HD naphta : les bons, les mauvais

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ubik a écrit :Sur mon plasma - le gain est flagrant sur ce titre. Je rejoins myna.

Des films anciens qui cassent la baraque en HD j'en ai :

- The Searchers ( :shock: ).
- Forbiden Planet.
- Casablanca ( :shock: ).
- Les Aventures de Robin des Bois ( :shock: ).
- La Horde Sauvage (recu hier soir!)
Oui, enfin ça fait 5 films. On ne peut pas dire qu'on croule vraiment sous les références. :?

C'est ça le problème : quand on voit ce que des films anciens peuvent donner lorsque l'édition est soignée, on a dû mal à revenir à des éditions plus courantes (Bullit, donc).
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :
Ubik a écrit :Sur mon plasma - le gain est flagrant sur ce titre. Je rejoins myna.

Des films anciens qui cassent la baraque en HD j'en ai :

- The Searchers ( :shock: ).
- Forbiden Planet.
- Casablanca ( :shock: ).
- Les Aventures de Robin des Bois ( :shock: ).
- La Horde Sauvage (recu hier soir!)
Oui, enfin ça fait 5 films. On ne peut pas dire qu'on croule vraiment sous les références. :?

C'est ça le problème : quand on voit ce que des films anciens peuvent donner lorsque l'édition est soignée, on a dû mal à revenir à des éditions plus courantes (Bullit, donc).

si tu veux vraiment un mauvais trip en HD, tu peux prendre "les 3 jours du condor" => là, je serais d'accord avec toi.

à propos, tu as paramétré ton lecteur en 720 ou 1080 lignes? perso, même sur un projo 720 lignes, paramétrer la lecture en 1080 lignes est profitable en gain visuel.

tu disposes d'un projo Full HD ou HD Ready?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit : à propos, tu as paramétré ton lecteur en 720 ou 1080 lignes? perso, même sur un projo 720 lignes, paramétrer la lecture en 1080 lignes est profitable en gain visuel.
HD Ready (Panasonic PT-AX100).

Le problème du 1080i, c'est que je suis assez sensible au scintillement que ça génère, notamment lors des travellings. Lors des mouvements rapides, et dans certaines conditions, je perçois l'effet d'entrelacement. Ca m'a particulièrement choqué (et gêné) avec le Labyrinthe de Pan et Children Of Men. Du coup, je reste au 720p, plus "stable".

Pour Les Trois Jours du Condor, c'est noté. Ca tombe bien, j'avais failli l'acheter, avant de me convaincre que le DVD me coûterait bien moins cher.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

mynameisfedo a écrit :si tu veux vraiment un mauvais trip en HD, tu peux prendre "les 3 jours du condor" => là, je serais d'accord avec toi.
Plait-il ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

kayman a écrit :m'enfin comme je suis pour l'instant dans le seul camp BR je suis plutot fan de blockbusters et de films d'action récents, alors les trucs un peu vieux qui croustillent en 1.0 c'est de la perte de temps et d'argent
Dommage, ça aurait fait un joli rang mais c'est un peu long. :lol:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Swan a écrit :
mynameisfedo a écrit :si tu veux vraiment un mauvais trip en HD, tu peux prendre "les 3 jours du condor" => là, je serais d'accord avec toi.
Plait-il ?

mais encore? :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

mynameisfedo a écrit :
Swan a écrit : Plait-il ?

mais encore? :?: :idea:
:idea:

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... condor.htm
Image : le très beau master présenté par Studio Canal, pour ainsi dire immaculé en dehors d’une ou deux griffures, est bien mis en valeur par la haute définition. Le gain est essentiellement appréciable sur les détails des visages, ainsi qu’au niveau de la profondeur de champ. La luminosité hivernale new-yorkaise est particulièrement bien restituée. L’encodage est satisfaisant, même si l’on note quelques légers fourmillements sur les aplats de couleurs, et la présence ponctuelle d’aliasing – mais quel support vidéo permettra-t-il un jour d’encoder correctement les costumes pied-de-poule de Robert Redford ? A l’arrivée, un rendu visuel très satisfaisant.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Jeremy Fox a écrit :
mynameisfedo a écrit :

mais encore? :?: :idea:
:idea:

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... condor.htm
Image : le très beau master présenté par Studio Canal, pour ainsi dire immaculé en dehors d’une ou deux griffures, est bien mis en valeur par la haute définition. Le gain est essentiellement appréciable sur les détails des visages, ainsi qu’au niveau de la profondeur de champ. La luminosité hivernale new-yorkaise est particulièrement bien restituée. L’encodage est satisfaisant, même si l’on note quelques légers fourmillements sur les aplats de couleurs, et la présence ponctuelle d’aliasing – mais quel support vidéo permettra-t-il un jour d’encoder correctement les costumes pied-de-poule de Robert Redford ? A l’arrivée, un rendu visuel très satisfaisant.
ouais, ben moi, je l'ai vue cette édition, et de la quelque quinzaine de (vieux pour la plupart) films que j'ai vu jusqu'ici, c'est celui dont l'édition HD est le plus à la ramasse: je peux même dire que c'ets le seul qui m'a franchement déçu jusqu'ici, du fait entre autres d'une image dont la définition dépasse très rarement celle d'un DVD. j'avais d'ailleurs laissé à ce sujet un avis perso sur cette édition => http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=25127

maintenant, si certains ne veulent pas me croire, qu'ils achètent l'édition, la visionnent et me disent ensuite ce qu'ils en pensent eux-même. :idea:

je ne peux d'ailleurs que vous encourager à l'acheter, histoire d'augmenter la part du hd-dvd dans cette guéguerre puérile. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

mynameisfedo a écrit :
maintenant, si certains ne veulent pas me croire, qu'ils achètent l'édition, la visionne et me disent ensuite ce qu'ils en pensent eux-même. :idea:
J'ai cette édition et je pense comme Swan, qu'elle est tres correcte.

Le seul titre parmi les studio canaux qui est réellement pas terrible a mon gout est Ran.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit :Le seul titre parmi les studio canaux qui est réellement pas terrible a mon gout est Ran.
et Basic Instinct.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image

Adieu sur-contour et bruit de compression, l'édition dvd est pulvérisée et pas qu'un peu.
Le meilleur transfert HD d'un western à ce jours,devant Impitoyable et The Searchers.
L'image a une texture argentique incroyable par moment, comme si les compressionnistes avaient franchi un nouveau cap.
J'en redemande. :P
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

bah! comme quoi, on a tous une approche différente de la qualité technique des films. chacun pense ce qu'il veut à ce sujet. moi, je donne mon avis qui n'engage que moi mais ayant vu les 2 films, je trouve la qualité technique de bullitt bien meilleure que celle du film de sydney pollack. maintenant, je l'ai acheté et je ne me vois pas pour autant le revendre => qui dit déception ne dit pas non plus une qualité à la ramasse. :idea:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Geoffrey Firmin a écrit :Le seul titre parmi les studio canaux qui est réellement pas terrible a mon gout est Ran.
Mince. Je voulais le racheter. :(
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image

Transfert naphta de démo, c'est somptueux à tous points de vue(vivement les Minnelli en HD).
Il n'y a pas de scénario et les dialogues sont nazes, mais c'est plustot agréable à regarder et écouter.
Mention spéciale au maillot de bain moule motte de Ann Margret. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Geoffrey Firmin a écrit :Mention spéciale au maillot de bain moule motte de Ann Margret. :oops:
Non, je n'achèterai pas ce BR ! :mrgreen:
Répondre