The Omega Man (Boris Sagal) [HD-DVD / Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

le film est pas mal bien qu'ayant vieilli.

mais le sujet du film vaut le coup d'oeil, d'autant que charlton heston est un bon acteur.

je pourrais me laisser tenter.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Ouais mais Charlton Heston, quoi.
La dernière fois que je l'ai vu dans Planet of The Apes, j'ai comme été mal à l'aise....
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

William_Kramps a écrit :Ouais mais Charlton Heston, quoi.
La dernière fois que je l'ai vu dans Planet of The Apes, j'ai comme été mal à l'aise....
:?:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
William_Kramps a écrit :Ouais mais Charlton Heston, quoi.
La dernière fois que je l'ai vu dans Planet of The Apes, j'ai comme été mal à l'aise....
:?:
je dirais même plus: :?: :shock:
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Non, rien.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

William_Kramps a écrit :Non, rien.
si tu fais allusion à son lobby des armes, pour ma part, ça ne peut pas jouer dans le fait qu'un acteur est bon ou mauvais. :idea:

et à mon sens, charlton heston reste un grand acteur, et la planête des singes (l'original) est incontestablement un excellent film.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

pour ceux qui ne connaissent pas le film:
Welcome to the future. Biological war has decimated life on Earth. Los Angeles is a windswept ghost town where Robert Neville tools his convertible through sunlit streets foraging for supplies. And makes damn sure he gets undercover before sundown, when other "inhabitants" emerge.

The Omega Man adapts Richard Matheson's novel I Am Legend into a high-impact, high-tension saga of a fate not far removed from reality. Charlton Heston is Neville, fending off attacks by The Family, sinister neopeople spawned by the plague. He also becomes a man with a mission after meeting Lisa (Rosalind Cash), another uninfected survivor - and guardian of some healthy children representing our species' hope.

ratio cinémascope normalement: j'espère que la qualité technique sera au rendez-vous.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

=> http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=66384

* 1080P 2.40:1 Widescreen
* English, French, Spanish, German and Italian 1.0 (Dolby Digital on Blu-ray, Dolby Digital Plus on HD DVD)
* Subtitles: English, French, Spanish, Danish, Dutch, Finnish, German, Italian, Portuguese, Swedish
* Introduction by screenwriter Joyce H. Carrington, Paul Koslo ("Dutch"), and Eric Laneuville ("Richie")
* Vintage Featurette The Last Man Alive – The Omega Man
* Theatrical Trailer



probablement mon prochain achat.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

C'est quand même un sacré massacre de Je suis une légende de Richard Matheson (un chef d'oeuvre de la SF). Ok, les étasuniens vont le massacrer de nouveau avec Will Smith dans le rôle de la légende, mais ce n'est pas une excuse :?

Ciao,
LoneCat
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Ouais. Bon. Je vais l'acheter quand même bicause souvenir de gosse. Mais ouais. :mrgreen:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

ce n'est pas un chef d'oeuvre, je suis d'accord. mais bon, les nouveautés en HD sont tellement rares...

en ce qui concerne le dernier remake, je me demande ce que ça vaut. ceci dit, c'est un sujet de film que j'aime bien...
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

mynameisfedo a écrit :en ce qui concerne le dernier remake, je me demande ce que ça vaut. ceci dit, c'est un sujet de film que j'aime bien...
C'est encore manifestement (d'après les trailers) une trahison de l'oeuvre originale que je te recommande de lire, si tu ne l'as pas encore fait :).

Ciao,
LoneCat
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Les galettes HD se prennent une super note sur HighDefDigest, 4/5 en image et des commentaires comme :

"I would even go so far as to say this is one of the better catalog remasters I've seen from Warner in recent months."

"The studio has done a fine job with the encoding, too, as there are no major compression artifacts to speak of, nor is edge enhancement an issue. An impressive transfer, all around."


la critique du BR
http://bluray.highdefdigest.com/1063/omegaman.html
du HD-DVD
http://hddvd.highdefdigest.com/1064/omegaman.html
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Le film vaut le coup d'oeil... mais je pense pas l'acheter en HD-DVD... du moins pas pour le moment... :?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

bon, ben étant donné la qualité, je commande dans les jours qui viennent.

en +, les bonus non stf ne sont pas spécialement dignes d'intérêt, donc je me fous de l'absence de bstf.
Répondre