s'en servir. A l'époque, ils voulaient prendre tout le monde de vitesse (comme plus tard avec Goldorak...) mais ils ont échoué dans les grandes largeurs. Pour ce qui me concerne, j'avais complètement mis cette histoire de côté. Maintenant, s'ils ressortent ces docs de leur chapeau tant mieux, mais je préfère faire comme s'ils étaient bel et bien enterrés. :wink:
Tu parle de quel animé en fait ? Je suppose que c'est celui de Nadia mais j'ai un doute quoi :oops: :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Oui, je parlais de Nadia. :wink:
Mais, après information, je vois que j'ai confondu 2 choses. On travaillait pour Déclic Images qui eux bossaient pour AB. Plus tard, les deux sociétés ont rompu leurs contrats. Donc si AB sort l'anime en solo, je pense qu'il n'y a aucune chance de voir réapparaître nos deux docs.
Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Roy Neary a écrit : Donc si AB sort l'anime en solo, je pense qu'il n'y a aucune chance de voir réapparaître nos deux docs.
Dommage :(

Lançons une pétition :mrgreen:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Roy Neary a écrit :Oui, je parlais de Nadia. :wink:
Mais, après information, je vois que j'ai confondu 2 choses. On travaillait pour Déclic Images qui eux bossaient pour AB. Plus tard, les deux sociétés ont rompu leurs contrats. Donc si AB sort l'anime en solo, je pense qu'il n'y a aucune chance de voir réapparaître nos deux docs.
Et t'en a pas gardé un petit dvd-r :oops: ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

bruce randylan a écrit :Et t'en a pas gardé un petit dvd-r :oops: ?
Malheureusement non. Et c'était il y a 6 ans, donc pas de graveur DVD (ça coûtait la peau du derche) et on livrait le produit sur K7 numérique. Peut-être que le réalisateur en a gardé une copie, mais je ne l'ai pas croisé depuis bien 3 ans. :?
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Snif :(

Sinon
Soultaker ( Akiyuki Shinbo - 2001 )

Image


Attention les yeux.
Le réalisateur de cet Ovni est un fou laché dans la nature. Difficile de faire plus expérimental comme mise en scène. Shinbo utilise le cadre, la composition, les couleurs, le montage ou la lumière de manière unique pour livrer un vertige graphique réellement impressionnant qui risque d'en destabiliser plus d'un.
C'est en tout cas un délice formel de quasiment tous les plans où on tient enfin un cinéaste reprenant le flambeau d'un Hideaki Anno. C'est simple le stylisation de la série est tellement dense que j'avais arrêté le visionnage du 1er épisode au bout de dix minutes tant les images en devenaient angoissante de beauté ( syndrome de Stendhal ? ).

Image
Image
Image

Heureusement, j'ai repris la suite avec un plaisir evident bien que l'histoire soit passablement compréhensible avec une intrigue complexe et barré dont on donne peu de pièces du puzzle. Bon Celà dit, une fois le tableau assemblé, on constate que c'était beaucoup de bruit pour rien et que l'histoire n'a rien d'original.
Peu importe, durant 13 épisodes on a bouffé pleins les mirettes d'autant que le dénouement parvient tout de même à develloper ses personnages et dresser quelques question interressantes. Mais bon, ce n'est pas là le centre d'interet de la série, la virtuosité et l'imagination du Shinbo ne semblant avoir aucune limite.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

C'est bien joli le style de Shinbo, mais quand il arrivera à maîtriser sa narration et à nous raconter une histoire intéressante, on arrivera peut-être à quelque chose d'un peu abouti.

Soul Taker, j'en retiens un premier épisode dont le visuel foisonnant mais parfaitement maîtrisé subjugue si on aime le style exacerbé. Le reste ennuie et fait mal au crâne.

Le Portrait de petite Cosette c'est pareil en moins joli, moins homogène. Encore un gros délire dont l'histoire ne touche pas un instant.
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

2501 a écrit : Le Portrait de petite Cosette c'est pareil en moins joli, moins homogène. Encore un gros délire dont l'histoire ne touche pas un instant.
Je trouve que dans celui-là il arrive un peu à canaliser ses délires visuels avec une histoire et des personnages plus structuré et profonds mais je consens qu'on puisse se demander si les choses ne sont pas produits par une marque d'aspirine.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

bruce randylan a écrit :Snif :(

Sinon
Soultaker ( Akiyuki Shinbo - 2001 )

Image
Une des rares séries pour lesquelles je ne suis pas allé au bout. Pas du tout accroché :|
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

A noter : l'éditeur Rouge citron liquide ses avoirs et ferme boutique. Dernière occasion de se procurer le Gankutsuou - le Comte de Monte Christo et à bon prix en plus.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

AlexRow a écrit :A noter : l'éditeur Rouge citron liquide ses avoirs et ferme boutique. Dernière occasion de se procurer le Gankutsuou - le Comte de Monte Christo et à bon prix en plus.
Comme ici :
http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... =recherche
(prix auxquel ils étaient au Japan Expo)
Série vraiment géniale !!!
Répondre